Rechercher Annuler

Marvel, DC : tous les films de super-héros de 2021 à ne pas manquer

De Gaetan Desrois - Posté le 11 janvier 2021 à 14h48 dans Cinéma

L'année 2020 devait être riche en blockbusters super-héroïque. Mais la Covid-19 est passée par là, et a poussé les grands studios à revoir leurs agendas de sorties. Conséquence : mis à part Birds of Prey et Wonder Woman 1984, nous n'avons pas eu d'autres adaptations de comics au cinéma. Tout le monde espère que l'année 2021 sera celle du retour à la normale. Voici le programme de 2021 pour les films de super-héros. Pour voir l'ensemble des films que nous attendons avec impatience, tous genres confondus, cliquez ici ! 

ATTENTION : Les dates que nous vous communiquons dans cet article seront sans doute sujette à modification, suivant l'évolution de la pandémie, et des réponses gouvernementales qui y seront apportées.

Morbius

Malgré l'échec retentissant de Suicide Squad, Jared Leto ne laisse pas tomber le genre super-héroïque, et jouera le rôle de Michael Morbius, un biochimiste devenu vampire, qui deviendra un méchant emblématique des aventures de Spider-Man. Sortie prévue pour le 17 mars 2021.

Comment je suis devenu super héros

Comment je suis devenu super héros est une preuve supplémentaire que le cinéma français peut faire des propositions de genre originales. Avec Comment je suis devenu super héros, Douglas Attal signe-t-il son propre Hero Corp ? Réponse le 21 avril 2021. 

Black Widow

Premier film du Marvel Cinematic Universe depuis Spider-Man : Far From Home (2019), Black Widow sera également le premier film centré sur le personnage de Natacha Romanoff, morte dans Avengers : Endgame. L'intrigue, qui se déroulera entre les films Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War, racontera le passé méconnu de la Veuve Noire. Tony Stark, lui aussi décédé à l'issue du combat contre Thanos, devrait faire une apparition dans le film. Initialement prévu pour le 29 avril 2020, Black Widow sortira finalement le 7 mai 2021

Samaritan 

Production originale, n'appartenant ni à Marvel ni à DC, Samaritan mettra en scène un jeune garçon se lançant sur la trace d'un super-héros mythique mystérieusement disparu, incarné par Sylvester Stallone. Le film sortira le 2 juin 2021.

Venom : Let There Be Carnage

Suite des aventures de Venom, campé par Tom Hardy, Let There Be Carnage mettra en scène l'affrontement entre le célèbre Symbiote contre Carnage, un tueur en série ayant croisé le chemin d'un autre Symbiote. Le film est réalisé par Andy Serkis, et sortira en France le 23 juin 2021.

Shang-Chi and the Legend of The Ten Rings 

Deuxième film de la phase 4 du MCU, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings devait initialement sortir en février 2021, lors du Nouvel An Chinois. Il faut dire que le film, qui mettra en scène le premier super-héros chinois de Marvel, est taillé pour le marché asiatique. Cependant, Disney a dû revoir sa stratégie, et planifier sa sortie pour le 7 juillet 2020.

The Suicide Squad

A la fois suite et reboot du film Suicide Squad de David Ayer, The Suicide Squad est un nouvel essai de la Warner pour éviter que le DCEU ne soit un accident industriel. Réalisé par James Gunn, le metteur en scène des deux films Les Gardiens de la Galaxie, le film devrait cependant attirer les foules, qui seront sans doute séduites par la perspective de retrouver la patte artistique et la folie de celui qui a donné au MCU deux de ses meilleurs films. Sortie prévue pour le 4 août 2021. 

Super-héros malgré lui

Après le succès-surprise de Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, Philippe Lacheau revient avec un nouveau film forcément barré. On ne sait pas grand chose de ce projet, si ce n'est que la Bande à Fifi sera de retour, pour toujours plus de rires. On a hâte. Sortie prévue le 20 octobre 2021.

Eternals 

Eternals est sans doute l'un des films les plus attendus de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Avec son casting cinq étoiles (Angelina Jolie, Richard Madden, Kit Harrington), le film doit présenter une toute nouvelle équipe de l'univers Marvel, et présenter de nouveaux horizons qui auront sans aucun doute un impact important pour la suite. Le film sortira le 3 novembre 2021.

Spider-Man 3

Bien qu'il n'ait pour l'instant pas de titre officiel, le film Spider-Man 3 reste l'un des films que nous scrutons avec le plus d'attention. Tout d'abord, parce qu'il s'agit du premier film produit depuis le nouvel accord entre la direction de Sony et Disney ; ensuite parce que chaque annonce confirme que ce projet sera un véritable OVNI au sein du Marvel Cinematic Universe, avec l'arrivée des anciennes incarnations de l'Homme-Araignée. En dépit du fait que la date nous semble difficilement tenable compte tenu de l'avancée du développement du film (on en est encore aux négociations), le film est pour l'instant toujours prévu pour le 17 décembre 2021 aux Etats-Unis.

Wonder Woman 1984

Jusqu'au bout on a cru que l'on verrait Wonder Woman 1984 en salles en 2020. Mais la pandémie en a décidé autrement. Alors que le film est sorti aux Etats-Unis à la fois en salles et sur HBO Max, les premières critiques semblent particulièrement mitigées concernant ce nouveau volet des aventures de Diana Prince. On ne manquera pas de vous donner notre avis lors de sa sortie en salles. 

Zack Snyder's Justice League

Même chose pour le Snyder Cut de Justice League : nous n'avons pas de date officielle de sortie. Ce qui n'empêche pas le film de faire régulièrement l'actualité, au fur et à mesure des annonces et des bandes annonces. On a hâte de découvrir ce film de quatre heures (ou cette série de quatre épisodes d'une heure chacun). Prévu pour 2021, nous vous tiendrons naturellement au courant de son mode de sortie en France dès que nous aurons l'information. 

Une erreur ?

Mots-Clés : DCMarvelBlack Widowwonder womanSnyder CutvenomPhilippe Lacheau

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Sid le Paresseux, il y a 9 mois :

Très hâte de voir les films du MCU, mais celui que j'attends le plus, ça reste le film Comment je suis devenu super-héros !

Répondre à ce commentaire

Par Cracougniasse, il y a 9 mois via l'application Hitek (en réponse à Sid le Paresseux):

Attention !
Je ne sais pas si vous avez lu le livre.
Le livre est exceptionnel car l’histoire « pourrait » se passer de nos jours.
Je m’explique sans spoiler :
S’il y avait des « S-H » aujourd’hui, ils seraient inclus dans un Top 50 et sponsorisés.
Le livre est « atypique » écrit au « présent » et à la première personne.
Très... dérangeant au départ puis... exceptionnel et... envoûtant par la suite.
1- j’espère que cela vous plaira.
2- j’espère que cela ne va pas (trop) dénaturer le livre.
3- j’espère que ça me plaira !
Wait and see !

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 9 mois :

Perso j’attends avec impatience eternals !

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 9 mois :

"Seule production française de notre sélection",
Vous êtes sûrs ?

Répondre à ce commentaire

Par Waho3, il y a 9 mois :

J ai vu wonderwoman 1984 et en fait.... Je ne vais pas spoiler

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 9 mois (en réponse à Waho3):

je l'ai vu également, mais dire que ce film est décevant c est pas du spoil.
Il plaira surement certain mais j'ai trouve qu' elle avait presque le second rôle dans ce film.

Répondre à ce commentaire

Par Ares, il y a 9 mois :

ils vont continuer à faire des suicide squad jusqu'à ce que ça fasse du chiffre

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Pour les sorties ciné ca va encore dépendre de la situation sanitaire. Autrement je suis surpris de voir une sortie aussi proche pour spiderman 3 !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.