Game of Thrones

Game of Thrones : qu'arrive-t-il à Sansa après la fin de la série ?

De GomeWars Auteur - Posté le 14 août 2019 à 11h26 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En mai dernier se terminait Game of Thrones, à l'issue de huit saisons plus ou moins glorieuses. Bon nombre de fans n'ont pas été convaincus par cette ultime saison plutôt expéditive et attendent avec impatience de pouvoir découvrir la manière dont l'histoire sera narrée à l'écrit par George R.R. Martin. A côté de ça, Sophie Turner, l'interprète de Sansa Stark à l'écran, a imaginé le futur de son personnage, et notamment sa mort. 

Une fin similaire à celle de son père Ned ?

A la fin de Game of Thrones, Sansa prend la tête de Winterfell et surtout, du Nord tout entier, une fois l'indépendance du Royaume octroyée par le nouveau roi des sept royaumes : Bran le Rompu. Mais que devient-elle après ça ? Succombe-t-elle à une insurrection ? Profite-t-elle d'une mort douce ? L'actrice britannique a profité d'une interview dans les colonnes du Los Angeles Times pour imaginer le futur du personnage qui la fait connaître. 

"Pas de guerres, pas de batailles. Je la vois diriger jusqu'à ce qu'elle soit très âgée. Je ne la vois pas se marier ou avoir des enfants. Je pense que ce serait un royaume d'un genre démocratique. Elle y mourrait de vieillesse, très heureuse."

Ce destin, Sansa Stark pourrait bien y avoir droit. Après deux mariages et des fiançailles abjectes, bien que son union avec Tyrion n'est pas été sa pire relation, Sansa n'a plus qu'une seule idée en tête : faire prospérer le Nord. Son amour pour sa terre natale a pu être observé dans la série, saison après saison. Forte de son vécu, Sansa pourrait donc profiter d'une mort douce et paisible, à l'inverse d'une bonne partie des membres de sa famille, qui ont dû affronter le courroux des autres familles du continent.  

Une erreur ?

Mots-Clés : Sansa StarkSophie TurnerdestinMortfuturactriceNordroyaumeGame of Thronesserie

Source(s) : Los Angeles TimesPremière

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (19)

Par Captaine J, il y a 4 mois :

"Je pense que ce serait un royaume d'un genre démocratique"

Oui bien sûr.....

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 4 mois :

Victime pendant 7 saisons, reine pour la dernière, elle mérite la petite...

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Billy):

Elle n'est plus une «victime» depuis la saison 6...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 4 mois :

On saura jamais vu qu'aucun indice n'est laissé dans cette saison 8 et que son couronnement sort d'à peu près nul part en terme de narration.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre interstellar en 4 leçons.):

Ah bon ?
Les Stark n'étaient pas rois du Nord avant ?
Sansa n'a-t-elle pas chié sur Daenerys dès le départ ?
Explications ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre interstellar en 4 leçons.):

C'est faux. Tout est logique et expliqué de manière implicite.

Durant le conseil du couronnement de Bran, Sansa décide que le nord fera sécession bien aidée par la présence de l'armée du nord, qu'elle dirige.

A ce moment, il n'y a aucun autre Stark pour réclamer le trône, les seigneurs du nord dirigeant les plus grosses forces armées (les Seigneurs Kastark & Omble) sont des enfants et les autres sont acquis aux Stark par tradition.

Et encore une fois, Sansa est à la tête de l'armée quand elle rentre dans le nord. Elle a donc la légitimité du nom et de la force pour prendre le trône du nord.

Après il aurait peut être fallut un dialogue bien explicite avec des mots simples pour que les enfants de 5 ans et les gens d'extrême mauvaise fois comprennent.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

"Après il aurait peut être fallut un dialogue bien explicite avec des mots simples pour que les enfants de 5 ans et les gens d'extrême mauvaise fois comprennent."
j’étais pas prêt :D

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 mois (en réponse à alonzo777):

Quelqu'un a des nouvelles de Comprendre Interstellar ?

Répondre à ce commentaire

Par Gab', il y a 4 mois :

Quand on a lu les bouquin et qu'on sais que le plus gros de la merde est SA faute, elle aurais du crever.

Répondre à ce commentaire

Par Jessica18, il y a 4 mois :

Hey Man do u want to see me naked? Go to private broadcast for u and me, I want to fulfill all your sexual fantasies =>> hotdatgirl.site/id5396

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 mois :

Ah bon ?
Les Stark n'étaient pas rois du Nord avant ?
Sansa n'a-t-elle pas chié sur Daenerys dès le départ ?

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 4 mois :

Elle est débile ou ça se passe comment ?

Sansa est reine du Nord. Si elle n'a pas d'enfants, y a plus de Stark et donc aucun intérêt à l'indépendance du Nord surtout à une époque médiévale. Donc elle aurait fait comme les reines en son temps, se trouvait un petit prince consort issu d'une grande famille mais un peu stupide et elle aurait eu une descendance comme tout le monde.

Faut arrêter de tout mettre comme au XXI e siècle, c'est pas crédible deux secondes la démocratie dans le Nord, déjà qu'elle est reine uniquement grâce à son nom et parce qu'elle a fait ses preuves comme dirigeante durant l'absence de Jon -_-

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 4 mois (en réponse à 006):

Pas faux, pas faux du tout!

Elle voit le happy end dans un monde de bisounours medieval je crois.

Moi je dirais qu'elle arriverait tant bien que mal à tenir le nord d'une main de fer avec toute l'experience prise aux coté des ordures qu'elle a cotoyé.
Que ce serait un long règne à la Olenna Tyrell mais en plus froid.
Qu'avant tout elle chercherait a avoir une descendance pour continuer la lignée Stark vu l'amour qu'elle a pour sa famille (un peu comme tous les Stark non) et ton idée du mari un peu con con est pas bete, ca collerait au personnage qu'elle est devenue

Répondre à ce commentaire

Par Saviour, il y a 4 mois (en réponse à 006):

En effet. On a John exilé au nord, Bran qui peut pas avoir d'enfants et Arya complétement à l'ouest lol. Si elle en a pas d'enfants, la dynastie des Stark disparait avec elle c'est quasi-sûr. Ok pour l'indépendance mais faut assurer une descendance après. Je vois pas du tout une fin heureuse pour Sansa de toute façon. Un bon petit assassinat fomenté par des opposants ça arrive vite dans la série.

De façon générale en plus d'être une actrice très moyenne, elle a bcp trop tendance à l'ouvrir pour dire tout et n'importe quoi sur les tournages qu'elle fait (voir ses interviews sur GOT et Dark Phoenix).

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 mois (en réponse à 006):

Sauf que Sansa n'est pas très intelligente.
Et la seule expérience qu'elle a eut du sexe, c'est Ramsay. Sur le moment, ça semblait formidable que Tyrion tolère sa petite crise idiote de gamine récalcitrante. Sauf que du coup, elle n'avait pas la moindre expérience sexuelle, et s'est fait violer par un connard ultra-violent.
Je ne vois vraiment pas son personnage ouvrir ensuite les jambes pour qui que ce soit, à moins qu'elle ne croise un jeune Nordien beau comme un dieu. Et encore.
Je la vois plutôt rappeler Jon, ou adopter un enfant et le légitimer comme Stark. Elle est reine, elle fait ce qu'elle veut.

Quant à l'assassinat, je n'y crois pas. Les Nordiens ne sont pas subtils. En témoigne la rigidité de Ned, la stupidité de Robb, ou encore l'aveuglement de Karstark qui ne voit pas venir le fait que son roi lui coupera la tête.
Mais, ils sont fidèles. Ils ont obéis aux Stark pendant 8000 ans environ. Les grandes familles ont été décimées : les Omble ont pris l'assaut WW de plein fouet, les Karstark ont souffert des deux guerres successives (5 Rois, puis les Bâtards), les Manderly n'existent pas dans la série (pas vraiment), et les Glover ont aussi été affaiblis. Les Bolton, éradiqués. Sans compter qu'un bon tiers de la population du Nord a dû y passer avec les WW. Et que derrière, l'hiver ne finit pas avec les WW, donc beaucoup vont crever de faim, froid, et maladie.
Il va donc s'écouler de nombreuses années avant que les maisons nobles soient suffisamment reconstituées pour qu'un éventuel ambitieux puisse disputer la couronne à Sansa.

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 4 mois (en réponse à Kirishikey):

Sansa n'est plus la petite fille du début, elle est devenue une redoutable politicienne. Elle sait très bien la position d'une femme et surtout elle sait que sans descendance, un homme ou une femme n'est rien. L'adoption n'a aucune valeur pour ce qui est d'une succession si l'enfant n'est pas un bâtard donc même si elle adopte, l'enfant n'aura aucune légitimité (nous sommes au Moyen-âge pas chez les romains, je le rappelle).

Pour Jon, c'est mort, il a interdiction de descendre plus loin que le Mur donc à part un enfant qu'il aurait eu avec une sauvageonne, y a pas de solution par ici.

L'assassinat, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas dans la mentalité nordienne cependant l'hiver est fini comme on le voit dans le dernier épisode avec la touffe d'herbe de l'autre côté du Mur et Winterfell avait des réserves.

Pour les prétendants, Sansa n'a que l'embarras du choix entre les fils survivants du Nord ou un riche roturier.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 mois (en réponse à 006):

Mdrrr Jon a interdiction ? Tout le monde s'en branle de ce qu'il a fait. En réalité, ça arrangeait TOUT LE MONDE ! Tyrion aurait finis cramé, Bran serait resté un boulet inutile (oui pour moi je persiste à croire qu'il se fait plaisir en tant que roi), et les autres seigneurs auraient dû se coltiner une foldingue mégalomane et tyrannique. Daenerys était focus sur les esclavagistes AU DEBUT, mais à ton avis, ça lui aurait pris combien de temps avant qu'elle se rende compte que le servage lié aux grandes maisons nobles de Westeros n'est qu'à peine mieux ? Je donnais pas cher du titre des Arryn, des Dorniens, etc... bref.

L'exemple Cersei aura tout appris à Sansa au contraire. Ou même Daenerys. Les histoires d'homme/femme, en fait c'est BULLSHIT ! Seule compte la FORCE. Si les femmes étaient dominées, c'est parce qu'elles étaient pratiquement toujours plus faibles, physiquement et/ou psychologiquement. Sansa n'a pas réussis à manipuler Joffrey, ou à lui faire du chantage, donc elle était faible, et dominée. Daenerys n'a pu être actrice de son existence et des événements autour d'elle qu'avec la naissance de ses dragons. Avant, elle était faible, totalement dépendante de Jorah, de Drogo et des hommes qui acceptaient de lui obéir. Cersei, idem, il a fallut que tous les mâles plus légitimes qu'elle, meurent, pour qu'elle soit forte et puisse s'asseoir, un peu au culot, sur le trône.
Sansa toute seule n'aurait rien pu faire. C'est parce qu'une armée nordienne accepte de lui obéir, qu'elle devient reine. Si les Nordiens l'avaient rejetée et décidé de couronner un homme, elle aurait fait quoi ? Rien. Elle aurait peut-être pu tenter un assassinat pour prendre la couronne de force, mais ça aurait été la guerre civile direct... enfin, en admettant qu'elle ait assez de partisans pour ça. Si elle se ramène avec dix mecs pour buter le futur roi, et qu'ensuite 500 Nordiens furieux veulent la pendre, bah elle finira à coup sûr pendue à un chêne.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 mois (en réponse à Kirishikey):

Ah oui pour Jon j'ai oublié de finir : donc, non seulement tous les westerosi sont secrètement soulagés d'être débarrassés de la folle, mais en plus, les seuls qui s'en soucient, les Immaculés, sont partis à Naath !
Et ils ne reviendront probablement pas, pourquoi le feraient-ils ?
Je te signale que de base, Jon rompt déjà l'accord : il doit être GARDE DE NUIT, et pas un exilé au Nord du Mur.
Donc techniquement, il devrait être exécuté dès qu'il arrive à Castle Black, refuse le manteau, et part au Nord avec Tormund = défection.

Bon, de base Ver Gris est plutôt con puisque la Garde n'existe plus, c'est une coquille vide à cause de l'anéantissement des WW, et la "pacification" (théorique) des sauvageons.

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 4 mois :

Si on suit la logique de la série, elle aurait été marié de force, violé puis elle aurait fait croire qu'elle est super intelligente et trop forte quand d'autre auront fait le boulot à sa place.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois