Fujifilm XP70 : l'appareil photo résistant pour baroudeur avec du WiFi

De Maxime - 7 janvier 2014 à 10:20 dans Appareils photo

i_fujifilm-waterproof-xp70.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si Canon vient d’annoncer trois nouveaux compacts numériques, Fujifilm vient de dévoiler un nouvel appareil photo solide pour les conditions difficiles. Ce type d’appareil photo est actuellement très populaire avec la démocratisation des sports extrêmes par exemple. Mais dans un usage plus simple, les appareils solides peuvent être emporter partout sans risque.

Un appareil photo solide et WiFi

Le Fujifilm FinePix XP70 est le tout dernier modèle du constructeur, remplaçant du XP60. Ce modèle est conforme aux standards IP68 et peut donc être immergé jusqu’à 10 mètres et supporte les chutes jusqu’à 1,5 mètre. De plus, la poussière n’est pas un problème non plus, tout comme les basses températures puisqu’il supporte -10°C. A noter qu’il a été étudié pour une bonne prise en main dans toutes les conditions. Le WiFi est également de la partie ce qui permet, grâce à une application disponible sur smartphones, de partager et transférer rapidement les photos. Il est également possible de sauvegarder les photos directement sur un ordinateur sans passer par un câble USB ou un lecteur de carte mémoire.

Un mode rafale performant 

Le FinePix XP70 renferme un capteur CMOS de 16,4 millions de pixels complété par un zoom optique 5x avec grand-angle 28 mm. Un stabilisateur optique est présent pour faciliter la capture. Le constructeur a équipé son appareil de nombreux modes et on retrouve par exemple une dizaine de filtres créatifs, un mode HDR et un mode de panorama simplifié. Plutôt rapide, l’appareil photo propose un mode rafale à 10 images par seconde avec possibilité de monter à 60 images par seconde en baissant la résolution de capture à 2 millions de pixels. Enfin, l’appareil photo peut également enregistrer des vidéos en Full HD 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde.

Du côté des disponibilités, Fujifilm annonce la possibilité d’acheter le XP70 à partir du mois de mars 2013 pour un tarif plutôt attrayant de 179 euros. Notez que plusieurs coloris seront disponibles à la vente : bleu, orange et jaune.

Fujifilm XP70

Fujifilm XP70

Fujifilm XP70

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : waterproofces 2014fujifilmappareil photo solide

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois