Rechercher Annuler

Game of Thrones : cette scène horrible qui a traumatisé Hannah Waddingham

De Alix Odorico - Posté le 4 avril 2024 à 16h23 dans Séries TV

L'actrice Hannah Waddingham, la terrible sœur religieuse dans Game of Thrones a fait une révélation à propos de son personnage. Elle a dû tourner une scène éprouvante, qui l'a profondément marqué.

Septa Unella cersei game of Thrones scène torture

Septa Unella dans Game of Thrones, bourreau de Cersei lannister

L'excellente série Game of Thrones a durablement marqué les spectateurs. Cinq ans après la fin du très controversé épisode 6 de la saison 8, la série HBO fait encore parler d'elle aujourd'hui. Que ce soit du côté des créateurs, David Benioff et DB Weiss, qui révélait avoir pris un malin plaisir à tourner ces scènes de morts, ou des acteurs et actrices, qui n'hésitent pas à livrer leurs anecdotes. 

C'est le cas de la comédienne Hannah Waddingham, qui incarnait la sœur Septa Unella dans la saison 5, et qui s'est révélée être l'une des disciples les plus ferventes au service du Grand Moineau.

Septa Unella

Après le « walk of shame », la vengeance de Cersei

Dans la saison 5, l'ordre religieux mené par Le Grand Moineau commence à émerger au sein du pouvoir, et prend de plus en plus de place sous l'impulsion de Cersei Lannister.

Plus tard dans la saison, cette dernière se retrouve prise à son propre jeu, et se retrouve derrière les barreaux. C'est alors que Septa Unella va se charger personnellement de détruire moralement la régente. Jusqu'à cette scène, l'une des plus mythiques de la série : la marche d'expiation. Cersei, entièrement nue, doit marcher du Grand Septuaire de Baelor jusqu'au Donjon Rouge.

Septa Unella cersei Game of Thrones

Mais elle va se venger de ce véritable « walk of shame. » Dans la saison 6, après la destruction du Grand Septuaire de Baelor, et la dissolution de l'ordre religieux, Cersei amène Unella au Donjon Rouge, et l'attache sur un banc. Elle l'asperge de vin, et reproduit la scène de confession qu'elle a eue à subir. Cette scène de torture a durablement marqué l'actrice Hannah Waddingham. Elle a récemment révélé dans l'émission The Late Show with Stephen Colbert avoir tournée ladite séquence pendant 10 heures dans des conditions proches de la réalité afin de s’assurer l’authenticité de la scène.

Hannah Waddingham traumatisée par cette scène de torture

Mais davantage, cette scène de torture par simulation de noyade l'a profondément traumatisé. Elle décrit une expérience « horrible » qui, cinq ans après le tournage, la laisse avec une claustrophobie chronique dont elle souffre toujours. « Lena n’était pas confortable à l’idée de faire couler un liquide sur mon visage aussi longtemps, et j’étais hors de moi », explique-t-elle.

Septa Unella cersei scène torture

La comédienne de 49 ans affirme que la scène a dû être modifiée au dernier moment. Initialement, elle devait être violée par Gregor Clegane, alias la Montagne. Mais les showrunners, David Benioff et Dan B. Weiss ont finalement décidé d’opérer des changements. « Je pense qu’ils avaient eu tellement de plaintes après le viol de Sansa qu’ils ont fait le choix de ne pas continuer. De manière assez incroyable, ils ont tout changé à la dernière minute », ajoute-t-elle.

Une erreur ?

Mots-Clés : seriehboGame of Thronesscènetorturehorrible

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par mattks, il y a 2 mois :

Véritable scène de barathon mdr

Répondre à ce commentaire

Par Hasam, il y a 2 mois :

Les nuls de showrunners, il fallait tortures et viol par la montagne.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.