Chez SFR, les vendeurs n'ont pas le droit d'aider les clients à résilier au risque de se faire virer !
Si vous souhaitez résilier votre abonnement téléphonique c'est souvent le parcours du combattant. Du coup, quoi de plus normal de demander de l'aide à des conseillers de l'opérateur que vous souhaitez quitter ... Et bien, ce n'est pas la politique chez SFR.
Interdiction de conseiller les clients sur le départ
En effet, il faut dire que l'opérateur français SFR peine à garder ses abonnés. De plus, la marque est souvent épinglée dans les classements notamment en raison de la qualité de ses services ainsi que du relationnel client. Donc pas étonnant que l'opérateur ne souhaite pas accompagner ses futurs ex-clients dans les démarches de résiliation.
C'est ce qu'à révélé le site Les Jours dans une enquête publiée ce 18 octobre et menée par la journaliste Alice Géraud. Au cours de son investigation, la journaliste a pu découvrir des méthodes de management peu orthodoxes chez SFR. Ainsi, on découvre que l'opérateur donne pour ordre à ses conseillers en boutique de ne pas aider les clients dans leur démarche de résiliation. Dans une directive interne datée de 2017 que la journaliste a pu mettre à jour, cette consigne est inscrite rouge sur blanc !
Des clients mystères pour veiller au respect de la directive
Pour s'assurer que cette directive soit respectée et par conséquent, limiter la perte de clients, SFR n'hésite pas à envoyer des clients mystères en boutique pour s'assurer que le conseiller ni communique pas les coordonnées du Service Résiliation. En cas de non-respect de cette directive, le commercial risque de se faire licencier. En effet, selon l'enquête du site, le directeur commercial de SFR Distribution estimerait que les employés qui ne suivent pas la règle, peut être considéré comme "un fait préjudiciable à l'entreprise" et d'ajouter que cela "peut donner lieu à l'engagement de procédures disciplinaires en fonction de la gravité des faits reprochés". Autrement dit l'employé peut être mis à pied puis recevoir un courrier préalable de licenciement.
La procédure veut que si un client souhaite des informations sur la procédure de résiliation, le commercial doit prendre en compte sa demande sans jamais lui communiquer le 1023, le numéro du service en question et lui indiquer qu'il sera contacté dans un délai de 48 heures. Bien entendu, l'intégralité des clients ne sont pas rappelés !
Cette enquête qui épingle SFR ne risque pas de redorer l'image de l'opérateur !
Ok, en cherchant sur le net "résilier sfr", le premier lien donne le numéro 1023. Donc bon, à la limite même pas besoin de se déplacer en boutique u.u
Faut penser à tous les cas possible.
Je suis loin d'être genre anticapitaliste, et tout ça, bien au contraire, mais faut quand même pas pousser, et avoir quelques valeurs.
Du bon gros actionnaire verreux derrière tout ça.
Il me semble que ce sont des entreprises basées sur des capitaux publics...
Après tout ses clients qui quittent le navire faut espérer leurs faire cracher un ou deux mois d'abonnement en plus avant de partir. -_-
Depuis le rachat du feuj c'est encore pire...
Du coup je suis allé chez Orange, et quand je lis ça je ne le regrette pas.
Tout le monde y gagnerait que SFR fasse des efforts auprès de leurs clients, au lieu de cela , ils préfèrent essayer de colmater l’hémorragie parce qu'ils n'ont pas de solution à propos de leur hotline , ni pour le SAV ...