Facebook Reactions : six emojis en plus du bouton Like !
C’est d’abord en Espagne et en Irlande que Facebook a décidé de tester six nouveaux boutons en plus du célèbre bouton Like. Ainsi, les utilisateurs du réseau social pourront avoir accès à une palette de réactions allant du « j’adore » au « en colère » sous forme d’emojis.
Depuis aujourd’hui, les irlandais et espagnols inscrits sur Facebook vont pouvoir tester la nouvelle extension du bouton « Like » baptisée Facebook Reactions. En effet, les utilisateurs du réseau social auront la possibilité de commenter les publications de leurs amis grâce à six emojis accolés au bouton Like. Désormais, s’ils souhaitent commenter le statut d’un de leurs contacts, ils auront le choix entre « love » (j’adore), « haha », « yay », « wow », « sad » (triste) et « angry » (en colère). Facebook explique que ces émoticônes ont été choisis parmi les stickers les plus utilisés sur la plateforme.
Un moyen d’exprimer son empathie
Comme l’a déclaré Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, tous les messages postés sur le réseau ne sont pas forcément des moments de joie. Les utilisateurs de Facebook viennent « pour partager toutes sortes de choses, que ce soit des nouvelles heureuses, tristes, drôles ou cherchant à provoquer la réflexion » affirme un porte-parole de la société.
Ainsi, cette palette d’emojis pourra permettre aux utilisateurs d’exprimer plus largement leurs réactions à un message sur Facebook. Et par conséquent de ne pas « liker » un statut qui annonce une mauvaise nouvelle …
Pourquoi pas de bouton « Dislike » ?
Attention, le PDG de Facebook vous prévient : Reactions n’est pas un bouton « Dislike ». Effectivement, le réseau social était pressé depuis plusieurs années, d’ajouter le fameux bouton « Dislike ». Il y a même moins d’un mois, Facebook avait annoncé qu’il était en train de travailler sur le développement de celui-ci. Alors pourquoi abandonner cette question ? Tout simplement parce que les dirigeants du réseau ne souhaitent pas que Facebook devienne un grand forum « pour ou contre ».
Des emojis au service de la pub
Même si Facebook déclare que cette palette d’émojis vous permettra d’exprimer ce que vous avez dans vos tripes, la publicité n’est jamais très loin ! En effet, comme avec le bouton « Like », ces emojis permettront de faire du ciblage publicitaire. Lors d’une interview accordée à la radio irlandaise RTE, Chris Ross, responsable produit chez Facebook explique : « Si vous aimez le contenu humoristique et que vous dites "haha" à des vidéos drôles de chats, nous pourrions l'utiliser pour vous proposer plus de vidéos de chats. Mais pas pendant la phase de test ».
Pour l’heure seuls les utilisateurs de Facebook en Espagne et en Irlande peuvent profiter de cette nouvelle extension. Actuellement en test, cette nouveauté risque fort d’évoluer. Reste à Facebook d’analyser les retours d’expérience des deux pays pour améliorer et déployer au monde entier son Facebook Reactions « bientôt pour tout le monde » sans pour autant préciser la durée du test.
Combien de fois on vous a dis que on avait ENFIN le vaccin contre le SIDA ?
Le scientifique : " Alors on a enfin trouvé un marqueur antigène spécifique pour le VIH et... "
Journaliste : " On peut en faire un vaccin ? "
Le scientifique : " Eh bien, pas tout de suite. Ce n'est qu'un marqueur. Rien de plus. "
Journaliste : " Je vois... "
Grand titre du journal le lendemain : " Un puissant vaccin contre le sida très bientôt disponible. "
Beaucoup d'utilisateurs vont en avoir marre de voir que tout le monde s'en tape de leur vie.
Donc soit ils arrêteront de poster soit ils quitteront Facebook.
Si tu utilises un mot anglais, fais en sorte de bien l'utiliser .-.
Girl, where the fuck did you hear that?? >.>
SMILEYS*
En effet, si t'aimes pas, bah soit tu ne dis rien (et tu t'indignes derrière ton écran), soit tu commentes par ne fusse qu'un smiley ou mieux encore, tu dis que tu n'aimes pas, en expliquant pourquoi.
J'entends par là, que je ne vois pas l'utilité de dire qu'on aime pas, ce qui va bien évidement faire ch**r l'auteur du post, sans dévellopper quoique ce soit.
Ca revient à critiquer pour critiquer, sans aucune volonté de faire avancer quoique ce soit, c'est tout sauf constructif.
Après vou me direz que dans certain cas, répondre et rentrer dans un débat serait juste inutile et vous aurez raison, c'est pour moi dans ce cas là qu'il est bon de prendre un peu de recul et de s'abstenir de commenter, tout simplement.
En fait je veux vraiment me découvrir une nouvelle passion, celle de détruire la vie des gens en dislikant tout leurs posts bidons ^^
Encore des détails qui vont juste pourrir le fil d'actu, un bouton "on s'en lustre allègrement les testicules avec le pinceau de l'indifférence" serait bien plus utile que ces pitoyables smileys qu'on peut déjà insérer en commentaire.
Reactions? Mais c'est nuuuuuuuuul ce truc... C'est purement du politiquement correct. C'est pour la même raison qu'il n'y a pas la réaction osef... Le "I don't care" irait pourtant très bien dans la liste (à la place du Yay inutile).
;)