Final Fantasy 7 Remake : un gameplay qui révolutionne le jeu original
L'E3 bat son plein, avec son lot de surprises. Ubisoft, par exemple, a dévoilé le gameplay de Watch Dogs 3. La conférence Square Enix se déroulait dans la nuit de lundi à mardi. Pour l'occasion, le studio de développement japonais a montré de nouvelles images du gameplay de son remaster de Final Fantasy VII, sorti initialement en 1997. Son petit frère verra le jour en mars 2020.
Une nouvelle manière de combattre
Durant la conférence, le studio a confirmé qu'il serait le début d'une série de plusieurs épisodes. Un début qui se déroulera entièrement dans la zone de Midgar. On se doute donc que les autres épisodes se dérouleront dans des zones différentes, toujours dans l'univers de Final Fantasy VII. Le producteur Yoshinori Kitase a exprimé son enthousiasme :
Refaire Final Fantasy VII nous a permis d'aller bien plus loin qu'avant dans le monde et ses personnages. Le game design a été optimisé pour ce titre également, et nous anticipons deux disques Blu-Ray qui valent le contenu du gameplay. Dans ce premier jeu, nous agrandissons l'histoire de Midgar d'une manière tellement élaborée qu'il est devenu un jeu à part entière.
La démonstration nous dévoile également des combats différents du jeu original. Désormais, les scènes d'action sont un mix entre stratégie et temps réel. Chaque fois que vous appuyez sur carré, Cloud fera des attaques standard avec son épée, qu'il peut également utiliser pour bloquer. Mais le personnage principal du jeu a aussi une barre d'ATB, qui se remplit au fur et à mesure du combat. Une fois le seuil dépassé, vous pouvez activer le "mode tactique" qui mettra le combat en slow-motion, vous laissant le temps d'utiliser des attaques spéciales, sorts, ou simplement de prendre le temps de réfléchir à la situation. On apprend également que, pour les plus nerveux, il est possible de ne pas passer au ralenti pour effectuer les actions grâce à des raccourcis.
"Les joueurs peuvent choisir qui ils veulent jouer"
La vidéo montre aussi la possibilité de changer de personnage simplement avec un bouton. Le gameplay montre un affrontement entre Cloud et Barrett face à un boss qui oblige justement le joueur à switcher à répétition pour montrer le potentiel stratégique des deux personnages et leur fonction dans un combat.
Le jeu a été fait pour que les joueurs puissent choisir qui ils veulent jouer. J'espère que les gens apprécieront.
Dans un autre trailer, Cloud est montré avec Tifa dans un exemple semblable. À noter que, même lorsque vous ne contrôlez pas un personnage, il continue de se battre. De quoi révolutionner la manière de voir et de jouer à Final Fantasy VII. Plus qu'à attendre jusqu'au 3 mars 2020 pour avoir le jeu entre les mains, même si Square Enix a promis que d'autres informations viendront dans les mois à venir.
Est-ce que épisodique signifie un jeu en kit, c'est à dire qu'on va acheter la premiere version avec un morceau de l'histoire, puis 3 mois après un autre morceau etc ? C'est ce que je comprend
J'ai vu certaines invocations en DLC, cela signifie que le contenu sera limité et que des micros achats seront possibles pour avoir plus de contenu ?
Enfin, combien ça va couter pour jouer au contenu du jeu de 1997 ?