Game of Thrones : cet acteur culte défend la fin de la série contre ceux qui la critiquent
Game of Thrones est possiblement la série qui a le plus fait parler d'elle durant la fin des années 2010, générant un engouement massif autour d'elle et de ses personnages, tous plus nuancés les uns que les autres. Mais les bonnes choses ont une fin, et la saison 8 a laissé certains sur leur faim. Mais pas pour cet acteur qui ne changerait absolument rien, et il est catégorique.
Game of Thrones : un fin chaotique
Si jamais vous suiviez ardemment les informations autour de la dernière saison de Game of Thrones, vous aviez probablement grincé des dents à de nombreuses reprises. La grogne contre la saison 8 a démarré bien avant sa diffusion, avant même la fin de la saison 7 qui commençait déjà à sentir les problèmes pour les scénaristes David Benioff et D. B. Wess, lorsqu'ils ont annoncé que toute la fin de l'intrigue allait être contenue dans à peine six épisodes, accélérant de ce fait la narration. Désormais, Game of Thrones saison 8 est connue dans la culture populaire pour être l'une des pires fins de série américaines, comme Lost ou Dexter l'ont été à leur époque. En parlant de cette dernière, vous pourrez bientôt avoir la suite des aventures sur vos écrans.
Mais il y a une personne qui défend la série, à l'image de son personnage dans la série d'ailleurs : Iain Glen, interprète de 60 ans connu pour son interprétation de Jorah Mormont dans la série HBO. Il est très apprécié des fans pour ses décisions rationnelles et sa loyauté à toute épreuve envers Daenerys Targaryen, jusqu'à son décès lors de la bataille de Winterfell. La série s'est terminée en 2019 et des suites et préquels sont déjà en préparation, comme House of the Dragon, c'est l'occasion pour les acteurs de défendre leurs positions sur la série. Peter Dinklage, Sophie Turner et Kit Harrington ont déjà tous les trois défendu la fin des scénaristes. Écoutons maintenant les arguments de Iain Glen. Peut-être arrivera-t-il à vous convaincre, dans une interview donnée au média The Independent :
Je comprends que ce n'est pas ce que veulent beaucoup de gens. Mais la série est connue pour ses rebondissements et ses morts, et pour ça, je n'aurais rien fait différemment. Game of Thrones, c'est un peu comme mon enfant, donc je l'aime en tout point. Ce n'est pas une surprise. La série a toujours été à l'encontre de ce que les fans voulaient. Ils ne voulaient pas que Ned Stark se fasse décapiter, mais la série l'a fait. Je n'aurais rien fait de différent. En tant que membre interne du tournage, j'ai pu comprendre et soutenir la décision prise par les scénaristes et où ils ont mené l'histoire.
Game of Thrones : une fin controversée
La mort de Jorah a suscité moins de controverse que celle de la série. Le personnage a perdu la vie dans la bataille de Winterfell, protégeant celle qu'il avait toujours aimée. Sa perte a été un coup dur pour les fans, d'autant que le sacrifice a été rendu inutile, puisque le personnage d'Emilia Clarke est quand même décédé des mains de Jon Snow. Bien que Glen ait apporté son soutien à la fin de la série, il est peu probable que l'attitude des fans change de si tôt. Pour cela, il faudra attendre l'arrivée imminente de House of the Dragon pour faire oublier cette précédente déception.
HBO veut regagner la confiance des fans en remettant l'univers de Game of Thrones sur le devant de la scène des séries. Cette nouvelle série adaptera les événements qui ont provoqué la guerre civile nommée La Danse des Dragons et qui conduira à la perte des dragons et au début de la chute de la maison Targaryen. Si vous souhaitez en savoir plus, sachez que nous avons écrit plusieurs articles à son sujet, notamment l'avis de l'auteur du livre et de la saga George R.R Martins concernant ce préquel.
On aurait du voir une vraie progression de la folie chez Dany mais c'était trop timide et trop rapide !
Oui elle est rushée, mais au moins y a une fin !!! Et elle me parait assez logique vu le reste, juste oui trop rapide.
Je pense que c'est un problème assez facile quand on crée tout un univers détaillé mais avec une limite de temps pour le décrire.
Regardez les séries de BD Lanfeust : elles passent 7 tomes et demi à mettre en place un univers complet fourni avec différentes races, peuples, etc. et puis on a l'impression qu'ils se rendent compte d'un coup qu'ils ont que 8 tomes pour finir leurs cycles donc c'est rushé en 3 cases.