France.com le nom de domaine est à vendre, sortez votre portefeuille !

De Mickaël Auteur - Posté le 23 décembre 2014 à 11h08 dans Site web

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous souhaitez investir dans un nom de domaine à fort potentiel ? Voici une occasion de le faire, mais attention, il faudra mettre la main au portefeuille et faire une proposition valable.

Déposé le 10 février 1994, le nom de domaine France.com qui expirera le 11 février 2024 vient d’être mis en vente par le courtier igloo.com. Il met en avant le fort potentiel de celui-ci surtout pour une entreprise dans le domaine du tourisme. De plus, il est facile à retenir et son potentiel de recherche n’est pas négligeable.

Pour le moment, le nom de domaine France.com nous redirige vers un portail mettant en avant notre cher et beau pays avec la possibilité d’avoir des informations sur nos régions, mais aussi de réserver un voyage, puisqu’il appartient à une société américaine qui se situe à Coral Gables au sud de Miami en Floride, aux États-Unis. Concernant l’audience de ce site web, aucune information n’a été donnée, nous ne savons pas combien de visiteurs draine France.com.

D’ailleurs, le courtier n’a pas encore fixé de prix et sa valeur reste encore indéterminée. Néanmoins, il faudra faire une proposition digne de ce nom par mail ou par téléphone afin qu’elle soit étudiée et acceptée. Par contre, vous aurez le droit d’en faire ce que vous voulez par la suite, rien n’oblige le prochain propriétaire de l’utiliser dans un cadre touristique.

Il ne serait pas étonnant que le gouvernement français le rachète pour éviter la création d’un site parasitisme. Cependant, pour le moment aucune information n’a été dévoilée de ce côté-là.

Une erreur ?

Mots-Clés : Francenom de domaine Portail Web

Source(s) : igloo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Atrelic, il y a 5 ans :

Tu le rachete a prix fort, t'en fais un site de X tu auras très vite rembourser ce que tu a débourser ;)

Répondre à ce commentaire

Par Fabien69, il y a 5 ans (en réponse à Atrelic):

Pas con comme idée !!!

Répondre à ce commentaire

Par Kyushen, il y a 5 ans :

En fait si je comprends bien, n'importe qui peux acheter une identité web qui ne lui est pas propre? Là c'est un nom de pays mais pour les identités de personnes ça marche aussi? Par ex, si demain je décide d'acheter le nom de domaine d'un mec qui s'appel Paul Dupont et que ce nom n'a rien à voir avec mon identité, je peux le faire? C'est à dire que n'importe qui peux acheter n'importe quoi et qu'il y a personne au gouvernement qui régule cela?
Si c'est le cas, excusez-moi de ma naïveté, mais c'est pas un peu con que le gouvernement de la protection de l'identité des civils ou un truc du genre ne contrôle ce genre de truc?

Répondre à ce commentaire

Par Jinette, il y a 5 ans (en réponse à Kyushen):

Oui tu peux. D'ailleurs, il y a probablement au moins deux Paul Dupont, et pourquoi cela serait la propriété de l'un plutôt que de l'autre ?

Les DNS/noms de domaine est un business comme un autre. Savoir investir au bon moment, et revendre/louer, un peu comme un trader. Par exemple, un nom de domaine avec Ebola avait été mis en vente pour 150 000 dollars il y a peu il me semble.

Pour reprendre l'exemple de la France, France est aussi un prénom. Si je m'appelle France, pourquoi le Gouvernement serait prioritaire sur moi pour France.com ?

Répondre à ce commentaire

Par Kyushen, il y a 5 ans (en réponse à Jinette):

Ok merci je savais pas. :)

Après dans le cas d'homonyme, c'est un peu particulier, mais quand on voit l'importance que révèle google dans la société actuel, surtout dans le monde du travail, savoir que n'importe qui peux faire n'importe quoi de ton identité civile, c'est pas très rassurant... et ça peut nuire à l'image de plus d'une personne.

Pour le nom France, ben pareil quoi^^ Tu as beau t'appeler France, ça reste avant tout un nom de pays né avant ta naissance donc il serais logique pour moi que cela lui reste strictement réserver comme nom de domaine.

Ensuite pour le cas d'Ebola, idem. Que des gens se fassent du fric sur cela est franchement dégueulasse, il aurait plus sa place à être réserver et utiliser par l'OMS de façon régulière afin de tenir informé la population
mondiale de toutes les news sur cette affaire.

M'enfin, bien sûr, tout ceci n'est que mon avis. ^_^

Répondre à ce commentaire

Par DashThony, il y a 5 ans (en réponse à Kyushen):

Le problème c'est posé avec les entreprises aux débuts d'Internet. Les marques étaient obligés de racheter les noms malicieusement réservés par des personnes qui savaient qu'elles pourraient le vendre un bon prix. Mais une lois a changé cela et si tu essayes de prendre le nom d'une marque elle a le droit de le réclamer et de le reprendre sans contrepartie.
Pour les identités personnelles, tu peux prendre ce que tu veux, sauf si c'est pour "faire du mal" ou nuire à la réputation d'une personne ciblée. Si c'est une personne connue, elle peut également réclamer le domaine avec ou sans contrepartie (c'est du cas par cas).
Pour tout se qui est régulation des noms de domaine c'est l'AFNIC en France qui les attribues (indirectement via des distributeur agréés). Il y a un règlement très complet et plutôt intéressant à étudier pour régir tout ça.

Répondre à ce commentaire

Par Paul_Dupont, il y a 5 ans (en réponse à Kyushen):

Je t'interdis de voler mon identité!

Répondre à ce commentaire

Par Kyushen, il y a 5 ans :

Ok merci Dash pour les infos complémentaires, j'irais voir ça. :)

Répondre à ce commentaire

Par Boule Magik, il y a 5 ans :

Ce qui me fait rire, c'est de quelle droit une société de merdeux d'américain puisse avoir le droit d'exploiter le nom d'un autre pays librement, et pour se faire du fric, qui plus est.

Répondre à ce commentaire

Par Bloodess, il y a 5 ans (en réponse à Boule Magik):

tg fdp ?

Répondre à ce commentaire

Par Boule Magik, il y a 5 ans (en réponse à Bloodess):

Ferme-là sinon c'est double fist.

Répondre à ce commentaire

Par thyze, il y a 5 ans via l'application Hitek :

1 euro pas plus

Répondre à ce commentaire

Par Bellus, il y a 5 ans via l'application Hitek :

ma maman s' appelle France. ça peut être un super cadeau. Je suis ferai un site sous Word à sa gloire de la meilleure maman avec des dauphins rose qui clignotent et de la neige qui tombe. Et soyez sûr qu'elle trouvera ça très beau.

Répondre à ce commentaire

Par zeus, il y a 5 ans via l'application Hitek :

tu fais un site de boule xD apres.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 semaines

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 semaines

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines