X-Men, les Quatre Fantastiques et les Avengers bientôt réunis au cinéma ?
Avec la pléthore de super-héros existants, que ce soit au cinéma, dans les comics ou autres, les perspectives de crossover sur grand écran laissent rêveur. Le problème, c'est que plusieurs studios se partagent les droits d'exploitation sur certains héros, rendant la chose impossible. Le fait est que, pour éviter la faillite dans les années 90, Marvel avait vendu les droits cinéma de ses personnages, sans pour autant prévoir son futur règne sur le monde du divertissement. Avec l'apparition de Spider-Man dans Captain America : Civil War, la tendance est néanmoins en train de changer.
Un rapprochement entre la Fox et Marvel
Captain America : Civil War marquait le retour de Spider-Man, dont les droits appartenaient auparavant à Sony Pictures, dans l'Univers Cinématographique de Marvel (MCU en anglais). Un partenariat qui semble avoir donné des idées à la 20th Century Fox. La société de production cinématographique possède les droits sur de nombreux personnages issus de l'univers Marvel, dont les X-Men, les Quatre Fantastiques et Deadpool, qui possèdent tous un rôle important dans les comics.
Les fans attendent impatiemment que les sagas s'entrecroisent, et cela pourrait bientôt devenir une réalité. Matt Key, le producteur du podcast Fatman on Batman, livre que la Fox aurait changé son fusil d'épaule grâce au cas Spider-Man et serait enclin à conclure un accord avec Marvel :
Plusieurs de mes sources, mes petits oiseaux, m'ont dit que la Fox et Marvel ont plus ou moins discuté. Du côté de la Fox, ils sont intéressés et sont en mode "oooh, c'est pas mal ce qu'ils ont fait avec Sony et Spider-Man. Peut-être que..." Nous sommes à des années que ça puisse se faire, mais je pense que c'est ce qu'il faudrait... que la Fox s'associe avec Marvel.
Il s'agit là évidemment d'une rumeur à prendre avec des pincettes. Si on voit mal la Fox se séparer des X-Men, dont le dernier volet nommé Apocalypse a tout de même réalisé 523 millions de dollars de recettes au box-office mondial, un partage des droits des Quatre Fantastiques, étant donné le flop du dernier film serait déjà moins surprenant. Mais rien n'est impossible, il va juste falloir rester patient !