Les étudiants paient leur loyer et études en jouant aux jeux vidéo
Depuis, la rentrée scolaire, l'Université Robert Morris Illinois a instauré un nouveau système de bourse qui peut s'obtenir en jouant à League of Legends.
Obtenir son diplôme à l'Université Robert Morris Illinois située à Chicago permettra à certains étudiants de devenir de véritables joueurs de League of Legends. Oui, vous avez bien lu. Cette université américaine de l'Illinois a décidé d'inclure les jeux vidéo dans son programme sportif en le considérant comme un eSport.
Réservée aux meilleurs gamers, cette nouvelle section a fait son apparition à la rentrée scolaire 2014 et permettra à certains étudiants de suivre des cours d'eSport avec des entraînements au célèbre jeu League of Legends. Avec cette nouvelle section, l'université espère ouvrir une équipe pour le jeu League of Legends et cela permettra de bénéficier d'une bourse d'étude pour les meilleurs joueurs.
Comme l'indique Kurt Melcher, directeur du département sports, "Nous offrons des bourses à une grande variété d’intérêts, incluant les sports traditionnels tels que le football ou le basketball. Dans ce cas, pourquoi ne pas offrir de telles opportunités pour le jeu vidéo ?". Ainsi, les meilleurs joueurs de League of Legends pourront obtenir une bourse d'étude à hauteur de 19 000 dollars, ce qui représente la moitié des frais de scolarité et de logement.
Ainsi, l'université a prévu de rejoindre la Collegiate Star League, qui compte déjà plus d'une centaine d'écoles et d'universités. Mais, c'est pour le moment la seule qui prend autant au sérieux l'eSport en proposant une bourse d'études à certains de ses étudiants.
League of Legends est devenu un jeu très populaire et selon le développeur du jeu, en mars 2013 le jeu comptait cinq millions de connexions simultanées, et une moyenne d’un milliard d’heures jouées par mois à travers le monde. Riot Games a également annoncé que le jeu compte 67 millions de joueurs chaque mois, sans compter les tournois internationaux, comme le All Star 2014.
Prof: "Bon les enfants aujourd'hui on va travailler les ganks et le freeze "
Enf:" Oh oui et ensuite on pourras faire un autre mode de jeu?"
P:"Bien sûr , vous avez toute l'après midi !"
Je suis sur que ce serais blindé de monde et en plus y'a la possibilité de gané de la maille . Sérieusement , What else ?
C'est certes une très bonne idée à la base ,mais ne pas laisser le choix aux joueurs du jeu sur lequel il aimerai être compétitif ,c'est débile , imaginons, certains sont peut être GM sur SC2 ,2800 de cote sur wow en 3c3 ,et n'aurais pas le droit de montrer leur skill sur le jeu où ils sont vraiment fort .
Bref , y a encore du progrès à faire ,mais je soutiens le projet :)
Bref... Comme tu l'auras compris je suis un joueur de Starcraft 2 qui n'est pas un jeu mort, la preuve j'attends pas 15 minutes pour trouver une partie. Je me suis essayé aux Moba pour pas rester inculte et pouvoir dire ce que j'en pense en ayant testé et essayer de pas dire de la merde (ce qui peut quand même être le cas \\o/). J'ai juste pas du tout accroché à Lol, pourquoi ? Parce que je m'ennuyais, j'avais l'impression de rien faire à part farmer sur une ligne et essayer de buter l'autre qui était sur la même que moi, je trouvais ça trop mou. J'ai essayé Dota2, je trouvais ça mieux mais ça reste le même principe globalement. Au final je suis sur CS:GO la (:D)
Je soutiens le fait que les joueurs devraient choisir leur jeux !
D'ailleurs je pensais à un problème, pour Lol par exemple (car c'est par équipe de 5), vous pensez qu'il pourrait y avoir des problèmes de PL ?
Même problème que toi.
Exit Chrome et FF
La seule alternative qui fonctionne c'est IE...
Encore un truc développé avec les pieds quoi...
Pour atteindre le top dans un jeu compétitif, il faut une volonté sérieuse et un entrainement régulier – et ça, que ce soit un jeu vidéo, un jeu de plateau ou un sport plus classique.