The Batman : le mystère sur la mort des parents de Bruce Wayne s'éclaircit peu à peu

1 septembre 2022 à 17h54 dans Cinéma

The Batman, interprété par Robert Pattinson et réalisé par Matt Reeves, a amené du renouveau chez le super-héros de DC Comics. Résolument plus sombre, il nous a exposé une nouvelle facette de Bruce Wayne encore jamais vue auparavant. Mais le film sème également le doute sur la véritable identité du tueur de Thomas et Marta Wayne, parents de Bruce, brutalement assassinés alors qu'il n'était encore qu'un petit garçon. The Batman de Matt Reeves a pris un autre chemin pour exploiter la mort des parents du Chevalier Noir.

Plusieurs candidats retenus en tant qu'assassin de thomas et martha wayne

Dans les comics, Joe Chill a toujours été présenté comme le tueur présumé des parents de Bruce Wayne. D'ailleurs, Batman Begins de Christopher Nolan a bien utilisé Joe Chill en tant qu'assassin de Thomas et Martha Wayne, tout comme Batman vs Superman : Dawn of Justice de Zack Snyder, sans cependant rentrer dans les détails. Dans The Batman, sorti en début d'année, l'intrigue développe d'avantage les circonstances de leur mort. Riddler, interprété par Paul Dano, est le principal antagoniste et commence un complot de grande ampleur pour dévoiler au grand jour l'étendue massive de la corruption de Gotham City, jusqu'aux parents de Bruce Wayne. Il expose leurs péchés, ce qui oblige le Chevalier Noir à payer les erreurs de son paternel. Ainsi, son véritable objectif est quelque peu différent de ce qu'on avait l'habitude de voir jusqu'à présent. 

Ce déroulement de l'histoire nous amène à en savoir plus sur les circonstances floues de la mort de Thomas et Martha Wayne. Thomas avait d'ailleurs promis d'aider les orphelinats via le Projet Renouveau comme celui où Riddler avait grandi, ce qu'il n'a pas fait. Si on visualise les événements qui se déroulent dans The Batman de Matt Reeves, Carmine Falcone est le principal candidat pour avoir assassiné les parents de Bruce Wayne. En effet, ce dernier avait demandé l'aide du seigneur du crime de Gotham de l'aider à faire disparaître Edward Elliot, un journaliste qui était sur le point de révéler la vérité sur Martha Wayne. La mère de Bruce avait fait plusieurs visites secrètes à l'asile d'Arkham en raison d'une maladie mentale, ce qui aurait détruit l'image d'une famille parfaite. Il se pourrait fortement que Carmine Falcone ait tué le couple milliardaire, car Alfred révèle que Thomas avait prévu d'avouer à la police ce qui était réellement arrivé à Edward Elliot et de dénoncer Falcone. 

Toutefois, il n'y a pas assez de preuves qui confirmeraient la culpabilité de Carmine Falcone. Sal Maroni pourrait alors fait son apparition dans The Batman 2 . Ce nom est mentionné à plusieurs reprises dans le premier opus de Matt Reeves. C'est également un seigneur du crime arrêté dans le cadre de la plus grande opération antidrogue de l'histoire de Gotham. Il a voulu corrompre le Projet Renouveau de la famille Wayne pour en faire un système de corruption et de versement de pots-de-vin, de blanchiment d'argent et diverses activités criminelles. Il aurait très bien pu les assassiner pour reprendre le projet à sa guise et s'enrichir de façon malhonnête. 

Le rival politique de Thomas Wayne 

Une autre théorie s'appuie sur le fait qu'un rival politique de Thomas Wayne serait le coupable. Dans une lutte acharnée pour la mairie de Gotham City, il aurait très bien pu l'assassiner, puisque sa date de mort survient juste après l'annonce de Thomas Wayne concernant le début de sa campagne électorale. Certaines autres personnalités politiques en course auraient très bien pu se sentir menacés. 

Le fait que The Batman n'ait toujours pas révélé la véritable identité de l'agresseur pourrait être lié à des projets futurs de grande ampleur, en intégrant de nouveaux personnages des comics. La fin de The Batman suggère que le Chevalier Noir n'en a pas fini avec Riddler et les autres affaires de corruption qui ont déstabilisé la famille Wayne

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (1)
A mon avis, il pourrait s'agir de Carmine Falcone, c'est le plus probable
photo de profil de JackSpirou Par JackSpirou, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler