Epic Games décide de faire preuve de bonté auprès des joueurs malchanceux !

19 mai 2020 à 18h21 dans Jeux vidéo

La communication continue du côté de chez Epic. Après avoir fait de l’œil aux joueurs consoles avec la démo technique PS5 de son Unreal Engine 5, l'éditeur américain a adouci les mœurs en offrant GTA V sur sa plateforme. Et désormais, il semblerait qu'un remboursement partiel y soit proposé si le jeu acheté est soldé peu de temps après.

Epic Games décide de faire preuve de bonté auprès des joueurs malchanceux !

la grande bonté de l'Epic Games Store

"Petit à petit, l'oiseau fait son nid" dit l'adage. Et c'est à grands coups de billets verts qu'Epic fait le sien. Après s'être mis de côté plusieurs exclusivités, le géant américain a offert de nombreux jeux au fil des semaines. Et ce week-end, Epic a encore fait un pas en avant en mettant à jour sa politique de remboursement. 

Whoa whoa what?! I’ve clearly been around for too long because I find this refund for a discount I missed on the ⁦@EpicGames⁩ store absolutely mind blowingly generous. This is incredible? pic.twitter.com/eHfcus5E0K

— Joshua Boggs (@jboggsie) May 15, 2020

Comme l'a repéré Joshua Boggs, fondateur du studio Mayday, via Kotaku, Epic aurait mis en place une nouvelle forme de remboursement. Ce remboursement serait partiel et serait invoqué lorsqu'un internaute a récemment acheté un jeu désormais soldé. Un manque de chance qu'Epic a décidé de rembourser. A noter qu'Epic avait, par le passé, conseillé de se faire rembourser son jeu dans son intégralité pour le racheter au prix soldé, de manière à faire des économies. Un système désormais automatisé, si l'on en croit le tweet visible ci-dessus. 

un remboursement désormais en libre-service

Qui plus est, Epic a récemment introduit le remboursement en libre-service. A l'instar de ce que l'on peut retrouver chez Steam, les joueurs peuvent se faire rembourser leur achat à condition de ne pas y avoir joué plus de deux heures et d'avoir effectuer la demande dans les 14 jours suivant l'achat. Un remboursement qui sera alors effectué sur le mode de paiement utilisé. 

Pour en profiter, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur votre compte Epic Games Store, d'aller dans le second onglet "Transactions", cliquer sur le jeu en question puis en demander le remboursement. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (7)
Sont sympas chez Epic Games
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
"GnEgNe ePiC iLs sOnT cAcA gO sTeAm"

Plus Epic agit, plus ces gens ont l'air con.
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 5 ans Répondre
Tu t'enerves tout seul attention
photo de profil de Jean Michel Brady Par Jean Michel Brady, il y a 5 ans (en réponse à Pris) Répondre
Avec l'argent économisé, achète-toi un cerveau, merci.
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 5 ans (en réponse à Pris) Répondre
Grave, prends une tisane mon vieux :D !!!
photo de profil de Manigoldo Par Manigoldo, il y a 5 ans (en réponse à Pris) Répondre
Pour le coup c'est pas plus mal après à voir si il y des conditions et voir la durée entre l'achat et le passage en solde. Et dans la guéguerre Steam/Epic, c'est un point de plus pour Epic
photo de profil de bat 43 Par bat 43, il y a 5 ans Répondre
C'est indiquer il applique la même politique sue Steam c'est a dire 2h maximum ou 14 jour après l'achat. Si au bout de 15 jour il y a une promo sur le jeu que tu a acheter c'est trop tard pour être rembourser.

Je cite l'article: les joueurs peuvent se faire rembourser leur achat à condition de ne pas y avoir joué plus de deux heures et d'avoir effectuer la demande dans les 14 jours suivant l'achat.
photo de profil de Lunar Par Lunar, il y a 5 ans (en réponse à bat 43) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler