Fast & Furious 9 : le film écrase la concurrence avant même sa sortie en France
La saga Fast & Furious se poursuit avec le neuvième volet. Il met en vedette de nouvelles personnalités comme John Cena dans le rôle du frère de Dom. On retrouve également Jordana Brewster, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson ou encore le retour de Sung Kang. Après un report d'un an, le neuvième opus de la franchise signe un nouveau record au box-office outre-atlantique en un seul week-end.
le meilleur redémarrage depuis Star Wars ix
Alors que Fast & Furious 9 devait sortir en 2020, le Covid-19 a contrecarré les plans de la production et l'a contraint à le reporter à l'été 2021. Mais voilà, il semblerait que les spectateurs et les mordus de films d'action spectaculaires avaient envie de retourner dans les salles obscures. Ainsi, Fast & Furious 9 a engrangé près de 70 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada, en un seul week-end, selon les chiffres provisoires du cabinet spécialisé Exhibitors Relations. Un démarrage sur les chapeaux de roue, dont se félicite Vin Diesel dans une interview accordée à Variety.
Ce qui est vraiment extra, c'est tout simplement l'idée que les gens reviennent profiter des salles. Ca fait du bien de dire : "Le cinéma est de retour" ! C'est un film parfait pour nous aider à repartir.
Sans un bruit 2 surclassé
Fast & Furious 9 est numéro 1 dans 45 pays, dont le Royaume-Uni, le Mexique et le Brésil. Malgré un bon parcours, le thriller horrifique Sans un bruit 2, réalisé par John Krasinski, est ainsi surpassé de loin par le film de Justin Lin. L'angoissant film mettant en scène le personnage principal de Peaky Blinders, Cillian Murphy, ainsi qu'Emily Blunt, a engrangé 6,2 millions de dollars de recettes ce week-end portant ainsi le total à 136 millions après cinq semaines à l'affiche.
La comédie d'action Hitman & Bodyguard 2 avec Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson continue sur sa bonne lancée malgré des critiques catastrophiques, avec 26 millions de dollars de recettes en deux semaines. De son côté, Cruella a maintenant engrangé 71 millions en cinq semaines et continue de recevoir des avis très positifs dans l'ensemble.
Fast & Furious 9 n'est pas encore sorti en France. Il faudra attendre le 14 juillet prochain pour découvrir les nouvelles aventures de Dominique Toretto et sa bande dans les salles obscures.
Pour moi c'est le même principe que la "SnyderCut" : sur internet ça fait beaucoup de bruit mais au final ça fait pas des chiffres exceptionnels .