Rechercher Annuler

Europa-Park : images inédites du Voltron, le futur grand-huit unique au monde du parc

De Guillaume Chagot - Posté le 14 septembre 2023 à 16h22 dans Insolite

Les parcs d'attractions le savent, pour rester compétitif, il faut faire jouer la nouveauté. Et l'année prochaine, Europa-Park va sublimer son quartier croate avec le Voltron Nevera, un grand-huit unique au monde. Une attraction attendue par les amoureux de sensations fortes qui s'est récemment révélée un peu plus, par le biais d'images inédites partagées par l'homme à la tête du parc. 

images inédites pour le voltron nevera

Voilà plus d'un an que le Voltron Nevera se dévoile toujours un peu plus au travers de vidéos, d'images en tous genres et de déclarations d'Europa-Park. A quelques mois de son inauguration, Europa-Park a partagé de nouvelles images de sa future attraction. Des clichés partagés par le PDG du parc, qui laissent entrevoir le Voltron Revera sous d'autres angles. 

Thrilled to share a sneak peek of the construction progress on our upcoming coaster, #VoltronNevera powered by Rimac! The theming around the coaster and our Croatian themed area is taking shape. Stay tuned for what's in store for you here in 2024. pic.twitter.com/IjjlB6zjCF

September 11, 2023

Le Voltron, futur grand-huit d

Le Voltron, futur grand-huit d

Une attraction que les visiteurs pourront retrouver dans le futur quartier croate en 2024. Et si le Voltron Nevera fait autant de l'oeil aux amateurs de sensations fortes, c'est pour son airtime latéral. A un moment de leur parcours, après une propulsion par lancement, un looping launch à 105 degrés à quatre séries de stators suivi d'un moment d'apesanteur de 2,2 secondes durant lesquelles les visiteurs seront à l'envers, une marche arrière et un top hat, les wagons voient les rails tournées sur le côté même si ces derniers partent tout droit.

Le Voltron, futur grand-huit d

Une trajectoire qui reste droite, mais les wagons se penchent sur le côté en même temps afin d'offrir un airtime latéral. Le grand-huit doit atteindre une vitesse de pointe de 90 km/h. Même s'il sera moins rapide que le Blue Fire, l'une des attractions phares du parc, le Voltron Nevera fera 1385 mètres de long pour 32 mètres de haut. Une attraction qui doit avoir pour thème Nikola Tesla et qui tournera autour de l'impressionnante tour de Wardenclyffe, qui doit culminer à 26 mètres de hauteur. 

Le Voltron, futur grand-huit d

Le Voltron, futur grand-huit d

Même si les visiteurs ne peuvent pas encore prendre part physiquement au Voltron Nevera, une POV Onride de l'attraction leur permet néanmoins d'imaginer le parcours. Une vidéo à découvrir juste en dessous, pour les plus impatients. 

A quel point êtes-vous excités à l'idée de découvrir ce Voltron Nevera ? N'hésitez pas à nous répondre juste en dessous par le biais de la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Europa-Parkgrand huituniquemondeAllemagneparcAttraction

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gambou, il y a 5 mois :

Bon bah je sais où je vais l'année pro

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 5 mois :

C'est une bobine tesla fonctionnelle au-dessus ?
ce serait tellement classe :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.