Rechercher Annuler

Eternels : voici pourquoi la première scène de sexe du MCU est très importante selon la réalisatrice

De Lucas Mollard - Posté le 23 octobre 2021 à 14h16 dans Cinéma

Dans une longue interview, la réalisatrice récompensée aux Oscars et à Venise Chloé Zhao a expliqué pourquoi selon elle, la première scène de sexe de l'histoire du Marvel Cinematic Universe dans le film Les Eternels est aussi importante

Les Eternels : une scène de sexe importante entre deux dieux ?

Chloé Zhao est une réalisatrice très en vogue en ce moment, surtout après l'acquisition de trois Oscar pour Nomadland. La réalisatrice d'origine chinoise s'était également attiré les foudres de son pays d'origine, à cause de propos qu'elle avait tenus il y a longtemps. Une des raisons pour lesquelles la Chine a pour l'instant refusé l'entrée sur le territoire de tous les films de la phase 4 du MCU de Marvel. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce conflit entre Disney, Marvel et la Chine, nous avons écrit un article la semaine dernière à retrouver ici.

Les Eternels se veut être sans aucun doute le film le plus matur du Marvel Cinematic Universe. Il va mettre en scène de nouveaux personnages surpuissants, littéralement des dieux, avec des sujets bien plus sérieux que ce à quoi nous avait habitués Marvel jusqu'à présent, dont l'ambiance générale des films est parfois jugée par certains spectateurs comme trop colorée avec un humour forcé. Le film se concentre sur la relation qu'ont les Eternels, gardiens de l'humanité, entre eux et avec le reste de la population. Il s'intéresse aussi et surtout à une histoire d'amour entre certains personnages principaux. Dans une interview avec Indiewire, Chloé Zhao explique pourquoi l'une des scène, où ils font l'amour, est une scène importante qu'il a fallu défendre.

Pour nous, être en mesure de montrer deux personnes qui s'aiment, pas seulement émotionnellement et intellectuellement mais aussi physiquement, et d'avoir une scène de sexe qui sera vue par beaucoup de gens qui montre leur amour, leur compassion et leur douceur - je pense que c'est une très belle chose. Il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet, sur la manière de représenter la scène qui apparaît dans le montage final. Il s'agit d'une progression naturelle, qui découle du désir de faire quelque chose de différent chez Marvel. Le studio désire explorer de nouveaux horizons en ce moment. Pour eux, c'est une période comparable à la période révisionniste des années 1970 où il fallait prendre plus de risque. Ce sera un grand pas en avant que de le montrer avec des images."

Marvel expérimente beaucoup avec Chloé Zhao

Même si on ne sait pas encore qui sont les personnages concernés, on peut avoir quelques doutes. Sur les bande-annonces, on peut voir un semblant de triangle amoureux s'installer entre Ikaris (Richard Madden), Sersi (Gemma Chan) et Dane (Kit Harington). Certains cependant espèrent voir une relation homosexuelle, expliquant qu'il s'agirait d'un message très fort de la part de Disney et Marvel. Et ce qui expliquerait aussi pourquoi ils prennent autant de pincettes pour en parler, afin de ne pas spoiler cette rencontre à une tranche de spectateurs qui ne souhaitent pas voir ce genre de contenu à l'écran.

Ce n'est pas la première fois que Marvel décide d'expérimenter. Les Eternels ne sera pas seulement le premier film du MCU à contenir une scène de sexe, il sera également le tout premier film Marvel à être filmé presque intégralement en plein air au lieu des habituels décors numériques et fonds verts qui ont fait la pâte graphique et visuelle du studio. Marvel compte beaucoup sur Les Eternels et sur Chloé Zhao pour avancer vers toujours plus de nouveautés. Vous pouvez retrouver l'article qui en parle plus en détail ici. Les Eternels sera disponible en salle en France dès le 3 novembre 2021.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelChloé ZhaoEternalsLes ÉternelsMCUfilmDisney

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Grançois le chevalier, il y a 1 mois :

C'est vrai que s'ils mettent une relation homo/bi/plan à trois entre Ikaris, Sergi et Dane, ce sera pas qu'une petite shitstorm qu'ils vont se prendre de la part de tous les réacs et les rageux. J'aurais très envie de voir ça même si je doute que Marvel et Disney n'en ai véritablement ni l'envie ni l'intention. Parce que après tout si ce sont des dieux chargé de garder et d'éduquer l'humanité, qui sont-ils pour recopier leurs moeurs ?

Répondre à ce commentaire

Par Seriously?, il y a 1 mois :

"deux personnes qui s'aiment, pas seulement émotionnellement et intellectuellement mais aussi physiquement, et d'avoir une scène de sexe qui sera vue par beaucoup de gens qui montre leur amour, leur compassion et leur douceur"... Mais quel âge ont ces gens ?

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 1 mois (en réponse à Seriously?):

Ils s'adaptent et s'adressent au public visé. Des ados.

Répondre à ce commentaire

Par Seriously?, il y a 1 mois (en réponse à Orus):

On doit pas connaître les mêmes ados...

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 1 mois :

Si cela sert le récit, pourquoi pas!
Mais si c'est juste pour pourvoir dire "Je suis la première", cela n'a aucun intérêt!
Plus je lis des infos sur ce film plus plus je me demande si ce sera un film ou une tribune de l'inclusion (Pas la vraie, celle pipeau des plan marketing des boites comme il en émerge tous les jours?)

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 1 mois (en réponse à Netsuko):

Vu sa filmographie, le film a 95% de chance d'être de la branlette mentale avec un vide scénaristique.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 1 mois (en réponse à CourgetteFarcie):

Faut voir à quel point Marvel lui met la pression aussi, et lui impose leur script et leur histoire, ainsi que leur quota.

J'ai regardé récemment "À couteaux tirés" réalisé par le mec de Star Wars 8. Une bombe, le mec a fait un film de fou, sans faute, et qui rappelle fortement agatha christie. Donc, sans Disney, il se débrouille très bien.

À voir dans quel mesure ce sera aussi le cas pour elle, mais on aura la réponse qu'après la sortie.

Répondre à ce commentaire

Par Kriz4liD, il y a 1 mois (en réponse à Netsuko):

Les scènes de sex peuvent être évitées sur 90% des films, un amour intense peut être exprimé à travers des images fortes tout en évitant de passer par la case sex, y a t il une scène de sex dans avatar par exemple ? Car l amour jour un rôle extrêmement important dans ce film mais il n y a pas eu de scène de sex.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Kriz4liD):

Il y a eu une scène de sexe dans avatar mon ami. Après on ne voit que le début. Mais il y en a bien une

Répondre à ce commentaire

Par Yoshikuni, il y a 1 mois :

Dites moi. Les séries Marvel Netflix font toujours partie du MCU ?

Répondre à ce commentaire

Par Femme Sensuelle, il y a 3 semaines :

J'adore ce film.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.