Evangelion Neon Genesis : redécouvrez l'intégrale de la série animée dans ce coffret collector en édition Gold
Le dessin animé Evangelion Neon Genesis est aussi connu sous le nom d'Evangelion. Cette série animée écrite et réalisée par Hideaki Anno a commencé à être diffusée au Japon en 1995 et il aura fallu attendre 1998 pour la voir débarquer en France sur Canal+. Aujourd'hui, vous pouvez la revoir grâce à ce coffret collector en édition Gold de l'intégrale du dessin animé.
Evangelion Neon Genesis : un animé très intense
Pour rappel, l'histoire se déroule en 2000 après une immense explosion en Antarctique, qui a provoqué la montée des eaux d'une dizaine de mètres partout sur la planète, tuant ainsi plus de 2 milliards d'habitants et provoquant une nouvelle guerre mondiale. Une quinzaine d'années plus tard, un nouvel impact se fait ressentir, mais cette fois-ci, il s'agit de créatures géantes nommées Anges. Ces dernières veulent détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon. Pour se défendre l'organisation secrète NERV crée les Evangelion.
Dans ce coffret collector, vous pourrez revoir l'intégrale de la série animée en français ou en japonais. Au total, il y en a pour presque 13 heures de visionnage. Il y a les 7 DVD ainsi qu'un livret exclusif. Celui-ci est au prix de 12,95 euros.
Sinon une autre série animée qui a cartonné est celle des Chevaliers du Zodiaque qui est disponible en version non censurée en coffret.
Musique cool cependant
Dans l'idée, ça aurait pu être méga cool comme sujet, mais c'est assez mal écrit et la fin est vraiment pas folle (on a eu droit à des films etc pour refaire la fin, parce que la première était baclée, mais au final la fin est toujours assez mauvaise)
Il y a eu des nouveaux films récemment, c'est toujours un peu le bordel et j'ai pas eu le courage de matter la fin mais ça a le mérite d'être graphiquement plus beau
(Tu risque d'avoir envie de péter la gueule au "héro" aussi, surtout sur la première version de l'anime)
Concernant l'anime, perso, j'adore, je l'ai revu cette année, je trouve toujours ça aussi bien foutu. Après, c'est clair que la première fin est plutôt bâclée par manque de moyens (pognon).
Il est donc indispensable de voir les 2 films sortis en suivant, qui donnent une réelle fin à l'anime.
Après, c'est clairement un anime qui divise, soit tu adore, soit tu te fais chier. C'est un grand classique, à voir pour faire son avis, car aucun avis sur internet ne pourra décrire ce que tu vivras devant cet anime ^^
Je pense que ça dépend à quel moment tu as vu l'anime aussi, si tu l'as vu à l'époque ça devait être génial, perso je l'ai regardé il y a 3-4 ans, donc avec beaucoup d'autres animes dans les pattes déjà, du coup c'est pas si impressionnant vu qu'avec le temps, l'écriture des scénarios s'est affinée
Par contre en terme de musique ça reste un des meilleurs anime, zéro débat
Je l'ai vu peu après que ça soit sorti pour la première fois. Bon... J'étais jeune, je n'ai pas tout pigé et je suis passé à autre chose.
Ensuite, je l'ai revu sur mes 25ans, par là, je dirai, et depuis, je me les mate de temps en temps. Je trouve que c'est un peu comme Matrix : à chaque visionnage, je vois l'oeuvre différemment, juste parce que je vieillis. Je comprends les choses différemment et elles me touchent différemment aussi ^^
Maintenant oui, il y a des partis pris très fort qui vont déplaire, ça parle de sujet assez cru et a des niveaux de lecture tellement éloigné qu'on peut s'y perdre (ils vendent de la SF "mecha" pour prendre une direction totalement opposé, c'est finalement très psychologique et introspectif).Il vaut mieux se laisser porter par l'histoire plutôt que se braquer, le fond est très personnel et lié à l'auteur (il sortait d'une année de dépression avant de pondre cette "thérapie" en 26 épisodes, certains rejettent les deux derniers mais en sachant ça cette fin prend absolument tout son sens).
Pour finir NON n'achète pas ce coffret, cet article est une arnaque ! Un méga coffret collector intégral en bluray va sortir cette automne ! Il est, certes, beaucoup plus chère mais plutôt que ce support d'un autre temps préfère lui peut-être un abonnement netflix, la série y est dispo en intégral)
Mais je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…