Galaxy Note 7 : 1200 euros de dégâts dans un hôtel après une nouvelle explosion
Alors que le Galaxy Note 7 vient d’être à peine lancé en France et dans le monde, Samsung fait un retour de tous les produits à cause d’un problème de batterie qui aurait tendance à surchauffer jusqu’à prendre feu ce qui provoquerait une explosion et un Australien en a fait l’amère expérience dans un hôtel qui lui a facturé les dégâts.
Une facture plutôt salée
C’est sur le forum Reddit que cet Australien nous a fait part de son expérience avec son Galaxy Note 7 qui s’est mis à prendre feu puis à exploser dans sa chambre d’hôtel. Il raconte que cela s’est passé le matin lorsqu’il était en train de dormir et que son Galaxy Note 7 était en train d’être rechargé. Il n’était donc pas en train de l’utiliser à pleine puissance et il est donc difficile de comprendre pourquoi il s’est mis à surchauffer. Il précise qu’il utilise le chargeur et le câble d’origine fournis avec l’appareil. Lorsqu’il s’est réveillé en sursaut et qu’il a vu son smartphone prendre feu, il s’est brûlé le doigt en voulant le poser au sol endommageant le lit et la moquette. Il explique même qu'il n'a pas pu récupérer sa carte SIM...
Après avoir expliqué ce qui s’est passé au responsable de l’hôtel, celui-ci lui a facturé les dégâts occasionnés. Une facture salée puisque la note s’élève à 1200 euros. De ce fait, il a contacté Samsung qui lui a confirmé qu’il s’agit du premier cas en Australie et que la firme allait régler la facture pour réparer les dégâts dans la chambre d’hôtel.
Pour la France, le problème a été limité puisque Samsung a demandé un retour du produit dès sa sortie repoussant ainsi la date de commercialisation afin de résoudre ce problème.
It's a joke
Plus sérieusement, c'est pas parce que Jodge rappelle que ça s'est aussi produit sur I-Phone, qu'il est forcément un fan-boy de Samsung, alors avant de tirer des conclusion hâtive, commence par te juger toi même ;p
Quelle belle bande de moutons attardés franchement. Belle mentalité.
Personnellement j'ai un iPhone car je suis feignant. J'ai une immense biblio musicale sur ITunes organisée à la perfection. J'ai tellement la flemme de refaire une biblio que je continue de prendre un iPhone tous les 4 ans juste pour ça.
Après c'est mon choix, je ne suis pas limité financièrement et je sais que pour le même prix je pourrais avoir mieux mais je m'en bat les steaks. Ca ne fait pas de moi un fanboy puisque je n'ai que le téléphone à la limite et que je ne change pas chaque sortie.
Par contre ceux qui bash sans raison les voilà les vrais fanboys pour moi.
Tu parle de mouton attardé, mais tu avoue toi même que tu utilise l'I-Phone par fainéantise alors qu'il éxiste mieux pour moins chère, tout simplement parce que c'est Apple ? Désolé de te l'apprendre, mais tu peux désormais te ranger dans cette catégorie de mouton attardé ;p
"Par contre ceux qui bash sans raison les voilà les vrais fanboys pour moi." Là aussi, tu te contredit, tu bash Jodge parce qu'il a juste rappelé un fait, pour moi, c'est basher sans raison.
- Apple c'est de la merde, c'est trop bridé.
- Samsung, c'est de la merde leurs surcouche android pète tout.
Si je devais me qualifier dans une team, je dirai Google Nexus : Libre, Open-Source, Meilleurs rapport qualité/prix du marché (du Haut de Gamme a 350€).
Maintenant aurai tu l'amabilité d’arrêté de me pourrir pour avoir rappeler un fait passé :3
@Yuropp > ouai mais les 'innovations' d'Apple existait déjà avant, ils ont piqué le concepts de la batterie explosive eux aussi ! :D
commencer* les gars !
ça bousille la batterie de surcharger un téléphone (ou n'importe quel appareil)
Tout ce que vous pouvez lire sur internet comme quoi c'est mauvais pour la batterie est faux ... Si le coupe-circuit n'était pas présent au niveau des batteries, elles exploseraient ou prendraient feu très vite ...
En revanche, il est bon de débrancher son chargeur de la prise une fois la charge terminée pour des questions d'économies d'énergie car quand vous laissez votre chargeur branché sans être branché au téléphone, il continue de consommer de l'électricité ... pas énormément, mais quand même ... Et l'ensemble des chargeurs (téléphones, pc portables, etc) laissés branchés dans une maison, ça fini par coûter
Mais je me dit qu'un élément de batterie est assimilable à plein de petits éléments de batterie en parallèle, et que la mise en parallèle, les batteries n'aiment pas trop ça… Dans cette logique, la moindre asymétrie locale se traduirait par un court-circuit, local aussi. Serait-ce une amorce d'explication ?
Je vois plus un problème de chauffe avec destruction des couches internes, du à la capacité d encaisser du courant lors de sa charge. Les fameux Xc de recharge d une batterie li-pô li- ion.
Et à sa tu rajoute une mauvaise gestion de charge et que il faut la batterie prend la puissance maximale en fin de charge au lieu d une petite quantité de courant.
Bon, ça n'est bien entendu qu'une théorie, et même si elle est vraie ce n'est pas forcément dimensionnant…
Ton opinion ?