Evil Dead : Sam Raimi s'associe à ce réalisateur français pour le prochain film
Une saga culte du cinéma d'horreur s'apprête (déjà) à faire son grand retour. Evil Dead s'offre en effet un nouveau spin-off dans lequel Sam Raimi sera directement impliqué. Mais il ne sera pas seul, puisque c'est un réalisateur français qui sera à la baguette !
evil dead, une saga horrifique culte
Les films d'horreur se suivent et se ressemblent parfois, mais ils n'ont toujours pas lassé le grand public. Certaines franchises cultes traversent les générations avec une aisance déconcertante, à l'image de la saga Evil Dead. Série télévisée, jeux vidéos en pagaille, comics... Celle-ci a été déclinée sous bien des formes, mais ce sont les films qui ont le plus marqués les fans. La trilogie originale, débutée en 1981 et réalisée par Sam Raimi (Spider-Man, Doctor Strange in the Multiverse of Madness), a rencontré un très gros succès.
D'autres longs-métrages ont depuis vu le jour. Le dernier en date, Evil Dead Rise, est sorti en avril 2023 et a rencontré un succès critique passable, en plus de rapporter près de 150 millions de dollars au box-office mondial. Et il n'aura pas fallu longtemps avant qu'un nouvel opus soit mis en chantier, comme le rapportent nos confrères de Deadline.
quand sam raimi et le réalisateur de vermines s'associent
Le nom de Sébastien VaniÄek vous parle-t-il ? Si non, c'est que vous n'avez pas suivi l'actualité autour du cinéma français en 2023. Encore méconnu il y a quelques mois, le réalisateur français a vu sa carrière soudainement exploser suite à l'énorme carton de Vermines, son tout premier long-métrage. Désormais, il s'est officiellement fait un nom dans le cinéma d'horreur puisque Sam Raimi et son studio de production Ghost House Pictures ont fait appel à lui pour réaliser et co-écrire le prochain spin-off de la saga Evil Dead. Mais VaniÄek l'a promis lors du dîner des nominés aux Césars ce lundi, il ne compte pas se faire dévorer par les gros studios hollywoodiens (via Konbini) :
Ce qui est fou, c’est que[Sam Raimi] nous a garanti 100 % de liberté créatrice. C’est tout ce qui importait pour moi, de ne pas me faire manger par un gros studio et me faire dégager du projet. Sam Raimi, c’est vraiment le seul producteur aux États-Unis qui a la main sur sa franchise. Donc quand lui me dit : "C’est ta vision qui prime, je suis là pour qu’elle soit préservée", c’est rassurant.
Sam Raimi et sa société produiront ce nouvel opus de la franchise Evil Dead, dont on ne sait rien à l'heure actuelle, si ce n'est qu'il s'agira "d'un film méchant, un film qui fait mal, dont tu sors éprouvé". Prometteur !
Digne du JT de France 3, j'aodre ^^^
(pour de vrai)
Blague à part, ça peut être sympa oui.