Final Fantasy XIV : Square Enix a dévoilé du lourd lors de sa conférence hier soir
Les fans de Final Fantasy n'ont certainement pas dû manquer la conférence de Square Enix dévoilée hier soir autour de 23h, et dédié à Final Fantasy XIV. Du contenu était attendu, et il y en a eu. La cultissime firme japonaise n'a pas été avare.
depuis Shadowbringers...
Sorti initialement en 2010 sur PC puis apparu le 27 août 2013 sur PS3, et le 14 avril 2014 sur PS4, le MMORPG de la licence a traversé les âges, et s'est blindé de plusieurs extensions. Beaucoup en attendaient une nouvelle depuis Shadowbringers en juillet 2019. Et c'est désormais chose faite. Naoki Yoshida, aux manettes du projet depuis plus de 10 ans a annoncé la sortie de Final Fantasy XIV Endwalker pour la fin de l'année, au cours de l'automne.
Dans Final Fantasy XIV Endwalker, le joueur sera sous le joug de la menace d'une apocalypse venue du fond des âges, menaçant d’engloutir toute vie. De nouveaux plans seront proposés, dont une île baptisée Thavnair, ainsi qu'une seconde : Garlemald. Autres nouveautés, la présence de plusieurs clans, de nouveaux ennemis, (les hommes-bêtes Arkasodaras), de nouveaux raids en alliance, un nouveau mode PvP en équipe, ou un nouveau système de voyage entre les villes, Le scénario reprendra la suite, et la conclusion de l'histoire qui a débuté dans A Realm Reborn, cependant, selon Square Enix, ce chapitre ne signera pas la fin du projet Final Fantasy XIV, ni celle de Naoki Yoshida en tant que producteur.
du 4K et des temps de chargements réduits
Mais l'autre information de taille, c'est une nouvelle version de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, qui sortira sur PS5. Celle-ci devrait arriver après une bêta ouverte, qui débutera le 13 avril prochain. Pas de panique pour les détenteurs de la PS4 puisque la mise à jour sera gratuite pour les joueurs, et la progression sera conservée, étant liée au compte.
Que promet donc cette version ? Des graphismes plus fins, du 4K ou du 1440p avec un framerate amélioré, une interface plus fluide, et des temps de chargements réduits, grâce à l'arsenal phare de la dernière de Sony: son SSD.
La bande-annonce, gothique à souhait, fait en tout cas saliver.
Tout les autres trailer sont bien au dessus.
C etait pareil pour shadowbringers il avait 3 version differentes dévoilé chacune lors d un fanfest.
Alisaie qui comme d'hab joue les dure alors qu'elle se fait bolosser, parce qu'elle est aussi débile qu'incompétente, ça devient franchement redondant. Ca "gag" est bien trop présent, depuis Stormblood.
ça à été dévoilé a 2h30 du matin (et non 23h) et le fameux "nouveau système de voyage entre les villes" qui n'a pas lieu d'être vu qu'on peut se téléporter est en fait un système de voyage entre centre de données ( un joueur sur un serveur européen peux aller jouer avec des joueurs sur serveurs japonais et américains par exemple. (Ce qui est impossible pour l'instant.)