Une expédition sous-marine en Australie nous fait découvrir d'étranges créatures dans les fonds marins
Voici les découvertes réalisées par la Marine National Facility, qui a organisé une mission d'exploration marine en haute mer le long de la côte australienne. Baptisée Investigator et menée par le Dr Tim O'Hara du Museums Victoria le 15 mai dernier, la mission qui a duré un mois a permis de découvrir des créatures pour le moins étranges.
Le navire de la marine australienne est donc allé explorer les profondeurs marines allant jusqu'à 4000 mètres de profondeur où se trouve un habitat sombre et jusqu'à maintenant très peu exploré. Vous allez voir que dans ces abîmes vivent des créatures qui pourraient très bien sortir tout droit d'un film de science-fiction !
Si vous souhaitez découvrir davantage de détails sur les missions et autres découvertes de la Marine National Falicity, n'hésitez pas à visiter son blog.
Baudroie abyssale de Johnson
Bathysaurus ferox
Un crabe épineux
Un scotoplane étrange
Chauliode de Sloane
Une espèce de baudroie
Une araignée de mer
Des éponges carnivores
Un Corallimorpharia
Le ver cacahuète
Bon sa forme laisse tout de suite penser à autre chose qu'à une cacahuète ! En effet, quand cette créature marine se sent menacée, elle se rétracte et prend la forme d'une cacahuète. Tout simplement... Qu'est ce que vous pouvez avoir l'esprit mal placé !
Ça peut commencer par traduire les noms au lieu de les coller en anglais :
- "Humpback blackdevil" = Baudroie abyssale de Johnson (Melanocetus johnsonii)
- "Deepsea lizardfish" = Bathysaurus ferox
- "Sloane's viperfish" = Chauliode de Sloane (Chauliodus sloani)
- Typhlonus nasus n'est pas un brosme, cette erreur vient du nom vernaculaire anglophone mais cet animal n'appartient même pas au même ordre que les vrais brosmes...
C'est quand même triste, la seule chose que vous ayez rajouté par rapport à l'article original, c'est pour parler de bite.....