Narnia : enfin une bonne nouvelle pour le film Netflix
On attendait une date de tournage du reboot de Narnia par Netflix, la voici. La réalisatrice de Barbie Greta Gerwing va rassembler ses équipes dans un avenir très proche.
Le reboot de narnia par la réalisatrice de barbie
Cela fait maintenant cinq ans que Netflix a racheté les droits des romans Chroniques de Narnia de C.S Lewis. Si l'objectif de la plateforme avec ces projets est encore relativement flou, l'un des producteurs Mark Gordon, a confirmé que Netflix avait "la capacité de porter l'univers de Narnia à la fois en longs-métrages de qualité, mais aussi en séries originales". On imagine alors une myriade de films et séries animées ou en live-action, spin-offs, séquels ou préquels.
Pour ce qui est du concret, on sait qu'au moins deux films sont prévus, chapeautés par Greta Gerwig, la réalisatrice à qui l'on doit les très bons Lady Bird, et Les Filles du Docteur March, avant qu'elle n'atteigne la consécration l'année dernière avec sa relecture du jouet Barbie, le film le plus rentable de l'année et ses 1,41 milliards de dollars au box-office mondial, coiffant au passage Super Mario Bros., le film.
Enfin une date de tournage pour le reboot de narnia
Au sortir du blockbuster, la résonance du nom de Greta Gerwing n'est plus la même, et Netflix peut se frotter les mains d'avoir dans sa manche la réalisatrice américaine pour lancer le renouveau de la licence. Mais depuis son annonce de reprendre les rênes du royaume de Narnia l'année dernière, les informations se font maigres.
On attendait alors une date de début de tournage, lançant officiellement le compte à rebours du projet. Plus tôt dans l'année, Deadline révélait que Greta Gerwing commencerait à faire tourner la caméra cette année, sans plus de précision. Mais les choses se précisent enfin. Selon le site What's on Netflix, très proche des projets liés à la plateforme de streaming n°1, le tournage devrait débuter au mois d'août prochain, et devrait durer environ sept mois, soit jusqu'en mars 2025, si rien n'entrave la production d'ici là.
Cette très bonne nouvelle signifie que les choses devraient commencer à s'accélérer pour le reboot de la trilogie sortie en 2005, et qui avait récolté à l'époque plus de 745 millions de dollars au box-office mondial. On attend donc de voir où seront tournés les films, avant de jeter un regard attentif au futur casting concocté par Greta Gerwing.
Ca donne pas envie. Je rappelle à toute fin utile que Narnia a été écrit par C.S. Lewis, que c'est pour enfant/ado, et qu'il y a des métaphores religieuses. De plus, cela transpire la bravoure, l'honneur, les guerriers fin tout ça. Pas trop compatible avec les "valeurs" woke de la réalisatrice.
Après on verra. Mais disons que j'ai pas envie de voir un truc aussi massacré que la Seigneur des Anneaux sur Amazon. Et quand je vois que c'est la réalisatrice de Barbie et Netflix, je me dis que ca part quand même pas foufou
À embrouiller, faire n'importe quoi avec les œuvres littéraires, Quelques choses me dit qu'à un moment les studios de renom fermeront comme des petits pains.
C'est prévisible. Les très gros reboot ou droit à leurs propres livres basé sur le film.
Aberrant
Donc les plus lucide savent que si le reboot cartonn auprès du public qui considère tiktok comme un moteur de recherche, Narnia et son auteur disparaîtront tout simplement des moteur de recherche au profit de l'argent
C'est prévisible. Les très gros reboot ou droit à leurs propres livres basé sur le film.
Aberrant