Après ses rôles cultes de Jack Sparrow et Willy Wonka, Johnny Depp pourrait bientôt incarner un autre personnage très charismatique. Un futur grand rôle qui saura lui rendre ses lettres de noblesse ?
Johnny Depp tente de redorer son blason
Jack Sparrow, Willy Wonka, Edward au mains d'argent, le Chapelier fou, Johnny Depp a marqué le 7e art avec ses personnages excentriques et hauts en couleur. Mais depuis ses déboires judiciaires et son procès qui l'opposait à son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp est boudé du cinéma hollywoodien. Réputé ingérable, et en proie à des problèmes liés à l'alcool et aux dettes, la star de Pirates des Caraïbes a gentiment été amenée à se retirer par Warner Bros. et par Disney. La première le remplaçant par Mads Mikkelsen dans Les Animaux Fantastiques 3, la seconde ne le voulant plus dans son emblématique costume de Jack Sparrow, et ce malgré les sommes colossales qu'il permettait à la firme d'engranger.
C'est en France qu'il a tenté de se redorer le blason, dans la peau du roi Louis XIV sur le long-métrage Jeanne du Barry de Maïwenn, avec qui il se serait accroché durant le tournage du film en 2022. Malgré le faible nombre de répliques qui lui ont été attribuées, il participe tout de même à faire du film un succès commercial, dissipant au passage le brouillard qui planait autour lui. Depuis, l'acteur de 60 ans semble vouloir se refaire de l'autre côté de la caméra, puisqu'il sortira prochainement Modi, film centré sur le peintre Modigliani avec Riccardo Scamarcio dans le rôle-titre, et l'immense Al Pacino.
Le futur grand rôle de Johnny Depp ?
Mais le talent d'acteur de Johnny Depp est tel que des réalisateurs songent encore à lui pour réaliser leurs projets. C'est le cas de Terry Gilliam, l'homme derrière L'Armée des 12 singes, L'Homme qui tua Don Quichotte ou encore Las Vegas Parano, film dans lequel il dirigeait déjà Johnny Depp, en 1998, il y a 25 ans de cela.
Dans une interview avec Variety, le réalisateur a révélé trouver en la star de Pirates des Caraïbes l'acteur parfait pour son prochain film, The Carnival at the End of Days, une comédie dans laquelle il aimerait le propulser dans la peau de Satan.
Il s'agit d'une histoire simple dans laquelle Dieu anéantit l'humanité parce qu'elle a saccagé son beau jardin, la Terre. Il n'y a qu'un seul personnage qui tente de sauver l'humanité, et c'est Satan, parce que sans les humains, il n'a plus de travail", a révélé Terry Gilliam.
"C'est un personnage éternel donc pour lui, vivre sans travail c'est terrible. Il rencontre de jeunes gens et tente de convaincre Dieu que ces jeunes sont les nouveaux Adam et Eve, même si Dieu en vient à anéantir l'humanité. C'est une comédie."
Si l'ancien protégé de Tim Burton n'a pas encore réagi à cette proposition, voici en tout un rôle taillé sur mesure pour le comédien. En tout cas sur le papier, au vu du pitch très original énoncé par Terry Gilliam. Si le film n'en est qu'à ses balbutiements, le réalisateur s'est montré très confiant quant à son développement. Le futur grand rôle de Johnny Depp ?
Par spektrum City, il y a 9 mois :
Il en aurait bien besoin, encore faut-il qu'il ne fasse pas de vagues
Répondre à ce commentaire