Fallout saison 2 : cette faction jouera un rôle crucial dans la suite
Qu'attendre du futur de Fallout ? Au vu des événements qui ont conclu ce premier acte, et en se référant au jeu vidéo Fallout : New Vegas, dont la saison 2 va s'inspirer, on pourrait s'attendre au retour de cette faction-clé dans l'univers de la licence vidéoludique de Bethesda.
Fallout saison 2 : en route pour new vegas
Bien qu'Amazon Prime Video n’a pas encore annoncé de date de lancement de la saison 2 de Fallout, le succès de l'adaptation sérielle de la célèbre licence vidéoludique de Bethesda conduit logiquement à un retour dans les Terres Désolées. Le dernier plan de l'ultime épisode présentant la ville de New Vegas indique très clairement aux spectateurs que la ville du Nevada, son désert du Mojave et le barrage Hoover seront le théâtre des événements à venir.
Pour l'heure, on ne sait pas précisément de quoi sera fait ce second acte, si ce n'est que les personnages suivants seront de retour : Lucy, la Goule, Maximus (Aaron Moten), Hank MacLean (Kyle MacLachlan), Norm (Moisés Arias) et Barb (Frances Turner), ou que la ville fortifiée sera à l'honneur. Il faut alors s'en référer au jeu vidéo sorti en 2010 pour tenter d'entrevoir ce qu'Amazon Prime nous concoctera.
la NRC, faction historique de Fallout
La ville de New Vegas et ses environs sont gouvernés par différents clans : les Disciples de l’Apocalypse, Les Kings, les Grands Khans, les Poudriers et les Boomers (Abri 34), la terrible légion de Cæsar et ses légionnaires sanguinaires, et la NRC, ou Nouvelle République de Californie, à l'honneur dans la saison 1, dont les membres ont été pratiquement décimés lors de la destruction de Shady Sands. Dans le jeu de Bethesda, la NRC joue un rôle capital. Elle est en conflit avec la légion de Cæsar, notamment dans la bataille du barrage Hoover. Le joueur doit même choisir quel groupe il soutient à la fin du jeu.
Mais la série a créé une incohérence d'ordre chronologique avec le jeu vidéo, qui se déroule en 2281. Car en 2296, au moment de la série donc, cette faction semble disparue. Quid alors de la destruction de Shandy Sands qui aurait alors lieu entre ces deux dates ? On imagine que la saison 2 nous en dira davantage sur la chute de cette faction qui s'est établie un peu partout dans les Terres Désolées de Californie.
D'autant plus que l'actrice Sarita Choudhury qui incarne Moldaver, la leadeuse de la RNC, censée être morte à la fin de la série, a sous-entendu un possible retour. En effet, la série n’explique pas comment Lee Moldaver a survécu pendant 219 ans après la Grande Guerre. D'autre part, des rumeurs veulent qu'elle se réincarne en Synth, ces êtres robotiques et biomécaniques présents dans l’univers de Fallout. L'occasion de remettre la NRC sur le premier plan.