Rechercher Annuler

Futurama : la série de Matt Groening parodie Dune dans ce nouveau teaser

De Jordan - Posté le 13 août 2023 à 12h27 dans Séries TV

Dix ans après son arrêt, la série Futurama de Matt Groening est de retour pour une 11ème saison sur Disney+ depuis le 24 juillet dernier. Les fans peuvent retrouver Fry et Leela ou encore Bender dans une salve de dix épisodes pour cette première partie de la nouvelle saison et pour le prochain épisode, la série d'animation humoristique va s'attaquer à un chef-d’œuvre de la science-fiction en parodiant Dune.

Futurama va parodier Dune dans son nouvel épisode

Dix ans d'attente pour découvrir une nouvelle saison

C'est en 1999 que le public découvre Futurama, une série à l'humour grinçant imaginée par le créateur des Simpson. Après 4 ans de diffusion, la Fox décide de l'annuler. Finalement, le show revient entre 2008 et 2013 pour six nouvelles saisons puis est ressuscité pour une 11ème saison sur Hulu aux Etats-Unis et Disney+ dans les pays francophones. La série raconte l'histoire de Fry, un livreur de pizzas à New York qui se fait cryogéniser par erreur la veille du 1er janvier 2000. Il se réveille 1000 ans plus tard dans la ville devenue New New York dans laquelle humains et extraterrestres cohabitent. Avec le robot alcoolique Bender et la cyclope orpheline mutante Leela, il trouve un travail chez Planet Express, une société de livraison interstellaire fondée par Hubert Farnsworth, le descendant de Fry.

Leela, Bender et Fry

Après dix ans d'absence, Futurama est donc de retour sur nos écrans pour une saison 11 avec John DiMaggio, Billy West, Katey Sagal, Tress MacNeille, Maurice LaMarche, Lauren Tom, Phil LaMarr et David Herman, le casting original qui a répondu présent.

Pour ces nouveaux épisodes, Disney+ précise que la série "n'a rien perdu de son esprit mordant" et seront l'occasion pour les fans inconditionnels de Futurama de retrouver les personnages de la série et d'avoir des réponses aux nombreuses questions qu'ils peuvent se poser. Enfin, pas besoin d'avoir vu les précédentes saisons pour apprécier cette saison inédite qui aborde des sujets d'actualité comme les vaccins, le bitcoin, la cancel culture ou la télévision en streaming.

Futurama s'attaque à Dune de Denis Villeneuve

Après trois premiers épisodes diffusés, Futurama a teasé le prochain intitulé Parasites Regained dans lequel on peut voir que les créateurs de la série vont parodier Dune de Denis Villeneuve. Le synopsis de l'épisode précise qu'"après que Nibbler soit tombé malade, l'équipage se rétrécit pour une mission dangereuse dans un monde désertique contenu dans sa litière". Après avoir emmené Nibbler chez le vétérinaire, il s'avère qu'il a des vers qu'il faut impérativement traiter auquel cas, ils provoqueront la démence et la perte totale de son esprit brillant.

Extrait épisode 4 saison 11 de Futurama

Toute l'équipe va réduire de taille pour combattre ses vers dans la litière de Nibbler qui ressemble au monde type Dune peuplé de vers monstrueux et autres créatures étranges. On vous laisse découvrir ce teaser de l'épisode 4 ci-dessous.

L'épisode 4 de la saison 11 de Futurama sera disponible dès demain sur Disney+. De son côté, la partie 2 de Dune sortira au cinéma le 1er novembre prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : futuramamatt groeningDisneyTeaserduneParodiedrolesaison 11épisode 4

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Old Yoda, il y a 7 mois :

J'adore quand Matt Groening parodie des oeuvres de SF ou de fantasy ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.