Face à la crise de la natalité, les idées extrêmes de cet homme politique choque le Japon
Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que le Japon traverse une crise de la natalité. Face à ce déclin des naissances, un homme politique qui a créé le parti conservateur du pays a provoqué une vive polémique après avoir proposé des idées extrêmes visant les femmes dans le but d'endiguer cette chute de la natalité.
2023, la pire crise démographique connue au Japon
2023 a été une triste année pour le Japon qui doit faire face à une dénatalité, comme en France. Le phénomène s'accentue et les prévisions ne sont pas optimistes. En effet, l'année dernière, le Pays du Soleil levant a enregistré seulement 758 600 naissances ce qui représente un record de faiblesse qui est battu chaque année depuis maintenant huit ans. Selon les démographes, le passage de ce seuil sous les 800 000 naissances annuelles ne devait intervenir qu'en 2032... Il s'est produit dix ans plus tôt. Face à la situation inquiétante, le gouvernement japonais tente par tous les moyens de trouver des solutions comme augmenter les revenus des jeunes, réformer la structure et la mentalité de la société ou encore de soutenir toujours plus les foyers avec enfants.
Ces idées extrémistes et restrictives sur les droits des femmes choquent le Japon
Malgré ces mesures, rien n'y fait. Et ce n'est pas avec les idées de cet homme politique de l'extrême droite japonaise que la situation va s'améliorer. Le romancier et désormais homme politique Naoki Hyakuta, qui a fondé récemment le Parti conservateur japonais, a provoqué une polémique avec ses propositions extrêmes pour lutter contre la baisse du taux de natalité.
Ainsi, dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Hyakuta a mis en avant des idées de politiques restrictives sur les droits des femmes qui pourraient encourager les Japonaises à avoir plus d'enfants et ainsi régler le problème démographique que rencontre le pays. Parmi les idées proposées, l'homme politique évoque que les femmes de plus de 25 ans ne puissent pas se marier ou encore leur interdire l'accès à l'université et pire, qu'elles soient forcées de subir une hystérectomie, une ablation de l'utérus, avant l'âge de 30 ans.
Sans surprise, son discours a provoqué un séisme au Japon forçant le principal intéressé à prendre la parole et à s'excuser. Pour lui, ces propos ont été sortis de leur contexte. Il souligne qu'il s'agit "d'idées de science-fiction" et que s'il a eu recours à ces "analogies dystopiques" qu'il ne partage pas, c'était pour "expliquer de manière simple" la "contrainte temporelle" des femmes qui accouchent. M. Hyakuta a reconnu que ses propos étaient "extrêmement durs" et qu'il se rétractait.
Et vous savez que l'extrême droite française ne fait pas exception.
La droite républicaine, la droite marconiste, les sociaux démocrates et beaucoup d'autres mouvances ne portent pas d'idéologie misogyne et ne sont pas des menaces directes envers les femmes.
Mais visiblement à tes yeux le seul qui défendrait le droit des femmes c'est Méluche... c'est tristement révélateur
(et très sincèrement ça révèle une facette sectaire et tu desserts ton idéologie en t'exprimant comme ça)
La seule mouvance politique dont un des pilier fondateur de son idéologie est la misogynie c'est l'extrême droite.
L'extrême droite est un danger pour les femme partout dans le monde ; et la France ne fait pas exception.