Rechercher Annuler

Batman : Christian Bale dévoile ce projet pour les enfants, Bruce Wayne serait fier

De Mélanie - Posté le 9 février 2024 à 10h52 dans People

Certains acteurs sont nés pour incarner un rôle. C'est ce qu'on pourrait affirmer de Christian Bale, dont le Batman est encore aujourd'hui une référence ultime pour les cinéphiles. D'autant plus que le comédien vient de dévoiler un ambitieux projet pour les enfants placés en famille d'accueil, qui aurait, à n'en pas douter, rendu Bruce Wayne fier !

Christian et Sibi Bale viennent en aide aux enfants défavorisés 

Christian Bale et son épouse, la cascadeuse Sibi Bale, ont dévoilé un projet de longue date qui va émouvoir les lecteurs. Hier, ils ont participé à la pose de la première pierre de Together California, un foyer d'accueil qui aura pour priorité de garder ensemble les frères et sœurs qui ne peuvent pas rester dans leur domicile familial. Co-fondée par le couple et Eric Esrailian (le producteur de La Promesse), cette communauté sera composée de douze foyers d'accueil et d'un centre communautaire. La ville de Los Angeles a versé 1,2 million de dollars pour lancer la construction, après que la star de The Dark Knight ait lancé une collecte de fonds durant deux ans auprès de donateurs privés.

Sibi et christian Bale

La fiction aurait-elle débordé dans la réalité ? L'orphelin Bruce Wayne, dont les parents ont été assassinés, aurait sans nul doute agit comme Christian Bale s'il avait existé dans la vraie vie... Cela fait une bonne quinzaine d'années que le projet lui trotte dans la tête, mais comme il l'a expliqué à l'AP, mettre en place une telle communauté n'avait rien de facile.

Le placement en famille d'accueil a toujours été un sujet important pour moi et je suis conscient de l'existence de modèles similaires aux États-Unis et dans le monde, et j'avais pour objectif de l'amener en Californie. Je suis reconnaissant à mon partenaire de longue date, Eric Esrailian, et à tant de personnes de notre communauté de s'être mobilisées pour soutenir ces familles pour les années à venir.

batman

Je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps. J'avais une idée très naïve de l'acquisition d'un terrain, puis de l'arrivée d'enfants, de frères et sœurs vivant ensemble et chantant des chansons comme la famille Von Trapp dans La Mélodie du bonheur. [...] Lorsque j'ai commencé, j'avais une magnifique fille de trois ans. Elle est maintenant à l'université. J'ai un fils de neuf ans. Je ne pouvais pas m'imaginer que nous ne serions pas là et qu'ils devraient être séparés.

Cette communauté, qui s'efforcera de maintenir ensemble et sous le même toit les frères et sœurs placés en famille d'accueil, améliorera le quotidien de bien des enfants. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanchristian baleThe Dark Knight

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 4 mois :

et en plus il a vraiment été discret dessus tout ce temps, quelle humilité... chapeau

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 4 mois :

Peut-être même que ça lui trotte dans la tête depuis "Empire du Soleil"...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.