Les Etats-Unis sacrés champions du monde 2018 de Quidditch
Alors qu'une bonne partie de la planète a les yeux rivés sur la Coupe du monde de football, les fans de la saga Harry Potter ont pu assister à la Coupe du monde de Quidditch. La compétition a été remportée par l'équipe des Etats-Unis, dans une finale face à l'équipe de la Belgique. Pour ceux qui ne se souviendraient de ce qu'est le Quidditch, eh bien le voici :
120 à 70
Ce lundi 2 juillet, à Florence, l'équipe des Etats-Unis s'est vue sacrée championne du monde de Quidditch. Après un match qui s'est terminé sur le score de 120 à 70 face à l'équipe de Belgique, les joueurs américains ont pu soulever leur troisième titre. Après s'être imposé en 2012 et en 2014, les Etats-Unis avaient finalement dû s'incliner face à l'Australie. Ce nouveau titre, les américains le doivent à Harry Greenhouse, qui est parvenu à attraper le vif d'or à la fin de la partie.
Cette compétition, qui a vu le jour en 2012, prend place tous les deux ans. 800 joueurs issus de 29 pays différents se donnent rendez-vous tous les deux ans pour s'affronter et sacrer, la meilleure équipe du monde. Un match de Quidditch est un fin mélange de Handball et de balle aux prisonniers. Deux équipes de sept joueurs s'affrontent et pour remplacer les balais volants, les joueurs doivent courir avec un balai entre les jambes. Pour faciliter le déplacement des joueurs, les balais sont généralement remplacés par de simples tiges.
Comme dans la saga de J.K. Rowling, pour marquer des points, les joueurs doivent envoyer les ballons dans les arceaux. Les parties se finissent à la 20ème avec l'apparition du vif d'or. Ce dernier est représenté par un joueur tout de jaune vêtu, courant sans balai sur le terrain, une balle de tennis accrochée à la hanche. L'équipe qui l'attrape remporte 30 points et met fin à la partie. Une discipline qui prend de l'ampleur année après année. Et qui sait, peut-être que la France brillera à son tour dans cette compétition, même si l'équipe s'est inclinée en quarts de finale face aux belges.