Epic Games Store : 1 jeu gratuit, avis aux amateurs du Donjon de Naheulbeuk
Le jeudi est une tradition. Comme toutes les semaines, les utilisateurs de l'Epic Games Store peuvent profiter des jeux gratuits offerts par Epic en se rendant sur Steam. La semaine passée, la plateforme proposait theHunter: Call of the Wild, l'un des jeux de simulation de chasse les plus populaires de sa génération. Cette fois-ci, Epic parodie le RPG et ses donjons crasseux.
Un nouveau jeu gratuit cette semaine
Ce jeudi, à 17h, Epic Games va mettre à disposition des abonnés à l'Epic Games Store un tout nouveau jeu gratuit. Une habitude en ce milieu de semaine depuis 5 ans et le lancement de la plateforme de Valve. Les joueurs ont pu profiter de titres comme Guacamelee 1 & 2, Midnight Ghost Hunt, Payday 2 ou encore theHunter: Call of the Wild la semaine passée. Aujourd'hui, place au tactical RPG à la sauce dungeon crawler avec Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre.
Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre
Inspiré de la série audio Le Donjon de Naheulbeuk sorti dans les années 2000 et devenue notamment une série de bande-dessinées, Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre vous place dans la peau d'une équipe de bras cassés composée d'un nain, une elfe, un voleur, un ranger, une magicienne, un barbare et un ogre, qui doivent faire équipe pour arpenter un donjon afin de dérober une statuette. Vous l'aurez compris Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre est une parodie du RPG et du jeu de rôle classique. Ici, l'humour est gras, et tout n'est qu'absurdité.
Parmi les personnages jouables, vous devez choisir 3 compagnons qui constitueront votre équipe de choc. Chacun possède ses propres compétences, spécialités, forces et faiblesses (et profitent par ailleurs d’un inventaire qui leur est propre et d’un arbre de compétences à déverrouiller au fur et à mesure de la partie). Si l'objectif principal reste d'aller au bout du donjon, vous pouvez arpenter les différents étages afin de vous lancer dans des quêtes secondaires et gagner de l'expérience, ou vous rendre à la taverne.
Côté combat, le jeu se base sur un tactical RPG, donc des combats au tour par tour, comme à l'ancienne, mais se veut très performant et intéressant à mesure que vos personnages gagnent en expérience. Si l'humour pourra rebuter certains, le jeu cumule à plus de 5 500 avis très positifs sur Steam.
Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre est disponible dès ce jeudi 29 juin, 17 heures, et ce jusqu'au 6 juillet, 17 heures, juste là.
ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION
Comme à chaque fois, voici un petit rappel pour celles et ceux qui n'auraient pas l'habitude de récupérer des jeux sur le store en ligne d'Epic : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas-là, pas de panique : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double authentification. Voici la procédure à suivre, étape par étape :
- Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
- Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
- Activez l'authentification à deux facteurs
- Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences.
Après Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre, le prochain jeu de l'Epic Games Store sera révélé ce jeudi 6 juillet prochain, à 17 heures.