Après avoir lancé ses soldes d'été, Epic Games continue de proposer chaque semaine des jeux vidéo gratuits afin de récompenser la fidélité de ses abonnés. L'avantage, c'est que tout le monde peut en bénéficier, il suffit simplement de se créer un compte, se connecter dans les temps et ajouter le jeu en question à sa bibliothèque.
80 EUROS à économiser GRÂCE À L'EPIC GAME STORE
Le rendez-vous est connu, c'est chaque jeudi, à 17 h, que la plateforme met à disposition des joueurs PC un, ou parfois plusieurs, jeux gratuits. Les gamers ont alors une semaine pour ajouter le titre en question à leur ludothèque, déjà bien remplie depuis les débuts de l'offre en 2018.
Cette semaine, le géant de la distribution de jeux vidéo propose deux nouveaux jeux gratuits : The Callisto Protocol, TPS horrifique très inspiré de la licence Dead Space et Gigantic : Rampage Edition, le MOBA/hero-shooter en 5v5 d'Abstraction Games. Et en se penchant sur cette offre, on remarque que les joueurs peuvent faire une économie de près de 80 euros, les titres étant respectivement vendus à 59 euros et 20 euros chez d'autres concurrents. De quoi soulager le portefeuille avant de se pencher sur les grosses sorties à venir de cette fin de l'année.
THE CALLISTO PROTOCOL
La comparaison avec Dead Space et son remake est évidente. Et c'est bien normal, car derrière le titre, se cache Striking Dance Studios, entreprise fondée par Glen Schofield, cocréateur de la saga et référence en matière de survival horror spatial. Côté histoire, Jacob, le personnage principal, se retrouve enfermé dans une prison par un groupe terroriste sur la planète Callisto. Les choses s'enveniment lorsqu’il constate que les prisonniers et gardiens se transforment en monstre assoiffés de sang à cause d’une étrange maladie. Objectif, survivre, et fuir. Malheureusement, le titre a rapidement déçu à sa sortie. Une désillusion d'autant plus grande que le jeu était présenté en grande pompe comme le digne successeur de Dead Space. Mais force est de constater que l'épopée spatial de Jacob n'arrive pas à la cheville de la licence, et encore moins du remake sorti l'année dernière. Très loin d'être la révolution annoncée, le titre flanche par son level design daté, des nombreux bugs de collision, une IA mal équilibré, un inventaire ultra limité, forçant des allers-retours, et un scénario qui n'a rien d'innovant. Le constat est sans appel sur Steam, avec un faible 65% d'avis positifs sur plus de 30 000 évaluations. Le naufrage de The Callisto Protocol a même poussé Glen Schofield à démissionner.
GIGANTIC : RAMPAGE EDITION
Gigantic : Rampage Edition est une version premium et définitive de Gigantic, le célèbre MOBA/hero shooter en 5v5, offrant une expérience de jeu multijoueur haletante pour les fans des deux genres. Dans le titre d'Abstraction Games, vous devez choisir parmi 25 héros aux capacités uniques et faire équipe avec quatre autres joueurs pour contrôler les objectifs de la carte et terrasser le gardien adverse tout en protégeant le vôtre. Trois modes de jeux sont disponibles. Rush, un nouveau mode plus accessible, rapide et effréné pour tous les joueurs, Clash : une expérience de jeu en équipe intensément stratégique et une option de personnalisation, afin de créer vos propres parties en choisissant la carte de votre choix, et en organisant des compétitions amicales.
The Callisto Protocol et Gigantic : Rampage Edition sont disponibles gratuitement sur l'Epic Games Store jusqu'au jeudi 29 août, 17 heures, juste là.
Par user 404, il y a 2 mois :
une bouse à éviter callisto protocol
Répondre à ce commentaire