Game of Thrones

Game of Thrones : l'épisode final interdit en Chine

De Chromerit Auteur - Posté le 21 mai 2019 à 11h20 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que la série Game of Thrones avait été diffusée dans toute la Chine, l'épisode final n'a pas pu être visionné. Les raisons invoquées sont diverses, mais l'on soupçonne un fond de guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis.

Le dernier épisode de la série

Le tout dernier épisode de la série a connu des réactions très variées sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre cependant, certains ne l'auraient manqué pour rien au monde ! Malheureusement pour les fans de la série résidant en Chine, cet épisode n'a pas été diffusé. Pourtant, le reste de la série avait été autorisé. Pourquoi donc avoir choisi de faire blocus face à ce tout dernier épisode ? 

L'épisode qui manque à l'appel

La raison de cette non-diffusion ? Une guerre commerciale, ou un problème technique, selon les versions. La plateforme de streaming chargée de diffuser l'épisode en Chine se nomme Tencent Video. Cette dernière, à l'heure où de très nombreux chinois étaient désireux de connaître la fin de cette série emblématique, a diffusé un message expliquant que le dernier épisode ne serait pour l'instant pas disponible en raison d'un "problème de support de transmission". Tencent Video invoque donc un problème technique, alors que HBO pense que cette interdiction est une conséquence directe du récent conflit commercial opposant la Chine aux Etats-Unis. L'administration Trump mène en effet une bataille commerciale contre le gouvernement chinois depuis un an environ. La semaine dernière, les Etats-Unis ont durci leur politique en signant un décret interdisant la vente et l'utilisation de produits en provenance de sociétés de télécommunications chinoises. On en a eu récemment la preuve, par exemple, avec le divorce annoncé entre Huawei et Google.

Problème technique ou message politique ?

À la suite de ce décret, l'interdiction du dernier épisode de Game of Thrones n'a pas vraiment l'air d'être une simple coïncidence, mais plutôt un message politique. Alors, qui dit vrai dans cette histoire ? Afin de répondre à cette question, le service de câblodistribution premium qui s'occupe de la diffusion de la série en Chine a été interviewé par CNN. Selon ce service, aucun problème de transmission de contenu n'était à déplorer. Le porte-parole de la société a aussi déclaré (cette fois-ci au Wall Street Journal) que le gouvernement chinois avait formellement interdit à la plateforme Tencent Video de diffuser ce dernier épisode en raison des grandes tensions commerciales qui existent en ce moment-même.

Quelle que soit la raison qui empêche les spectateurs chinois de découvrir le final de la série, nous nous demandons, ne serait-ce que par empathie, quand ces derniers pourront le visionner. Pour l'heure, HBO est dans l'incapacité de le prédire. La plateforme Tencent Video, quant à elle, a promis de les tenir informés lorsque l'épisode pourra enfin être diffusé. 

Une erreur ?

Mots-Clés : diffusioninterdictionGame of ThronesChinedernier épisodesaison 8

Source(s) : EngadgetWall Street journalCNN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 6 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 1 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (12)

Par Wesh Alors, il y a 6 mois :

Ce n'est que le début je pense.

Répondre à ce commentaire

Par KeKeTTe, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Il faut pas que le peuple chinois voit l'idée de Samwell dans l'épisode :-)

Répondre à ce commentaire

Par ellavorn, il y a 6 mois (en réponse à KeKeTTe):

Les têtes jaunes sortiraient dans la rue.

Répondre à ce commentaire

Par Sayan, il y a 6 mois :

"La semaine dernière, les Etats-Unis ont durci leur politique en signant un décret interdisant la vente et l'utilisation de produits en provenance de sociétés de télécommunications chinoises"

FAUX. Archi Faux.

Ce qui a été signé : si une compagnie Américaine choisie d'utilisé une entreprise de télécommunication chinoise sur le sol Américain, ceci doit être accepté par une commission.

Vous avez fait des erreurs abhérente hier sur ce sujet déjà. Votre métier c'est de vérifier les infos et de nous les expliquer clairement.
Là vous raconter n'importe quoi et les gens vont vous croire. Je sais que votre population de rédacteur est jeune mais faite un minimum d'effort.

Répondre à ce commentaire

Par MarcoPoli, il y a 6 mois (en réponse à Sayan):

Ben en soi ce n'est ps forcément une info fausse, peut être rapide mais pas fausse. En effet tout ça doit passer en commission mais tu penses vraiment que sous Trump ça peut être accepté ? Bien sur que non. Ce texte est justement un moyen pas trop offensif de dire "C'est interdit mais on va dire que chaque cas peut être vu par une commission pour que ça passe mieux".
Puis dans les faits là on parle surtout de l'espisode de got donc ça me choque pas que ce soit un peu rapide, de là à dire "archi faux" ...

Répondre à ce commentaire

Par Sayan, il y a 6 mois (en réponse à MarcoPoli):

Yes tu as tout à fait raison, c'est plus sur la façon générale de faire d'Hitek que bcp d'entre nous commençons à avoir de sérieux problèmes.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il partagent des articles sans rien vérifier. On leur fait remarquer en commentaire qu'ils partagent n'importe quoi. Ils suppriment purement l'article.

La moindre des choses, en tant que site d'information, c'est de la vérifier. Sinon ça devient une poubelle.

PS: Les Etats-Unis, pas une démocratie? Voyons.. :p

Répondre à ce commentaire

Par MarcoPoli, il y a 6 mois (en réponse à Sayan):

J'entends ce que tu dis mais il ne faut pas oublier quelque chose : Hitek est un site de contenu type "divertissement", et non un site d'information à caractère journalistique. Je ne connais pas les rédacteurs mais je ne pense pas qu'ils soient titulaires de la carte presse. Comme beaucoup de sites, ils traitent de l'actu chaude, cela demande souvent de traiter un article complet en quelques minutes ou dizaines de minutes, sinon le lambda sur Internet va trouver l'information ailleurs.
Je ne me fais pas l'avocat du diable, j'ai tout bonnement un passé de journaliste derrière moi et avec Internet, contrairement à ce qu'on peut penser, il est compliqué de faire du bon journalisme, plus encore quand un site a vocation première à divertir et à informer de l'actu brûlante et non à informer précisément :)
Concernant le ou les articles supprimés, je ne les ai pas vu passer mais je suppose que cela veut dire qu'ils tiennent compte de vos remarques, ce qui en soi me paraît être un bon point. Qui plus est, supprimer un article = supprimer le travail de quelqu'un qui aurait pu passer son temps à rédiger autre chose, donc ils ne sont pas gagnants, c'est que l'actu chaude traitée devait être fake.
Les sites geeks de divertissement ont besoin de gens comme vous, qui réagissent et qui encouragent !

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 6 mois :

Donc deux politiques sont en gueguerre et c'est le peuple qui "souffre" de cette querelle ... C'est toujours aussi cool la politique !

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 6 mois :

Y a pas qu'en Chine qu'ils auraient du l'interdire mais partout sur notre planète.

Répondre à ce commentaire

Par Youb, il y a 6 mois :

Ils l'huawei pas vu venir celle la ! .... ===[]

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Youb):

Hahaha, non, non, non, la porte c'est trop facile... Allez, catapulte !!

Répondre à ce commentaire

Par Therapie, il y a 6 mois :

Merci pour cette analyse documentée !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds