Epic Games Store : 2 jeux gratuits cette semaine, des titres qui vont faire de vous un véritable assassin
Comme toutes les semaines, les utilisateurs de l'Epic Games Store peuvent profiter des jeux gratuits offerts par Epic en se rendant sur Steam. Et après 2 titres indépendants la semaine passée, Epic nous offre cette fois-ci 2 jeux complètement différents, dont un est tiré d'une licence culte.
DEUX nouveaux TITRES OFFERTS CETTE SEMAINE
Après Adios et Hell is Other la semaine passée, Epic Games change de registre puisque le studio nous oriente cette fois-ci en plein coeur de la mafia, via un jeu de gestion type Tycoon avec City of Gangsters. En plus de ce titre qui vous prendra de longues heures de jeu, Epic nous propose un stand alone tirée d'une licence désormais culte en la personne de Dishonored : La Mort de l'Outsider.
Dishonored: Death of the Outsider
Exit les aventures de Corvo et sa fille Emilie. Après avoir largement fait ses gammes avec Dishonored 1 puis Dishonored 2, les lyonnais d'Arkane Studios ont décidé de faire (presque) table rase du passé en sortant en 2017 un stand alone du nom de Dishonored : La Mort de l'Outsider. Fidèle à la mécanique créée par le studio, le jeu nous place dans la peau de Billie Lurk, qui rejoint l'assassin Daud afin de mener le plus grand assassinat jamais imaginé : celui de l'Outsider.
Si Arkane ne fait pas mieux que ses deux premiers opus, il opte pour quelques nouveautés bienvenues. Le studio reprend les codes qui ont fait leur succès, à savoir un système de combat fluide, une conception de niveaux toujours aussi léchée et un scénario évoluant suivant vos choix. Côté nouveauté, l’arbre de compétences à débloquer au fil de la récolte des Os de Baleine est mis de côté, et le joueur acquiert ici très tôt l’intégralité des nouvelles capacités de Billie. Tout comme la disparition du Cœur, cet artefact présent depuis le premier volet du jeu, ou les potions de mana pour recharger sa jauge de pouvoirs. Ici, le personnage utilise une énergie qui se régénère seule avec le temps. On l'aura compris, Arkane veut dépoussiérer certaines mécaniques afin de rendre l'expérience plus agressive. Enfin, Billie dispose de 3 nouveaux pouvoirs inédits afin de mener à bien ses contrats. Bref, tous ces changements sont les bienvenus, et permettent au titre d'apporter un vent de fraîcheur à la licence.
CITY OF GANGSTERS
City of Gangsters est un jeu de gestion type Tycoon qui nous permet de gérer toute une organisation criminelle. Et en bon jeu de gestion qui se respecte, City of Gangsters se veut complet dans son approche d'une opération criminelle à mettre en place.
Ainsi, il s'agit de partir de zéro. Le jeu permet de construire des bars clandestins, des distilleries illégales ou des salles de jeux illicites. Il vous faudra aussi gérer les chaînes de production et la distribution des ressources, de faire de la contrebande de marchandises depuis l'extérieur de la ville et de corrompre la police. Derrière, le joueur devra former une équipe puissante, développer et étendre son réseau tout en tenant à distance ses concurrents.
ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION
Comme à chaque fois, voici un petit rappel pour celles et ceux qui n'auraient pas l'habitude de récupérer des jeux sur le store en ligne d'Epic : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas-là, pas de panique : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double authentification. Voici la procédure à suivre, étape par étape :
- Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
- Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
- Activez l'authentification à deux facteurs
- Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences
Les prochains jeux de l'Epic Games Store seront révélés ce jeudi 9 janvier, à 17 heures.