Rechercher Annuler

Extrême droite : après Mister V, Squeezie prend position

De Guillaume Chagot - Posté le 14 juin 2024 à 18h00 dans Insolite

Cette semaine, face aux résultats des élections européennes ayant vu le Rassemblement national de Jordan Bardella arriver en tête avec 31,4 % des votes, l'influenceur aux multiples casquettes Mister V décidait de prendre la parole sur son compte Instagram. Critiqué régulièrement pour son manque de prise de position pour certains sujets de société, Squeezie fait de même. 

lettre ouverte de squeezie

C'est directement via son compte Instagram que Lucas Hauchard, plus connu sous le nom de Squeezie sur la toile, a publié un long message invitant ses abonnés à se mobiliser contre le Rassemblement national. Après les élections européennes du weekend dernier, desquelles le parti de Jordan Bardella et Marine Le Pen est ressorti en tête, Squeezie utilise la portée de ses réseaux sociaux pour mobiliser en vue des élections législatives anticipées du 30 juin et du 7 juillet prochain. 

Une lettre ouverte dans laquelle il explique à "tous les jeunes qui le suivent" (sur 8,7 millions d'abonnés), que "s'opposer fermement à une idéologie extrême qui prône la haine et la discrimination va au-delà d'une quelconque prise de position politique". "Voter pour un parti qui prône la haine, la discrimination, et la peur de l'autre n'a jamais été une solution, et ne le sera jamais" partage Squeezie dans cette publication déjà likée plus de 840 000 fois depuis sa publication il y a 2 heures. 

"Je n'ai jamais voulu vous parler de politique et rentrer dans le jeu des partis, car chacun est maître de ses convictions et je ne veux pas que les miennes influencent les vôtres", écrit celui qui totalise 19 millions d'abonnés sur YouTube. "Que vous votiez à gauche, à droite, ou au centre, ça ne regarde que vous et vos idées". Et d'ajouter : "Mais je pense que s'opposer fermement à une idéologie extrême qui prône la haine et la discrimination va au-delà d'une quelconque prise de position politique".

Squeezie

Un message massivement partagé sur les réseaux sociaux qui va bien au-delà de la sphère Instagram. Sur X, Squeezie est arrivé à la première place des Tendances France, avec plus de 38 000 publications. Nombreux sont les internautes à apporter du soutien au vidéaste, le félicitant pour cette prise de position qui lui vaut son lot de haine. 

Une erreur ?

Mots-Clés : lettre ouvertesqueezieInstagram

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (45)
photo de profil de <strong>Lourdo</strong>

Par Lourdo, il y a 1 mois :

GG

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 4 semaines (en réponse à Lourdo):

Oubliez pas : le RN a voté contre la hausse du smic
-contre le gel des loyer
-contre l'augmentation du budget des hôpitaux,
-contre la revalorisation des petites retraites,
-le RN vote contre le financement de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Vous fiez pas à leur programme mensonger, regardez comment le RN vote au parlement

Le RN vote pour vous rendre plus pauvre !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Redson</strong>

Par Redson, il y a 4 semaines (en réponse à Elstar):

Oui mais ils font la distinction entre Français et étranger et ça, ca vaut tous les sacrifices du monde (santé, pouvoir d'achat, écologie).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 1 mois :

Quel foin pour pas grand-chose, honnêtement. C'est pitoyable à regarder.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Oui et ?</strong>

Par Oui et ?, il y a 1 mois :

Je trouve ça bien qu'il appelle à voter contre le Nouveau Front Populaire...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tom</strong>

Par Tom, il y a 1 mois (en réponse à Oui et ?):

C'est clair, tout ces mecs qui veulent plus de justice, d'équité dans les salaires et la retraite à 60 ans moi ça me dégoute!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alfredo</strong>

Par Alfredo, il y a 1 mois (en réponse à Tom):

Plus de justice ? Ils viennent de mettre comme candidats un homme rendu coupable par la justice française pour violence conjugale.
De l'équité dans les salaires ? Mais pour ça il faudrait que l'Etat intervienne dans les comptes des entreprises du coup on serait dans une dictature si l'Etat venait à tout imposer mais remarque LFI est déjà tenu par un dictateur qui mets de côté des élus qui l'ont contredit.
La retraite à 60 ans ? Je te laisse payer les impôts qui vont être nécessaire pour payer tout ça.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tom</strong>

Par Tom, il y a 1 mois (en réponse à Alfredo):

Ah mince, j'avais pas vu que j'avais à faire a un économiste accomplie... ou à un mouton qui a bien retenue ses leçons!

Je dirais plutôt la seconde solution au vu de tes réponses sur le salaire et la retraite...

Pour Quatenens, je suis d'accord qu'il devrait plus être la. Malheureusement c'est pas le cas, ça ne m'empêchera pas de voter front populaire quand en face il y a les fachos dont le partie est créé par des anciens collabo et SS. Et de l'autre un partie créé par la finance et par la finance, qui est une dictature bien plus violente que, ho mon dieu la retraite à 60 ans...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alfredo</strong>

Par Alfredo, il y a 1 mois (en réponse à Tom):

Le mouton qu'il ose dire alors qu'il va voter pour un groupe politique féministe qui investi un condamné de violence conjugale mais c'est à mourir de rire !
J'ai fais des études en économies et même si le RN n'aide pas avec son programme celui que tu défends et pire et enverra la France dans un mur encore plus dur que celui actuel.
Et tu parles de fachos et SS mais tu soutiens un groupe politique ANTISEMITE qui ne condamne par le meurtre de bébé et dont les candidats retourne tous leurs vestes pour garder leurs sièges mais vas y continue dans ta gauche tout à fait logique !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Poopy</strong>

Par Poopy, il y a 1 mois (en réponse à Tom):

J’espère qu’il sera toujours aussi solidaire quand il faudra financer toutes ces mesures. J’espère qu’il n’ira pas cacher sa fortune dans un paradis fiscal quand lfi viendra chercher les plus riches pour financer la retraite à 60 ans, le chômage ou l’augmentation des aides.
Je veux bien le croire sincère, mais derrière il faut assumer et rester droit dans ses bottes, parce qu’il n’y a rien de pire que de se poser en donneur de leçons et ensuite laisser les autres en assumer les conséquences.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 1 mois :

Résumé du discours de Squeezie: "Le RN c'est la haine. Et la Haine c'est mal, c'est pourquoi il faut pas voter pour eux. Ils sont les méchants."

C'est super, il confirme donc être un gamin dans un corps d'adulte. À son âge il devrait être capable d'avoir un meilleur vocabulaire et de fournir de bien raison. Et également de se renseigner parce qu'en plus la moitié de ce qu'il dit est faux (non: le RN n'a pas empêché la mise dans la constitution de l'avortement)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lunar</strong>

Par Lunar, il y a 1 mois (en réponse à Terras):

Ils sont 23 a avoir voté contre et 13 a c'être abstenue, il y a eu 38 pour. En gros la moitié sont contre ou ne trouve pas important de voter sur cette question.

Donc ce qu'il dit est a moitié vrais et du coup a moitié faux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 1 mois (en réponse à Lunar):

38 pour, 23 contre.

Oui donc ils ont accepté, c'est ce que je disais. C'est pas ce qu'on attend d'un parti qui se prétend conservateur. C'est juste un parti rempli d'opportunistes. Les vrais conservateur sont à reconquête.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lunar</strong>

Par Lunar, il y a 3 semaines (en réponse à Terras):

23 contre ET 13 abstention

Les abstentions est utiliser sois car tu n'arrive pas a te décidé sois tu est contre, mais tu ne veux pas le montrer.

Donc non ils sont en tous 36 a être contre ou sans avis. Alors non environ la moitié est contre ou sans avis (ou sans intérêt pour la question)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>8384874</strong>

Par 8384874, il y a 1 mois :

Lui et tout ses compères et artistes de "l'axe du bien" claquent du boule ... Tant mieux ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Grunge</strong>

Par Grunge, il y a 1 mois :

Encore et toujours un beau ramassis de conneries faciles, histoire de passer pour un bon gros "gentil" qui défend l'amour et l'amitié contre les gros vilains plein de haine.

A part passer pour un con je vois pas le projet, le but.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Idéfix</strong>

Par Idéfix, il y a 1 mois (en réponse à Grunge):

Le but . . . faire parler de lui ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 mois :

C'est marrant tous ces youtubeurs qui se sentent obligés de partir en mission.

On dirait ces acteurs qui viennent donner des leçons de morale sur les plateaux télé, qui disent aux gens d'accueillir chez eux des migrants, mais qui bien sûr ne le font pas eux-mêmes.

Alors, Squeezie ? Tu votes à gauche ? Tu votes à droite ? T'es végétarien ? T'es croyant ? T'es athée ? T'es un adorateur des patates pas trop cuites avec un peu de sel dessus ? ...
Garde ça pour toi, on en a rien à foutre !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 4 semaines (en réponse à zoxotoboxo):

La propagande des militants d'extrême droite...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 4 semaines (en réponse à Elstar):

La réponse d'un débile obsessionnel qui voit l'extrême droite partout, même sous le lit de la chambre de son HP.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 4 semaines (en réponse à zoxotoboxo):

Quand on mélange les migrants, les végétariens, les croyant dans une propagande extrémiste qui n'a ni queue ni tête on se permet pas de parler d'HP.

Après tout le monde voit les obsessions maladives du militants d'extrême droite aigris et haineux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 4 semaines (en réponse à Elstar):

Si tu comprends pas ce que je dis et pourquoi je le disais, c'est que tu as besoin de soins, et donc d'aller dans un HP.

Même chose si tu fais exprès de ne pas comprendre.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 4 semaines (en réponse à zoxotoboxo):

Et face à une démonstration rationnelle et polie le gars n'a aucune autre réponse que des insultes.

C'est ça le fonctionnement de l'extrême droite : aucun fond, que de la violence.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 4 semaines (en réponse à Elstar):

"une démonstration rationnelle"

XD

De la part d'un cinglé, c'est toujours un délice de lire cela.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 4 semaines (en réponse à zoxotoboxo):

Quand on mélange les migrants, les végétariens, les croyant dans une propagande extrémiste qui n'a ni queue ni tête on se permet pas d'insulter les gens de cinglés.

Mais les militants d'extrême droite sont comme ça : face à la rationalité, ils répondent par l'insulte.

La violence c'est le mode de fonctionnement des extrémistes fascisant comme lui.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 4 semaines (en réponse à Elstar):

Si tu comprends pas ce que je dis et pourquoi je le disais, c'est que tu as besoin de soins, et donc d'aller dans un HP.

Même chose si tu fais exprès de ne pas comprendre.

PS: Eh, non. :) Je ne suis toujours pas un militant d'extrême droite.

Obsession, soins, HP.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 4 semaines (en réponse à zoxotoboxo):

Alors calmes toi, t'es hystérique là.

Ca ne sert à rien de m'insulter, si personne ne comprend ton discours c'est parce qu'il mélange tout dans une toupie qui n'a ni queue ni tête.

Un beau discours d'extrême droite en somme.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gandolfi1er</strong>

Par Gandolfi1er, il y a 1 mois :

Le pire du pire dans tout ça, c'est qu'encore une fois, toutes ces levées de boucliers contre le rn et la guéguerre engagée entre les deux extrêmes arrange bien la clique à Macron...

Le véritable ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat,mais celui qui profite des dégâts.

L'histoire tourne en boucle.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Malcolm</strong>

Par Malcolm, il y a 1 mois :

j'hésitais entre le Rassemblement populaire de droite et le Front nationale qui réunit toute la gauche mais apres avoir lu le message de squeezie je sais pour qui voter maintenant, je savais meme pas qu'il ce présentait, mon vote sera pour toi squeezie. tkt on a compris le message chef ! votez squeezie !!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Malcolm</strong>

Par Malcolm, il y a 1 mois :

en vrai je viens de lire les commentaires et on dirait vraiment que vous êtes sérieux dans votre bêtise pour la plupart.. défendre le RN et les mecs dans leur parties qui disent avoir changer maintenant, car avant ils étaient dans dans les pires clan d'extreme droite. faire des murs autour de la france serait une honte .

Ne pas aider les populations serait une honte, imaginez que c'est vous francais en 45 et que les états unis et toutes les autre 12 nations au moins qui vous ont aidés, décident de ce fermer dans des murs et de vous dire débrouillez vous on viendra pas vous aider..

alors oui y a des problemes y en a marre mais c'est pas car ils appuient dessus pour avoir des votes qu'ils vont changer les choses, au contraire on voit deja dans les rues les problemes en ce moment..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alfredo</strong>

Par Alfredo, il y a 1 mois (en réponse à Malcolm):

Les problèmes dans la rue en ce moment ne seront que plus important quand ta gauche sera au pouvoir, mais vas y va dire à toutes ces femmes violées par des OQTF que ce n'est rien de grave et que l'augmentation du smic est plus importante.
Les problèmes dans la rue que tu vas voir cet aprem pendant les manifs ne seront pas le fait du RN mais des extrémistes de gauche.
Tu parles de la seconde guerre mondiale et ta phrase montre ton manque de culture sur le sujet donc abstient toi car oui, nous avons failli nous retrouver seul face aux nazis.
Ensuite Bardella est issu aussi de l'immigration mais ses parents et lui même ont accepté la France comme leur pays.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Malcolm</strong>

Par Malcolm, il y a 1 mois (en réponse à Alfredo):

toi t'as bouclé sur tik-tok, C8 et Cnews.. a mon avis ton algorithme internet dirige plus tes actes que ton cerveau

il serait tant de réfléchir par toi même et d'aller a l'information plus tôt que prendre l'information de la propagande

si tu penses que les OQT sont ton problème uniquement on dirait, c'est bien triste de vouloir résoudre un problème en en créant un encore plus gros.. penses aux nombres d'enfants et familles qui sont aidés nan ? pourquoi toujours voir uniquement le mal partout ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alfredo</strong>

Par Alfredo, il y a 1 mois (en réponse à Malcolm):

C'est le gars nourrit à coup d'humanisme d'internet qui parle..
Je vois tout les jours les soucis de ce pays donc empêcher de faire rentrer n'importe qui et renvoyer chez eux ceux qui font n'importe quoi est logique. Tu veux aider les gens ? Fais le dans leur pays c'est mieux nan ? Proposer une aide de développement pour que des populations ne soient pas obligé de quitter leurs chez eux.
Et concernant la seconde guerre : sans Pearl Harbor les USA n'auraient pas bougé d'un pouce ils avaient choisi la neutralité. Tu n'as clairement pas de connaissances sur le sujet donc évite de l'utiliser.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ciitrix</strong>

Par Ciitrix, il y a 2 semaines (en réponse à Alfredo):

Complètement d'accord. Si tu veux aider une certaine population rien n'empêche d'aller sur place pour les aider. Faut arrêter d'accueillir tout et n'importe quoi/qui. Vous allez mettre le pays à feu et à sang. Ah bah c'est déjà ce qui est en train de se passer. My Bad...
Le monde des bisounours n'existe pas dans ce monde si jamais. Après si vous voulez accueillir des étrangers, accueillez les chez vous (ah bah non finalement vous voulez pas j'me demande pourquoi).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 1 mois (en réponse à Malcolm):

T'as raison, on va prendre reconquête.

Bah quoi? c'est pas le RN?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dave Callaghan</strong>

Par Dave Callaghan, il y a 1 mois :

Faut récrire l'article, il a perdu 100k abonnés au moins, après sa lettre ouverte. :3

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Samoth</strong>

Par Samoth, il y a 1 mois :

C'est de la faute des gouvernements précédents cette montée de la droite (et je ne parle pas que de la France).

S'ils n'accueillaient pas n'importe qui, il y aurai beaucoup moins de crimes violents.

La Pologne n'a pas autant de criminalité, faut pas aller chercher très loin le pourquoi du comment...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Malcolm</strong>

Par Malcolm, il y a 1 mois (en réponse à Samoth):

c'est juste qu'ils ont le monopole de tik tok et ils ont réussis à avoir une nouvelle cible les jeunes. rien de plus rien de moins, toujours des moutons sans tete pour suivre leur mouvement.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 4 semaines (en réponse à Samoth):

La délinquance est la fille de la pauvreté.

Le RN vote pour rendre les gens plus pauvre.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>YOVAS</strong>

Par YOVAS, il y a 1 mois :

Y’a tout l’électorat du RN qui s’est donné rdv dans cette section commentaires ou quoi ? ^^ C’est assez affligeant de vous voir touts défendre ce parti a l’idéologie criminelle…

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alfredo</strong>

Par Alfredo, il y a 1 mois (en réponse à YOVAS):

Parti à l'idéologie criminelle comme LFI qui considère que les actions du HAMAS sont juste un moyen de se défendre contre les vilains bébés juifs ? Qui veut rapatrier les gentils terroristes français islamistes ? Qui mettent en candidat le chef de fil des antifas qui a menacé de mettre une balle dans la tête d'une femme ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Redson</strong>

Par Redson, il y a 4 semaines (en réponse à Alfredo):

La doctrine des Bolloré et compagnie est bien entrée, en tout cas. Par contre j'admire le commentaire ou pas un seul mot n"est vrai.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Neilammar</strong>

Par Neilammar, il y a 1 mois :

Y'a au moins une erreur dans le texte, c'est pas le RN qui à refuser de voter pour l'IVG, mais le LFI, car la proposition émanai du RN justement...
C'est quand même drôle que ce soit toujours le RN qui est pointé du doit, de la part de personne qui ne sont pas concerné par les problématique soulevé.
Je ne crois pas que Squeezie ai grandi dans un HLM en Seine Saint Denis, ou qu'il se soit fait agresser parce qu'il était blanc.
Attention, ne pas stigmatiser non plus, c'est pas parce qu'une poigné bruillante de cr.tin son agressifs, ou se comporte comme des sagouins qu'il faut en faire une généralité, ce que fait très bien la gauche dailleurs (t'es pas avec eux, t'es facho alors)

Du coup, la question que ça soulève, pour qui Squeezie appel à voter ? Mélanchon ? Ou Zémour ? Vu qu'il ne parle que du RN, je m'interroge.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 4 semaines :

C'est très courageux de sa part, on voit ici l'agressivité des militants d'extrême droite et on sait tous qu'ils sont nombreux à s'être lancer dans une campagne de harcèlement contre lui.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dom-maure</strong>

Par Dom-maure, il y a 2 semaines :

C'est moi ou squeezie essaie d'effrayer les électeurs de le Pen en leur montrant que son parti est... de droite ?
Il n'a pas compris que c'est justement ce qu'ils veulent ?
La stratégie du z est bien plus habile, leur montrer que le fn n'est "pas assez" de droite pour les attirer.
Zemmour, voilà un ennemi dont Marine a vraiment peur... en lui piquant 7 % il l'a carrément empêché d'arriver devant Macron au1ier tour.
Squeezie est juste un bon comique.
Ce billet a dû bien faire rire Marine.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.