Mister V : le YouTubeur prend position face à l'extrême droite
Ce dimanche 9 juin, le Rassemblement national porté par Jordan Bardella pour les élections européennes est arrivé en tête des suffrages. Après une allocution présidentielle, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l'Assemblée nationale. Une décision qui imposera aux Français de retourner aux urnes pour les élections législatives anticipées le 30 juin et 7 juillet prochain. Face à la montée de l'extrême droite dans l'Hexagone, nombreuses sont les personnalités à monter au créneau pour militer contre le parti de Marine Le Pen. Aujourd'hui, c'est le célèbre vidéaste Mister V qui vient de prendre position sur la question.
Les influenceurs et personnalités militent contre le RN
Après l'annonce des résultats des élections européennes de ce dimanche 9 juin, le président Emmanuel Macron a provoqué la dissolution de l'Assemblée nationale. Une décision aussi rare qu'historique face à la montée du Rassemblement national. Le chef de l’État impose donc aux Français de retourner aux urnes pour élire de nouveaux députés dans l'Hémicycle. Alors que le RN n'a jamais été aussi proche du pouvoir, de nombreuses personnalités militent pour que le choix des français dans l'isoloir ne se tourne pas vers l'extrême droite. Parmi ces personnalités, des influenceurs tels que Lena Situations qui dispose d'une forte communauté de 4,6 millions d'abonnés sur Instagram et qui a partagé dans sa story un message de mobilisation auprès des jeunes pour qu'ils aillent voter aux prochaines élections. Citons également Ponce ou encore Sally qui ont réagi aux résultats des Européennes 2024.
Aujourd'hui, Mister V qui a récemment lancé un burger en collaboration avec KFC, a décidé de partager ses opinions sur ses réseaux sociaux. Suivi par 6,3 millions d'abonnés sur YouTube, le vidéaste a décidé profiter de sa notoriété pour prendre position concernant le RN. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est clair sur son choix.
Mister V partage sans langue de bois son opinion
En effet, c'est sur Instagram que Mister V a pris la parole en partageant dans sa story, la publication d'une journaliste qui expose les raisons d'Emmanuel Macron d'avoir dissout l'Assemblée nationale. Cette même publication présente aussi la politique que pourrait mener le RN si le parti d'extrême droite parvenait au pouvoir.
Mister V a ajouté à cette story un commentaire pour inviter tout le monde à aller voter et en précisant en rouge : "Et bien sûr, pas pour des fafs de merde" ("fafs" étant un terme familier pour désigner des fascistes).
Une prise de position radicale contre le Rassemblement national qui n'est pas forcément du goût de tous les fans de Mister V. Ce dernier a reçu bon nombre de messages de la part de ses abonnés qui lui annoncent ne plus le suite à ce message. Ça ne doit pas trop l'étonner, lui qui avait déjà déclaré en interview que certains de ses fans étaient racistes.
Et vous, pensez-vous que c'est le rôle des influenceurs de militer et prendre parti contre un parti politique ?
En revanche je ne vois pas en quoi demander à des gens de voter enlève leur liberté au juste?
D'ailleurs, que les voteurs de fafs y réfléchissent (s'ils en sont capables) : plus il y aura de votants, plus le résultat sera légitime. C'est pas avec 1/3 de la moitié des inscrits que le score des Européennes est très représentatif des citoyens français...
Pourquoi ne pas se renseigner sur les programmes et voter pour celui/celle qui paraît le plus apte à gouverner plutôt que celui qu'on saît être moins pire que RN ?
Les gens n'y connaissent tellement rien en politique qu'ils préfèrent voter encore Macron alors qu'il est à chier et qu'ils le savent en plus, voter macron c'est dangereux, faut vraiment réfléchir et se renseigner pour voter pour un bon candidat et pas simplement faire blocus
Mais la droite sera toujours moins pire que l'extrême droite.
Oubliez pas : le RN a voter contre la hausse du smic, contre le gel des loyer, contre l'augmentation du budget des hôpitaux, contre la revalorisation des petites retraites, le RN vote contre le financement de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Les fachos sont pas seulement raciste, homophobe, misogyne et tout, ces gens haïssent aussi profondément les pauvres et tout les gens qui souffrent.
Allez voter, et bien sûr pas pour des fafs de merde
(oui, ils bossent ! et dans les métier les plus pénibles en plus. Mais les militants d'extrême droite s'en foutent, ils haïssent les pauvres)
Non seulement tu fais valoir l'argument de l'égoïsme (visiblement ça te dérange pas que 1 de tes compatriote sur 5 soit a découvert tout les mois) mais en plus tu le fais en racontant des mensonges.
Le RN a voté contre le rétablissement de l'impôt sur la fortune et contre les taxes sur les superprofit.
Par contre le RN a voté pour la dernière augmentation des impôts sur le revenus (devines qui a le plus morfler dans cette mesure ?)
L'extrême droite vote pas pour empêcher les impôts sur les français qui bosse, elle vote pour protéger les riches qui glandent.
L'extrême droite te prendra toujours tes revenus du travail mais elle foutra toujours la paix aux revenus du capital des rentiers et des actionnaires
Le RN s'en tape des français qui bossent, le RN ne s'inquiète que des riches.
Les fachos votent toujours pour les milliardaires et les entreprises, par contre les travailleurs et les classes moyenne ils leur chient dessus.
Et force est de constater que notre système libéral les a déclassé.
Mais plutôt que de remettre en cause ce système libéral, ils préfèrent blâmer tout ceux qui incarnent à leurs yeux des classes inférieurs (les pauvres, les racisés ect).
Mais en vrai, déclasser encore plus ceux qui semblent inférieur à leurs yeux n'améliorera jamais leur propre conditions.
En votant RN, ils votent pour des gens qui les appauvriront.
Alors certes l'extrême droite appauvrira encore plus les racisés et les étrangers (normal c'est des racistes), mais elle appauvrira tout le monde (sauf les riches) y compris les gens qui votent pour elle.
Si seulement les gens qui veulent "faire barrage au RN" pouvaient mettre autant de force pour dénoncer les excès de l'immigration, de l'insécurité et de l'islamisme... Cela "éviterait" que l'extrême-droite s'en empare.
5... 4... 3... 2... 1...
Ah ? Il est pro-Zemmour ?
Ben tu vois, contrairement à ce que tu nous sors en boucle, les gens d'extrême droite assument ce qu'ils pensent. XD
(et c'est d'ailleurs bien pour ça que si j'étais d'extrême droite, je n'aurais aucun problème à le dire clairement et ouvertement...)
Il y a une différence entre aimer le parti et être "pro-zemmour". Je suis pas un fan aveugle.
Tu vois un copain faf et ça te rends tout chose, du coup pour toi c'est la fête
Puis bon il assume ... il prétend qu'il est juste libéral mais si c'était vraiment le cas il voterait Macron comme tout ceux qui sont ravis de foutre les gens dans la misère.
Mais si il vote zemour, on sait tous que c'est parce qu'il hait les pauvres ... et les racisés et les personnes LGBT et les femmes et tout les autres ; mais ça il le dira pas
Alors on peut dire que la RN sont des fascistes à la botte des russes mais que se soit LR/LFI et Cie ils n'ont rien à proposer non plus et ils jouent leur rôles de barrage anti RN tant mieux... le résultat se sera le même qu'on vote pour un parti ou un autre.. la france décline car nos priorités sont de faire front au RN.
Pendant ce temps, l'extrême droite te propose d'haïr les noirs et les arabes.
Non mais le but du front populaire c'est de faire opposition au RN c'est leur principal argument lol
Il cherche des bouc émissaire, à rabaisser les autres plutôt que de s'élever lui même.
Contrairement à ce que C-news et Hanouna essaient de te faire croire, les défis de notre siècle c'est l'environnement, l'accès aux services publiques, l'accès au logement, l'indépendance des jeunes.
Après c'est sûr que vus tu milites pour le RN, tu comptes pas faire barrage.
Ce que j'ai dit: c'est que les partis dit "traditionnel" (PS, Modem, LR) ont laissé la main mise à l'extrême-droite (le RN, donc, mais également Reconquête) en évitant de parler de certains sujet fâcheux, comme l'immigration, afin de faire durer la prospérité économique. Finalement, beaucoup de problèmes, sans qu'il ait forcément de rapport entre eux ce sont accumulés: baisse de pouvoir d'achat, contrat précaire, inflation, chômage, tension avec l'Europe, sentiment que le président n'est pas assez présent pour la France et passe plus de temps à Bruxelles, insécurité (jusqu'à atteindre une certaine barbarie, comme à Cherbourg) etc.
Les partis traditionnels ont évité de parler de certains sujets facheux, tentaient d'écraser l'autre plutôt que de faire des compromis, en bref, ils ont joué aux imbéciles confortables, ce qui accentue le sentiment de décalage entre citoyens-Etat. Donc au final, le RN a continué sa réthorique et s'est emparé des sujets qui fâche, et passe. C'est vieux comme le monde.
Voilà, c'est tout ce que je disais: un simple constat.
C'est fou ça, on vit dans un système libérale et ce genres de problèmes se créent ...
Peut être que le problème c'est le libéralisme à outrance ?
Peut être qu'un marché totalement déréguler ça amène l'augmentation des prix et donc l'inflation ?
Peut être que la précarisation des contrat de travail ça crée du chômage ?
Peut être que la hausse sans limite des loyers et des bien de consommations entraine la baisse du pouvoir d'achat ?
C'est fou, c'est comme si notre système libéral appauvrissait les gens
C'est une blague? Y'a pas plus socialiste que ce pays en Europe de l'Ouest.
Pour moi, un pays libéral cela tient plus de la Suisse, de l'Irlande, ou même de l'Estonie (trop méconnue).
Les militants d'extrême droite vivent dans une réalité alternative.
En attendant dans le vrai monde : la spéculation immobilière et le marché déréguler causent une augmentation sans fins du prix du logement.
L'absence de régulation des prix des bien de consommations permet des augmentation de prix et diminue le pouvoir d'achat des gens.
Le marché du travail (le "marché" hein) roule pour créer toujours plus de chaumage
Notre système libéral appauvrit les gens.
Et toi comme t'es un militant d'extrême droite tu votes pour appauvrir les gens.
Parce un pays qui fout des taxes, créé des impôts spécialement pour des entreprises, et va jusqu'à les punir de faire du chiffres, oui, pour moi, cela n'a rien à voir avec le libéralisme, c'est du pur socialisme.
Tu veux mettre une piscine dans ton jardin? Demande à l'Etat.
Tu te fais agresser? Ne te défends pas, fais le 17.
Tu veux acheter une maison? N'oublie pas de pays les 14 taxes supplémentaires, celle d'habitation et quand tu légueras la maison (remboursées) à tes enfants, on prendra encore une taxe dessus pour ton bien lors de la transition.
Tout ça c'est du socialisme. Quand Netflix débarque avec son service à 10 Euro, et que l'Etat vient fouiner dedans en l'obligeant à lui verser 10% de son revenu net pour "participer au cinéma français (?!?)" c'est du socialisme. Et le consommateur, cette poire, devra payer un abonnement à 15 Euro car Netflix va forcément compenser sa perte quelques parts.
Et je fermerai volontiers les yeux si cela fonctionnerait, car avec tout cet argent, on se dit que les services étatiques sont à la pointe de la technologie. Sauf que rien ne fonctionne: l'éducation est en déroute, la santé s'effondre, l'insécurité explose, la justice aux fraise, l'armée à une technologie avec 10 ans de retard et je ne parle même pas du matériel défectueux, nos centrales nucléaires ne sont pas renouvelées comme il le faudrait (ce qui est dangereux), en bref, cela ne fonctionne pas! L'Etat donc a un réflexe socialiste: faire des réformes, engager des gens, monter les impôts, nouvelle taxe... 40 ans que cela dure et que le système empire. Si je compare avec la Suisse et son Etat faible, eux 40 ans que les services étatiques fonctionne car ils se concentrent sur leur sujet et le reste, le libéralisme et la concurrence fonctionne.
Donc oui, pour moi la France est socialisme et croule sous bien trop de confort bureaucratique.
Tu te plains que les services publiques fonctionne mal et tu vois aucun rapport avec les politiques ultra-libéral menée depuis des décennie ? c'est rigolo.
Et pour reprendre, tu te plains du manque de services publique et en même temps tu veux encore retirer des moyens à ces services pour qu'ils fonctionne encore plus mal ... c'est totalement incohérent.
Le dogmatisme des libéraux ...
Et puis c'est pas surprenant que l'extrême droite veuille retirer des moyens à l'état et donc à l'armé et à la police, l'insécurité c'est leur fond de commerce et ils milite pour la victoire des ennemis de la France (Poutine leur file tellement de pognon).
Pour le reste, c'est très simple, je ne leur fais pas confiance, je pense que Bardella et Marine LePen sont des opportunistes, rien de plus. Je préférais JLM "le menhir", à qui on peut lui reprocher ce qu'on veut, mais pas d'être un opportuniste, il était ce qu'il était, et disait ce qu'il incarnait, et ça ça me parle.
En attendant tu milite pas pour faire barrage.
Au moins c'est clair que t'es un militant d'extrême droite.
En 2024, les gens souhaitent le référendum, plus de liberté de vote, et un système plus proche des citoyens. Ce sont des choses qui me parlent.
(spoiler alert : l'extrême droite s'en tape du pouvoir du peuple, leur seul but c'est que l'exécutif ait toujours plus de pouvoir et que le parlement ainsi que la justice en aient toujours moins)
Il s'est donc transformé en super saiyan. XD
A ce niveau, c'est tout de même grandiose.
Ce mec est un artiste. Il donne vraiment dans l'Art Brut. Il en est le digne héritier.
A part vomir de la haine ils sont bon à rien.
Ils sont incapable de parler de fond
Mais dans ce cas, assumes explicitement que tu milites pour les fafs.
Et ca se dit ouvert au monde... bah bravo tu confirme que tu es un moralisateur égoiste qui dessert la cause
Ca risque pas, tu fais partis de ces gens là.
Vous savez pourquoi on dit jamais "tu dessers ta cause" à un mec du RN qui dit des trucs racistes ?
Parce qu'on sait tous que la cause du RN c'est le racisme.
Et demain, ce sera toujours la même chose, quoi qu'en dise ta maladie mentale qui altère ton jugement.
Je ne vis pas dans le monde des wokes post-2020 pour lesquels toute personne ne pensant pas comme eux sont obligatoirement d'extrême droite.
1)Tout le monde ? XD (putain, le délire dans ta tête)
Ah non, généralement ici, il n'y a que toi que j'insulte parce que ton comportement mérite totalement ces insultes.
2)"tu dessers ta cause.": ce n'est pas moi qui ai utilisé ces mots. T'es tellement en plein délire que tu mélanges les personnes qui te parlent.
Wow c'est de la faute de celui qui se fait insulter si il se montre violent (verballement) ... le comportement de gros harceleur toxique
IRL ce gars doit être dangereux pour son entourage
(j'espère de ton mon être qu'il est célib')
Et tu sais que ça nuit à ta cause de montrer toxique et d'être aussi fiers d'insulter les gens comme ça ?
Retourne dans ton HP. C'est ton unique place. :)
Mes dames, si un jour un homme vous explique que c'est de votre faute si il vous agresse fuyez le, sortez le de votre vie le plus vite possible
Faut pas se voiler la face, je ne connais personne qui vote parce qu'ils sont convaincu des candidats/des partis politiques.
Je vote pour celui qui "pourrait" être le moins pire...
Et dans la situation actuel, on peux plus facilement négocier avec la droite que la gauche...
Cependant, avant de dire que le RN est pro russe (ce qui est très probablement vrai), n'oubliez pas que la gauche à pris son temps avant de condamner la Russie...
Normal LFI sont des communistes eux ils vont offrir leur culs aux russes tandi que le RN "ne fera" que les sucer..
C'est quoi cette mentalité de perdant ?
Tu veux négocier quoi ?
Tu veux mendier des loyers moins chère ? tu veux que l'électricité et le gaz arrêtent d'augmenter ? tu veux que le prix de la bouffe cessent de monter ?
Bah la droite et l'extrême droite te chieront à la gueule.
Le but du RN c'est d'enrichir les plus riches et toi tu te fera marcher dessus
Renseigne-toi un peu. Le RN possède un programme assez étrange, étant donné que leur partie économique se concentre sur l'État et se rapproche de la gauche. Il n'y pas beaucoup de points libéraux (économiquement) dans leur programme et ils sont peu enclin à laisser le privé se développer.
Tout l'inverse de Reconquête, qui lui est beaucoup plus libéral que que le RN et même des Républicains. Sans dire qu'ils misent tout sur le privé, ils se rapprochent bien plus du libéralisme CH ou US, voire flirte avec les libertariens.
De toute façon, si le RN te fait peur, ne te fait pas trop de souci, ses "les droites" (LR->Reconquête) ne s'unissent pas, il y a peu de chance qu'il l'emporte seul. Et connaissant l'égo des mecs, c'est pas près d'arriver.
Genre ils mentent tout le temps, ces gens n'ont aucune parole, aucune constance -> fallait sortir de l'Europe et changer de monnaie et puis non on change d'avis, fallait revenir sur la réforme des retraite et puis finalement non on bossera 2 ans de plus gratos
Si tu veux voir ce que l'extrême droite va faire, regarde comment elle vote au parlement :
le RN a voté contre la hausse du smic, contre le gel des loyer, contre l'augmentation du budget des hôpitaux, contre la revalorisation des petites retraites, le RN vote contre le financement de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Te fies pas à leur programme, les mots sont du vent, fies toi à leurs actes.
Le RN ne vote qu'en faveur des mesures qui enrichissent les riches et appauvrissent tout les autres.
Pour l'avortement dans la constitution, on pourrait se dire qu'ils étaient contre, or cela ne les a pas dérangé du tout, la grosse majorité à même accepter.
le RN a voté contre la hausse du smic, contre le gel des loyer, contre l'augmentation du budget des hôpitaux, contre la revalorisation des petites retraites, le RN vote contre le financement de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Le RN a voter contre les repas étudiants à 1€
Dès qu'il s'agit de prendre des mesures qui pourraient aidé les gens qui souffrent, ils votent contre.
L'extrême droite s'en tape qu'on ne trouve plus d'hôpitaux à la campagne.
L'extrême droite s'en tape que 22% de nos compatriotes soient à découvert tout les mois.
Le RN en a rien à foutre des gens qui ont du mal à payer leur logement et leur courses.
Le RN s'en tape que les gens qui gagnent le Smic doivent quand même se mettre en mode survie
Ils vont pourrir la vie des musulmans et des étrangers, et ça ça te fait peut être plaisir, mais après ça rien ne changera pour les gens qui ont du mal à s'en sortir.
Voter RN c'est voter pour la même politique économique que Macron mais en pire
Une femme battut ? C'est mon copain donc ça compte pas.
La réforme des retraite ? C'est vrai, on pourrait l'améliorer, mais non on va juste tout bloqué
Y'a les JO ? vite, on peux faire grève
La gauche est bien plus extrémiste, la preuve en est, si tu n'est pas avec eux, t'es fashiste par défaut...
Alors oui, je préfère garder une main sur la barre en négociant (ce qui est un des principe de la république) plutot que de lacher les 2 mains et de subir...
Et si tu crois que la gauche peux tenir les promesses surealiste qu'elle fait, c'est qu'il faut aller chez l'ophtalmo d'urgence. Monter les smic à 1400, baisser les loyer et les impots, c'est bien beau, mais tu finance comment le pays derière ?
Les partis politique n'organisent pas de grève ; faut arrêter de tout mélanger.
Et si, pour financer une meilleure vie pour ceux qui galèrent le plus (tu sais ces gens honnête, qui travaillent mais qui sont quand même à découvert à cause d'un système libérale qui les appauvris toujours plus) on se servait de l'argent des riches ?
Genre un impôts sur la fortune, des taxe sur les super-profits et les dividendes.
Ca serait pas dingue si pour une fois les riches payaient la même proportion d'impôts que toi ?
(spoiler alert : c'est pas ce que veux l'extrême droite, la justice fiscale ils chient dessus)
"Alors oui, je préfère garder une main sur la barre en négociant"
Mais tu veux négocier quoi ?
T'espère obtenir quoi ?
Qu'est-ce que tu attends comme mesure politique ?
Comment penses tu que ta vie pourrais s'améliorer ?
Spoiler alerte : non. Ils ne feront absolument rien. Comme dirait Macron "C'est de la poudre de perlimpinpin". Et se sera pareil si la gauche ou LFI sont au pouvoir ou n'importe quel parti.
Alors votez pour qui vous voulez et respectez le choix de tous. Pas besoin d'être autant énervé
Tu crois qu'il y a pas assez de services hospitalier à la campagne ? et bah le RN compte faire fermer le maximum de ceux qui reste.
Tu trouve que les média sont aux ordre de milliardaire propagandiste ? bah le RN compte leur donner encore plus de chaines.
Tu trouve que l'école fonctionne pas bien ? bah le RN compte favoriser le privé en prenant sur les fonts de l'école publique.
Tu trouve que les loyers sont trop chère ? bah le RN vote pour toute les disposition encourageant la hausse des prix du logement
Après c'est sur que les mec blanc hétéro morfleront moins que ceux qui devront subir des lois haineuses, mais ils morfleront aussi.
Déjà que notre gouvernement de droite ne fait rien mais en plus l'extrême droite pense que ça existe même pas.
Et si on continue de rien faire ça aura un impacte bien pire sur ta vie.
Mais si t'avais lus les programmes de campagne t'aurais lus que les partis de gauche parlait tous d'environnement à divers degrés.
C'est pas le cas de la droite qui s'en fout et encore moins le cas de l'extrême droite qui pense que le changement climatique n'existe même pas.
Parce que tu crois que les milliardaire de droite qui possèdent les groupe TF1 et les groupe BFM laissent de l'espace médiatique à la gauche ?
Tu crois vraiment que les milliardaire qui possèdent nos média ont envie de laisser s'exprimer des gens qui veulent leur faire payer leur juste part d'impôt ?
(oublies pas que, proportionnellement, les milliardaires paient moins d'impôts que toi)
Je me fous pas mal des médias de droite ou d'extrême droite, mais entendre ça sur la diversité d'opinion de la part d'un mec qui vote LFI, j'avoue que c'est assez grandiose. XD
On a jamais vu autant un parti détester la liberté d'opinion, d'expression, imposer une idéologie totalitariste et diaboliser toute pensée différente de ce qu'ils ont dans leur caboche pourrie.
Mais bon, tout le monde a compris que la propagande fasciste ça te dérange pas du tout.
Mais c'est vrai qu'entendre parler d'égalité, de compassion pour son prochain, d'espérances de changer le monde pour le meilleur ça énerve les fafs aigris, ces perdants croient qu'en s'en prenant aux autres ça pourrait améliorer leur condition comme par magie.
Notre système libéral nous appauvris tous, on a tous vus les prix monter, pour la bouffe, pour le loyer, le chauffage, l'électricité
Tout ça c'est la conséquence des politiques libérales défendus par la droite et l'extrême droite.
Mais c'est pas une fatalité !
On peut règlementer le prix des biens de consommation, on peut geler les loyers, on peut partir à la retraite à un âge où on pourra encore profiter de la vie !
On peut tous améliorer notre niveau de vie !
(mais pas avec la droite et encore moins avec les fafs)
"Bardella est beau, j'vote pour lui", à chaque fois, cela me rappelle l'élection du président Macron en 2017, élu parce qu'il "est jeune et dynamique".
On dirait une télé-réalité. Pourtant on parle quand même de type qui ont accès à des codes nucléaires. J'sais pas, mais c'est terrifiant que certains votent juste pour le physique.
Il est fort pour faire des compil' de punchline sur tik-tok mais en vrai il est incapable de parler du moindre dossier technique
Le gars prétend devenir 1er ministre mais il cumule un combo zéro diplôme ET aucune expérience professionnelle.
C'est une folie de vouloir placer un tel nul à la tête d'un gouvernement.
Mais sinon oui, je suis entièrement d'accord. Je ne le vois pas en premier ministre.
RN, LFI, Macron, c'est les mêmes pantins, tout est décidé au Parlement européen, eux ne s'occupe que de la communication et de leurs comptes en banque.
L'Islande, la Norvège et la Suisse se portent bien mieux que notre pays qui est une épave.
Déconnez pas les gars, on tient notre chance !