Fallout 4

Test de Far Harbor, le nouveau DLC de Fallout 4 vaut t-il le détour ?

De Ivy Auteur - Posté le 25 mai 2016 à 16h19 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il y a quelques temps nous étions retourné dans le Commonwealth le temps de construire des robots avec la petite extension de Fallout 4 : Automatron. Cette fois, notre séjour dans les Terres Désolées devrait être de plus longue durée car Bethesda a sorti son troisième et plus gros DLC : Far Harbor, disponible pour 24,99€ depuis le 19 mai. Présenté comme le plus gros ajout de contenu, cette nouvelle aventure va vous entrainer dans une nouvelle zone de quête tapissée par les brumes. Alors Far Harbor vaut-il le détour ? Voici nos impressions sur le plus massif des ajouts de contenu de Fallout 4.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Pour se lancer dans cette nouvelle aventure, pas besoin d'avoir un niveau particulier. Il est cependant préférable d'avoir terminé la quête "Retrouvailles" de la trame principale, avec Nick Valentine, pour y accéder de la façon la plus rapide. En parlant de Nick, nous vous conseillons de prendre ce dernier avec vous comme compagnon actif pour faire le DLC. Etrangement, il n'est pas obligatoire qu'il vous accompagne mais croyez-nous vous allez passer à côté de choses très intéressantes sur l'histoire si vous laissez le détective de coté !

Juste après son téléchargement, Far Harbor se lance automatiquement : un message survient sur les ondes radios captées par le Pipboy. Il vous mènera chez un couple de pécheurs inquiets pour leur fille Kasumi, parti vers une île lointaine. 

Une nouvelle zone sombre

ojihiho

C'est donc vers cette destination que vous voguez sur un bateau, quittant le Commonwealth pour découvrir une toute nouvelle map ! Votre arrivée dans un village de pécheurs attaqué par des nouveaux monstres vous mettra tout de suite dans l'ambiance. Far Harbor devrait plaire à ceux qui aiment les paysages sombres et mystérieux.  Ici tout est nappé d'un épais brouillard, les marécages sont rois et de nouvelles créatures inquiétantes (et plutôt fourbes) attendent de vous sauter dessus. On sentirait presque comme un arrière goût de Lovecraft, alors qu'on essaye de progresser la nuit dans les brumes sans y voir à deux mètres devant soi. S'il est possible de traverser la map d'un bout à l'autre en quelques minutes, elle regorge néanmoins d'endroit à explorer.

L'histoire, le coeur de Far Harbor

sjdkfsfsf

Ce qui fait la force de ce DLC, c'est sa quête principale. L'intrigue vous tiendra en haleine et certaines questions soulevées ici pourraient même bien remettre en question toute votre façon de voir le jeu ! Nous n'en dirons pas  plus pour ne pas gâcher le plaisir. Far Harbor n'a pas peur de tenter d'essayer de nouvelles choses comme des puzzles que vous devrez résoudre ou encore une quête avec une vision "radioactive". 

En plus de cette nouvelle histoire, vous trouverez ici de nombreuses quêtes annexes, rapides mais distrayantes. Sachez tout de même que trois factions différentes se disputent les terres : les pêcheurs de la côte, les synthétiques d'Acadia (un refuge pour robot) et les Enfants de l'Atome. Comme c'était le cas pour la trame principale de Fallout 4, vous devrez ici faire le choix de vous rallier à l'une où l'autre. Nous vous conseillons donc de finir toutes les quêtes secondaires avant car vous n'aurez plus accès à certaines après avoir pris votre décision. 

Une vrai identité 

ugugk

Si le look de Far Harbor est bien différent de celui des terres désertiques de Fallout 4, les personnages que vous y croiserez sont également un peu différents. Ils ne ressemblent pas aux habitants lambdas que vous pouvez rencontrer dans les villes où les colonies et possèdent une vraie identité visuelle. Vous pourrez également recruter un nouveau compagnon : Longfellow, trouver de nouvelles armes, de nouvelles armures, des peintures d'armures assistées... En sommes toutes les choses qu'on attend d'un bon DLC.

grdgr

Pour résumer, Far Harbor devrait ravir les fans de Fallout 4 et rattraper un peu le coup auprès de ceux qui ont été déçus par l'histoire principale du jeu. On déplorera tout de même des chutes de framerate assez vertigineuses qui viennent nous gâcher le plaisir. Le brouillard ambiant semble bien faire souffrir les machines, la PS4 en particulier et c'est assez désagréable. Si vous avez aimer Fallout 4, vous pouvez vous offrir ce petit caprice qui ne devrait pas vous décevoir. L'extension vous permettra de vivre de nouvelles aventures durant plusieurs heures ainsi que d'explorer une nouvelle map bien conséquente et ça on apprécie ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Far Harborfallout 4Bethesdanick valentine

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Fallout 4 (38)
pic

Dernier avis positif

Par Powerduck, il y a 4 ans

Personnellement je le trouve super rien à dire

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Babou026, il y a 3 ans

La vie de ma daronne wallah bsahtek activision pour avoir fait le meilleur jeu de l'univers : fallout 4 ! Par contre le suis bloqué au moment… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as joué à Fallout 4 ? Laisse un avis !

Commentaires (14)

Par Vivian, il y a 4 ans :

Ca m'a l'air sympa tout de même un peu cher mais je sens que je vais craquer

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 4 ans (en réponse à Vivian):

season pass for ever.

Et sinon j'ai tout aimé sauf un passage dans l'histoire ou on dois faire certains jeux puzzle à la sauce portal où il y a quelques bugs qui faisaient crasher la machine :/

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 4 ans :

Vu le prix du season-pass, ce ne sera pas la dernière DLC et à voir celle-là, c'est une bonne chose.

Répondre à ce commentaire

Par Youpla, il y a 4 ans :

Cool mais il faudrait faire plus d effort pour éviter les fautes d orthographe... Merci pour ceux et celles qui lisent vos articles, des fois ça pique les yeux...

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans (en réponse à Youpla):

" ' ", on appelle ça une apostrophe, ne pas en mettre constitue une faute également. Avant de donner des leçons, applique les ;)

Répondre à ce commentaire

Par Youpla, il y a 4 ans (en réponse à Baboth):

Desolé j ai pas mis d apostrophe car c est difficile avec mon téléphone. Mais c est tres comprehensible contrairement à de vrais fautes dans certains articles...

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans (en réponse à Youpla):

à de vraies fautes*

Répondre à ce commentaire

Par Vitalynk, il y a 4 ans :

"On déplorera tout de même des chutes de framerate assez vertigineuses qui viennent nous gâcher le plaisir."

Je n'ai eu aucun problème du tout durant tout le DLC, personnellement.

Concernant l'histoire principale du jeu, oui, la fin était... Décevante. Parce qu'elle laisse énormément de questions sans réponses, mais Far Harbor fait un peu la même chose.

L'univers de l'île est vraiment agréable, parcourir les marais et forêts embrumés, c'est le top. Les personnages sont bien fichus (entre ceux qu'on peut détester pour x raisons, et ceux qu'on apprécie beaucoup, il y a le choix).

Mais l'histoire, peu importe la fin (je ne spoilerai rien) peut un peu... Laisser sur sa faim, quoi. Après avoir été pas mal "hypé" parce que Far Harbor était LE gros DLC des trois qui sortaient - il n'y avait qu'à voir le teaser qu'ils ont posté quelques jours avant -, ça laisse un goût un peu amer. (Cela dit, ce n'est que mon avis. Peut être que j'en attendais beaucoup trop pour un DLC.)

Enfin bon ! J'ai tout de même adoré le DLC, et au final, ce n'est certainement pas ce petit défaut que j'ai cité avant qui m'empêchera d'acheter les éventuels prochaines extensions.

Répondre à ce commentaire

Par Chapoupette, il y a 4 ans :

Rien que pour tous les fous furieux qu'on croise dans ce DLC, ça vaut le détour ! Perso, j'ai pas hésité une seconde ! Heures de jeu + Nick Valentine = Foncer tête baissée !

Répondre à ce commentaire

Par KnarWC, il y a 4 ans (en réponse à Chapoupette):

Nick Valentine c'est très optionnel

Répondre à ce commentaire

Par Chapoupette, il y a 4 ans (en réponse à KnarWC):

Il y a certaines choses qui ne peuvent pas être fait pareil sans lui, et c'est plus intéressant de le prendre pour l'histoire. S'il est préconisé pour ce dlc, c'est pour une raison !

Répondre à ce commentaire

Par KnarWC, il y a 4 ans (en réponse à Chapoupette):

Je sais pas ou ça a été préconisé, mais ça m'a semblé logique de le prendre des le début. Pourtant apres quelques mission sur l'ile j'ai pas ressenti son utilité flagrante, les PNJ ne le calculent pas et qd j'y parle il me propose pas de nouveaux dialogues, par respect pour ce qu'il incarne j'ai préféré reprendre ma mule robotique !

Répondre à ce commentaire

Par Chapoupette, il y a 4 ans (en réponse à KnarWC):

Je vais pas débattre dix ans, le gars est dans la bande annonce du DLC, c'est avec son agence que tu pars et on en apprend sur SON passé. Mais si t'as pas envie de jouer avec lui, je m'en fous en fait. Voilà, fin de l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Bleuarg, il y a 4 ans :

Wow, super mais le prix Oo je préfère attendre qu'il baisse un peu sur G2A ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 4 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines