Rechercher Annuler

Un enfant dépense 300 dollars de V-Bucks dans Fortnite et fait le buzz sur Tik Tok

De Maya Foucret Auteur - Posté le 6 avril 2021 à 20h17 dans Insolite

Les microtransactions et Fortnite sont deux mots qui vont très bien ensemble. Cependant, ils ne font pas toujours bon ménage, en particulier auprès des mineurs qui n'ont pas forcément conscience de la valeur de l'argent et dilapident le compte bancaire de leurs parents pour l'amour des skins et des objets. Récemment, un enfant ayant volé la carte bancaire de sa mère a fait le tour de Tik Tok en raison des sommes qu'il a dépensées pour le Battle Royale... mais aussi pour la réaction de sa mère.

La vidéo, relayée près de 97 000 fois sur Tik Tok, est devenue virale. On peut y voir un écran de télévision sur lequel le menu du jeu Fortnite transparait.

Mais l'aspect le plus frappant de la vidéo est sans aucun doute le montant de V-Bucks affiché sur l'écran et les hurlements d'une maman particulièrement en colère. Et pour cause : son fils semble avoir acheté 49 300 V-Bucks avec la carte de crédit familiale.

@ksmashipper

Kid uses moms card for vbucks #fortnite #vbucks #vbuck #funny #mom #comedy #fortniteclips #fornitememes #fortnitefail

\u266c original sound - KsmaShipper

Quand le malheur des uns fait le bonheur des autres...

La vidéo semble avoir été postée par le grand frère de l'enfant qui s'amuse particulièrement de la situation. Cet utilisateur de TikTok, répondant au pseudo de Ksmashipper, a détourné plusieurs fois le fond sonore de sa propre vidéo pour créer de nouvelles vidéos humoristiques.

Au milieu des pleurs de son petit frère et des jurons de sa mère, on peut distinguer l'objet de la colère de cette dernière, lorsque celle-ci réalise le montant colossal dépensé par son fils sans son accord. Une fureur légitime puisque 13 500 V-Bucks coûtent 79,99 sur le PlayStation Store.

au moins 300 dollars partis en fumée

Le jeune joueur a donc dû dépenser la coquette somme d'au moins 300 dollars pour avoir autant d'argent dans le jeu. On ne peut que comprendre la réaction de sa maman qui lui intime l'ordre d'aller au lit en lui promettant qu'il ne touchera plus jamais à la carte de crédit de ses parents...

Ce genre d'incidents n'est malheureusement pas rare et certains cas font même état de sommes d'argents dilapidées beaucoup plus importantes. Cela dit, ces moments ne sont (évidemment) pas forcément immortalisés sur Tik Tok. 

L'impossible remboursement des microtransactions

Quoiqu'il en soit, pour contrer le phénomène, des éditeurs tels que Electronic Arts ont récemment proposé un outil permettant aux joueurs de définir un plafond de dépenses. Le système a notamment été intégré pour FIFA 2021.

Reste à voir si Epic Games serait enclin à ajouter cette option. En effet, les remboursements des microtransactions ne sont pas du tout à l'ordre du jour. Le simple fait d'accepter l'accord de licence en créant un compte Fortnite annule toute possibilité de recours.

Une erreur ?

Source(s) : Frag Hero

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : FortnitemicrotransactionsTik TokbuzzDépense

Commentaires (5)

Par Ours, il y a 6 jours :

Je n'aurais pas été aussi sympa que la maman, perso

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 5 jours :

Bah la, la mère va juste annuler la transaction par sa banque, et le compte du gamin va être banni par faute de payement ! Allez hop !

Répondre à ce commentaire

Par hotr15, il y a 5 jours :

Il peuvent pas simplement envoyé une demande de confirmation par sms ou application pour les paiements de microtransaction ? Ce genre de cas doit arrivé tellement souvent, c'est le gagne pain des FTP :D

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 5 jours (en réponse à hotr15):

Traduction du point de vue d'Epic = on va introduire plus d'étapes demandant au client de confirmer qu'il veut vraiment nous donner autant d'argent l'amenant à réfléchir sur "ai je vraiment envie de dépenser ?".

Du point de vue du vendeur, plus la procédure est simple, mieux c'est. Et c'est vrai, c'est humain.
Et je pense que la proportion de tel cas reste vraiment faible, et aussi dû à l'étourderie des parents.
Après, c'est rien comparé au gamin qui avait acheté à peu près tout le store de je sais plus quel FIFA.

Répondre à ce commentaire

Par Ara, il y a 5 jours (en réponse à hotr15):

Oui jamais la faute des parents, jamais la faute de l'enfant.
Continuons dans l'idéologie de l'excuse.

Moi ma CB à les 3 chiffres derrière raturés au moins comme ça...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.