Game of Thrones : le jeu vidéo que tout le monde attend enfin annoncé
Alors que l'univers de Game of Thrones devient une puissante licence télévisuelle depuis l'arrivée de House of the Dragon et l'annonce de la série The Hedge Knight, on apprend aujourd'hui qu'un des rêves des fans va se réaliser avec ce nouveau jeu vidéo.
Game of Thrones : le MMORPG arrive enfin
De The Elder Scrolls à Elden Ring, en passant par Dragon's Dogma, Final Fantasy, The Legend of Zelda, Wold of Warcraft et la saga des Souls, le jeu vidéo a toujours été un médium très populaire pour les amateurs de fantasy. Cependant, la saga Game of Thrones n'a étrangement pas eu beaucoup de succès en jeu vidéo. Mais cette malédiction risque de prendre fin avec cette annonce de MMORPG relayée par nos confrères de Redanian Intelligence.
Selon le site spécialisé dans la fantasy, le jeu serait développé par le studio sud-coréen Nexon, à qui l'on doit notamment le jeu de tir à la première personne Warface. Pour l'instant sans titre officiel, il nous plongerait entre les saisons 4 et 5 de Game of Thrones, dans le Nord dirigé par la maison Bolton.
Certains personnages de la série, tels que Jon Snow, Samwell Tarly et Ramsay Bolton seraient présents en tant que PNJ. Néanmoins, Kit Harrington et les autres membres du casting ne seraient pas de la partie, et seraient remplacés par des comédiens qui tenteraient de reproduire au mieux les voix des interprètes originaux de la série HBO. On apprend également que le système de jeu ressemblerait à celui de The Elder Scrolls Online de Bethesda, et proposerait une campagne narrative en ligne. En outre, les joueurs pourront choisir entre interpréter un personnage masculin ou féminin.
Bien que la map du jeu soit limitée au Nord, rappelons qu'il s'agit de la plus grande région de Westeros, et qu'elle risque d'être assez conséquente. Notons également que plusieurs lieux emblématiques pourront être visités, tels que le château de Winterfell ou encore le Mur. On ignore cependant s'il sera possible d'aller au-delà du Mur et si les Marcheurs Blancs seront présents ou non.
Quoi qu'il en soit, cette annonce est un beau pari de la part de Nexus, studio qui a encore des choses à prouver, surtout suite à l'échec retentissant de Warhaven, son jeu d'arène PVP sorti en 2023 et fermé au bout d'un an suite à l'abandon des joueurs qui ont rendu compliquée la tenue d'arènes de 32 joueurs. On espère un MMORPG suffisamment complet pour éviter l'ennui, et respectueux de l'univers des livres de George R.R. Martin et de la série HBO. Il faudra attendre 2025, voire 2026 pour nous faire une meilleure idée de son contenu !
Cet article vous a intéressé ? Alors n'hésitez pas à découvrir cette règle à laquelle la prochaine série Game of Thrones va désobéir.