Rechercher Annuler

Futuroscope : cette nouvelle attraction va concurrencer Europa-Park et Walibi

De Jordan - Posté le 9 novembre 2023 à 16h35 dans Insolite

En 2023, les principaux parcs d'attractions français avaient dévoilé leurs nouveautés pour attirer toujours plus de visiteurs. Alors que l'année se termine, les dirigeants des parcs se tournent vers 2024 et le Futuroscope situé près de Potiers va proposer une nouvelle attraction qui ouvrira cet été et dans laquelle le numérique se mélangera à l'univers aquatique.

L

Complexe aquatique et nouvelles technologies 

En effet, le parc du Futuroscope est connu pour ses nombreuses attractions basées sur la technologie et la science en mélangeant des projections d'images et en mettant en éveil les différents sens des visiteurs. 

Chantier de l

Pour attirer encore plus de monde dans les allées du parc de loisirs viennois, la direction a décidé de lancer un énorme chantier sur lequel plus d'une centaine d'ouvriers s'activent en ce moment pour assurer l'ouverture en temps et en heure d'Aquascope. Nos confrères de chez France Bleu Poitou ont pu se rendre sur les lieux pour découvrir l'énorme complexe aquatique qui accueillera le public dès cet été. 

Aquascope au Futuroscope

Si pour l'heure, l'espace qui sera relié au Futuroscope est encore en travaux, la responsable des travaux a précisé que tout se déroulait comme prévu. Ainsi, dans ce bâtiment de 7000 mètres carrés, ce sont trois zones qui seront construites avec chacune leur particularité et avec huit toboggans. La première, la zone Sensation, sera l'occasion pour les visiteurs de se baigner dans des bassins à vagues et sera le lieu d'arrivée des différents toboggans. Pour essayer l'un d'eux, il faudra affronter le vertige car il faudra grimper à 18 mètres de haut. Un autre proposera de vivre une sensation de chute libre

Vue artistique d

La deuxième zone baptisée Immersion sera consacrée à la technologie numérique avec des projections vidéo. Et enfin, la dernière, Distraction, sera une zone réservée aux enfants avec une grotte, un labyrinthe, un bassin splash ou encore une pataugeoire. Le complexe proposera également des cascades, des jets d'eau, une rivière à descendre en bouée et même un cinéma dans l'eau.

Un projet de plusieurs millions d'euros 

Pour cette nouvelle attraction, le Futuroscope n'a pas lésiné sur les moyens car ce sont 60 millions d'euros qui ont été investi pour espérer faire rester les visiteurs plus longtemps dans le parc. Ce type de complexe aquatique est l'offre idéal pour attirer les familles avec des activités proposées pour tous les âges. L'Aquascope sera accessible à la demi-journée pour inciter les clients venus pour profiter du parc une ou deux journées à prolonger leur séjour. 

Vue intérieure de l

Pour parvenir à cet objectif, le parc a souhaité réinventer le genre du parc aquatique en intégrant son expertise dans le mapping, les images et les effets spéciaux pour proposer une expérience inédite. Pour découvrir l'Aquascope, qui pourra accueillir 1500 visiteurs l'hiver et 1700 l'été, rendez-vous le 7 juillet prochain. En plus, vous pourrez profiter de l'attraction élue meilleure attraction du monde en vivant une expérience ultra immersive.

Une erreur ?

Mots-Clés : nouvellenouveautéAttraction

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gus, il y a 4 mois :

Déjà fait le Futuroscope c'est pas terrible ...

Répondre à ce commentaire

Par DanP, il y a 4 mois :

Futuroscope et Walibi ne peuvent pas être concurrents, ils font partie du même groupe.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.