France.com le nom de domaine est à vendre, sortez votre portefeuille !
Vous souhaitez investir dans un nom de domaine à fort potentiel ? Voici une occasion de le faire, mais attention, il faudra mettre la main au portefeuille et faire une proposition valable.
Déposé le 10 février 1994, le nom de domaine France.com qui expirera le 11 février 2024 vient d’être mis en vente par le courtier igloo.com. Il met en avant le fort potentiel de celui-ci surtout pour une entreprise dans le domaine du tourisme. De plus, il est facile à retenir et son potentiel de recherche n’est pas négligeable.
Pour le moment, le nom de domaine France.com nous redirige vers un portail mettant en avant notre cher et beau pays avec la possibilité d’avoir des informations sur nos régions, mais aussi de réserver un voyage, puisqu’il appartient à une société américaine qui se situe à Coral Gables au sud de Miami en Floride, aux États-Unis. Concernant l’audience de ce site web, aucune information n’a été donnée, nous ne savons pas combien de visiteurs draine France.com.
D’ailleurs, le courtier n’a pas encore fixé de prix et sa valeur reste encore indéterminée. Néanmoins, il faudra faire une proposition digne de ce nom par mail ou par téléphone afin qu’elle soit étudiée et acceptée. Par contre, vous aurez le droit d’en faire ce que vous voulez par la suite, rien n’oblige le prochain propriétaire de l’utiliser dans un cadre touristique.
Il ne serait pas étonnant que le gouvernement français le rachète pour éviter la création d’un site parasitisme. Cependant, pour le moment aucune information n’a été dévoilée de ce côté-là.
Si c'est le cas, excusez-moi de ma naïveté, mais c'est pas un peu con que le gouvernement de la protection de l'identité des civils ou un truc du genre ne contrôle ce genre de truc?
Les DNS/noms de domaine est un business comme un autre. Savoir investir au bon moment, et revendre/louer, un peu comme un trader. Par exemple, un nom de domaine avec Ebola avait été mis en vente pour 150 000 dollars il y a peu il me semble.
Pour reprendre l'exemple de la France, France est aussi un prénom. Si je m'appelle France, pourquoi le Gouvernement serait prioritaire sur moi pour France.com ?
Après dans le cas d'homonyme, c'est un peu particulier, mais quand on voit l'importance que révèle google dans la société actuel, surtout dans le monde du travail, savoir que n'importe qui peux faire n'importe quoi de ton identité civile, c'est pas très rassurant... et ça peut nuire à l'image de plus d'une personne.
Pour le nom France, ben pareil quoi^^ Tu as beau t'appeler France, ça reste avant tout un nom de pays né avant ta naissance donc il serais logique pour moi que cela lui reste strictement réserver comme nom de domaine.
Ensuite pour le cas d'Ebola, idem. Que des gens se fassent du fric sur cela est franchement dégueulasse, il aurait plus sa place à être réserver et utiliser par l'OMS de façon régulière afin de tenir informé la population
mondiale de toutes les news sur cette affaire.
M'enfin, bien sûr, tout ceci n'est que mon avis. ^_^
Pour les identités personnelles, tu peux prendre ce que tu veux, sauf si c'est pour "faire du mal" ou nuire à la réputation d'une personne ciblée. Si c'est une personne connue, elle peut également réclamer le domaine avec ou sans contrepartie (c'est du cas par cas).
Pour tout se qui est régulation des noms de domaine c'est l'AFNIC en France qui les attribues (indirectement via des distributeur agréés). Il y a un règlement très complet et plutôt intéressant à étudier pour régir tout ça.