Rechercher Annuler

Friends : les causes de la mort de Matthew Perry dévoilées

De Jordan - Posté le 16 décembre 2023 à 10h48 dans Séries TV

Le 28 octobre dernier, le monde entier apprenait la disparition de Matthew Perry retrouvé mort dans le jacuzzi de sa résidence à Los Angeles. Un mois et demi après sa mort, le médecin légiste qui a effectué l'autopsie de la star qui incarnait Chandler Bing dans la série culte Friends vient de dévoiler les causes de son décès.

Les causes de la mort de Matthew Perry enfin dévoilées

Des niveaux élevés d'un produit bien connu par l'acteur

En effet, le 28 octobre 2023, Matthew Perry est retrouvé mort dans le jacuzzi de sa maison de Los Angeles. C'est son assistant qui le découvre inanimé. Face à cette terrible nouvelle, ce sont des millions de fans de la sitcom Friends qui rendent hommage à l'interprète de Chandler Bing. De nombreuses stars qui pleurent l'acteur notamment Justin Trudeau, le Premier ministre canadien et ses anciens camarades de jeu qui se sont dit être "totalement effondrés" par sa disparition.

Matthew Perry, l

Plus d'un mois après la mort de Matthew Perry survenue à l'âge de 54 ans, le bureau de médecine légale du compté de Los Angeles vient de rendre public les véritables causes du décès de la star. D'après le rapport publié ce vendredi 15 décembre 2023, l'acteur est mort à cause des "effets aigus" d'une prise de kétamine.

La kétamine est un anesthésiant qui est souvent détourné comme stimulant ou euphorisant. Le rapport indique avoir effectué des prélèvements sanguins post mortem révélant "des niveaux de kétamine élevés" provoquant "une surstimulation cardiovasculaire et une insuffisance respiratoire".

Matthew Perry

Plusieurs facteurs ont causé la mort de la star de Friends

Ce produit était bien connu par Matthew Perry puisqu'il lui a été administré au cours d'une cure de désintoxication en Suisse. L'acteur avait dévoilé avoir suivi 65 séances de désintoxication en dépensant plus de 9 millions de dollars. Dans ses mémoires intitulées Friends, mes amours et cette chose terrible, il expliquait que la kétamine qui était dans les années 1980 une drogue très populaire dans la rue était aujourd'hui utilisée pour réduire la douleur et aider la dépression. Lorsqu'il s'en administrait, il avait l'impression de mourir. Outre les cures, Matthew Perry qui devait faire face à de nombreux problèmes d'addiction à la drogue qui l'ont obligé à subir plusieurs interventions chirurgicales.

Toujours selon le bureau de médecine légale de Los Angeles, d'autres facteurs ont contribué à la mort de l'acteur de Friends. Qualifiée d'accident, le rapport parle de "noyade", de "maladie coronarienne" et stipule des "effets de la buprénorphine" un médicament prescrit pour lutter contre l'addiction aux opioïdes.

Une erreur ?

Mots-Clés : friendsmatthew perryMortdécès

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Bill, il y a 4 mois :

Whaou, ili en avait dans le corps ...

Répondre à ce commentaire

Par GIMS, il y a 4 mois :

Bref, il a fait une OD...

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 4 mois :

Triste

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.