Frankenstein : Christian Bale révèle sa nouvelle transformation physique pour son rôle
Après avoir fait un passage par le MCU en incarnant Gorr dans Thor 4 face à Chris Hemsworth, Christian Bale a été annoncé dans un nouveau projet : l'adaptation du roman culte de Mary Shelley, Frankenstein. L'acteur britannique a accordé une interview dans laquelle il a dévoilé quelle transformation physique il allait devoir opérer pour ce film.
Christian Bale dans la peau de Frankenstein
Effectivement, en août dernier, nous apprenions que Maggie Gyllenhaal avait réuni un casting de stars pour ce nouveau remake de Frankenstein. Ainsi, le projet serait porté par Jessie Buckley (The Lost Daugther) qui partagera l'écran avec Peter Sarsgaard (Esther), Annette Bening (American Beauty) Penélope Cruz et l'un des interprètes de Bruce Wayne aka Batman les plus acclamés chez les fans : Christian Bale !
Ce dernier va se glisser dans la peau de Frankenstein. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que lorsque Christian Bale doit incarner un personnage au cinéma, il ne fait pas les choses à moitié. On le surnomme le caméléon d'Hollywood. A chaque participation sur un projet, il n'hésite pas à se transformer physiquement. Au cours de sa carrière, l'acteur est passé par bon nombre de morphologies. En 2004 il apparaît la peau sur les os dans The Machinist puis avec un corps musclé obtenu en un temps record pour endosser le costume de Batman.
Nouvelle transformation physique pour l'interprète de Batman
Alors qu'il vient d'accorder une entrevue avec The Hollywood Reporter, Christian Bale s'est dit chanceux de pouvoir travailler avec le casting réuni par Maggie Gyllenhaal. L'acteur a également révélé qu'il allait de nouveau subir une transformation physique pour ce projet cinématographique dont le tournage devrait démarrer dans les semaines à venir. Ainsi, on découvre que pour se glisser dans la peau de Frankenstein, Bale va devoir se raser la tête la semaine prochaine.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'acteur de 50 ans opère cette transformation. En 2018, il était apparu le crâne rasé et 18 kg de plus pour préparer son rôle de Dick Cheney dans le film Vice et récemment, Christian Bale avait été vu sans un cheveu sur la tête en Australie pour les besoins du film Thor : Love and Thunder dans lequel il incarnait le méchant Gorr. L'interprète de The Dark Knight était alors méconnaissable pour de nombreux fans.
En attendant de voir l'acteur avec sa nouvelle tête, on vous propose de découvrir le projet philanthrope que Christian Bale et son épouse viennent de lancer : un foyer d'accueil pour les enfants défavorisés qui aura pour priorité de garder ensemble les frères et sœurs. Un projet, qui à coup sûr, aurait rendu fier Bruce Wayne s'il avait existé dans la vraie vie.