Kaamelott : finalement il y a bien eu un casting pour le futur film d'Alexandre Astier
Le fameux casting pour le film Kaamelott fait encore parler de lui. Après l'annonce d'un casting, puis le démenti d'Alexandre Astier qui annonçait une arnaque, finalement il y a bien eu un casting pour le film Kaamelott. Le site figurants.com explique la confusion dans un communiqué de presse. Récit d'un imbroglio qui a secoué la communauté Kaamelott.
Le 22 janvier dernier, Alexandre Astier annonçait à la surprise générale le début du tournage du film Kaamelott. Les fans ont bien entendu étalé toute leur joie sur les réseaux sociaux, mais l'engouement a été encore plus fort à l'annonce d'un casting de figurants pour participer au film. Le site figurants.com, qui est spécialisé dans les annonces de castings, a publié sur son site internet l'annonce du casting après avoir recoupé ses sources auprès de pole-emploi, et d'autres médias locaux qui étaient au courant du tournage d'Alexandre Astier dans la région. Comme c'est Kaamelott, l'annonce a très vite fait le tour du web. De nombreux fans ont répondu à l'annonce du site figurants.com pour laquelle ils ont dû verser quelques euros afin d'y accéder.
Puis patatras, voilà que le dimanche 27 janvier, Alexandre Astier tweet un message disant qu'il n'y avait pas de casting pour le film Kaamelott et que l'annonce pour laquelle les gens avaient répondu était une arnaque.
Une nouvelle qui a déçu de nombreux fans, mais qui a surtout mis en colère de nombreux autres qui avaient postulé pour le casting et qui ne savaient pas à qui ils avaient envoyé leurs informations. À la suite de cette levée de boucliers, le site figurants.com a reçu de nombreux messages d'insultes et des menaces de la part des gens mécontents. C'est pour cette raison que le site de casting a tenu a faire un communiqué de presse pour confirmer qu'il y a bien eu un casting, mais qu'un problème de date est à l'origine de l'imbroglio.
Finalement il y a bien eu un casting
Le casting pour le film Kaamelott a bien eu lieu, il a été confirmé par la production dès le lundi 29 janvier. Malheureusement, le casting était déjà fini quand l'annonce a fait le tour du web. L'annonce avait été postée via le site pole emploi le 14 janvier puis elle a été retirée le 24 janvier.
L'adresse mail qui était fournie sur le site figurants.com était bien la bonne pour joindre la production de Kaamelott, l'annonce n'était donc pas fausse, elle était seulement périmée. Figurants.com fait payer ses utilisateurs afin de rembourser le travail en amont fait par leurs équipes pour vérifier la véracité des différentes annonces de casting. À la suite de cette histoire, figurants.com a remboursé tous les internautes qui en ont fait la demande.