Space X : malgré l'échec du prototype de sa fusée Starship, Elon Musk fait des annonces très positives
Un grand jour pour SpaceX et un petit pas pour l'Homme. Elon Musk n'en démord pas, l'humanité atterrira un jour sur Mars. Reste maintenant à savoir quand ce grand jour arrivera. Techniquement, ce n'est visiblement pas pour tout de suite.
mars, une planète encore trop loin pour elon musk ?
Le milliardaire a de folles ambitions pour sa compagnie SpaceX. Dans quelques années, Elon Musk prévoit de faire atterrir les premiers êtres humains sur Mars. Pour cela, l'homme met les petits plats dans les grands et met à profit tout son savoir-faire dans le milieu de la construction d'engins spatiaux.
C'est dans cette lancée que c'est inscrit le projet Starship. À terme, Elon Musk souhaite créer la fusée capable de faire le voyage sur Mars, sans encombre. SN8 en était le prototype, et devait d'ailleurs décoller hier au Texas.
L'énorme engin de 16 étages a réussi à s'élever à plus de 12,5 kilomètres dans le ciel. Alors que tout semblait se profiler à merveille, un couac est finalement survenu lors de l'atterrissage. À en croire Elon Musk, tout ceci paraissait bel et bien prévu.
Probably 1/3 chance of completing all mission objectives
— Elon Musk (@elonmusk) December 8, 2020
Probablement 1 chance sur 3 de compléter tous les objectifs de la mission
Il ne s'était alors pas trompé. Après un décollage correct, le prototype s'est élancé dans le ciel et peu à peu, ses moteurs se sont éteints, faisant alors adopté une position couchée à l'appareil. C'est au moment de l'atterrissage que tout a finalement basculé. La fusée est retournée au sol à une trop grande vitesse et ses moteurs n'ont alors pas pu amortir la chute. Cela a alors donné lieu à une grosse explosion.
Essai réussi pour Elon Musk
Malgré le fracas par lequel s'est terminé cet essai, il était possible de lire un bandeau : "Super test. Félicitations à l’équipe Starship !" lors de l'atterrissage. Ce n'est pas tout, sur Twitter le patron de SpaceX a lui aussi posté un message.
Mars, here we come!!
— Elon Musk (@elonmusk) December 9, 2020
Mars, nous voilà !!
Mais pourquoi tant de joie, alors même que le prototype SN8 a terminé sa course dans une énorme boule de feu ? Tout d'abord car ceci n'était qu'un essai et que SpaceX a donc pu vérifier quelques points de son prototype. Pour rappel, la version antérieure du projet (SN4) avait carrément explosé sur la rampe de lancement. Depuis, bien des progrès ont été faits. Par cette opération, Elon Musk s'est finalement assuré que son prototype était capable de décoller, et même de voler en altitude.
Au final, on peut dire que SpaceX avance petits pas par petits pas. Reste maintenant à savoir si la fusée Starship sera finalement prête en temps et en heures, selon les estimations d'Elon Musk.
Tout ce qu'on peut y faire c'est de créer.
ONT SE CALME, il fait QUE 50 mètre hein XD
Pour le reste, je dit rien, flemme de vous rectifier XD