Game of Thrones : Maisie Williams fait cette révélation sur la scène torride entre Arya et Gendry, 3 ans après
Si Game of Thrones a stoppé sa diffusion au bout de la 8e saison en mai 2019, la série HBO est encore dans toutes les mémoires. Interviewée, l'actrice Maisie Williams (Arya Stark) qui a grandi avec la série fait une révélation sur son personnage, au point de se sentir très troublée.
Un personnage iconique
3 ans après la fin de sa diffusion, la série Game of Thrones continue encore et toujours de faire parler d'elle. L'auteur des livres George R.R. Martin a par exemple annoncé grandement s'inspirer de l'illustre Stan Lee, figure incontournable de Marvel Comics dans l'écriture complexe de ses personnages.
C'est aujourd'hui l'actrice Maisie Williams, qui interprétait la jeune Arya Stark dans la série qui lors d'une interview à Teen Vogue, s'est confiée sur son personnage, et plus précisément sur son orientation sexuelle. Arya Stark, fille de Ned Stark, est sans doute l'un des personnages les plus appréciés de la série, en raison de son courage, sa témérité et son côté badass. En décalage par rapport à sa sœur Sansa et les codes de la société, qui voulait qu'une jeune fille soit rapidement destinée au mariage, la jeune fille a toujours préféré choisir une voie plus chevaleresque.
Une orientation sexuelle ambiguë
Ceci explique en partie pourquoi au cours des 7 premières saisons, Arya ne se préoccupe que très peu des relations amoureuses et semble être pratiquement indifférente de la gente masculine. Cependant, alors que sa relation avec Gendry était teintée d'ambiguïté, et attisait la curiosité des fans, elle décida finalement de coucher avec lui dans l'épisode 2 de l'ultime saison. Une scène qui en a surpris plus d'un, mais aussi l'actrice en personne.
En effet, elle vient de déclarer qu'elle imaginait que son personnage était queer depuis le début, ce qui n'était pas le cas. " La première fois que j'ai été surprise par Arya, c'est probablement dans la saison finale ! Quand elle se déshabille et couche avec Gendry. J’étais persuadée qu’Arya était queer en fait ! Donc voilà. C’était un choc, une vraie surprise pour moi...".
Cela signifie que l'actrice de 25 ans interprétait son personnage en l’imaginant homosexuel depuis le début. Ce qui a pour certains fonctionné. Des doutes sur son orientation sexuelle pouvaient subsister, puisqu'Arya contournait les stéréotypes de genre. Cette romance en tout cas a suffisamment troublé les téléspectateurs pour faire couler de l'encre pendant plusieurs jours dans la presse après la sortie de l'épisode.
Certains n'ont pas manqué de pointer du doigt le manque d'alchimie entre les deux personnages, rendant la scène en question peu crédible, voire improbable (on sait qu'Arya a couché avec Gendry en partie parce qu'elle pensait qu'elle allait mourir lors de la bataille contre les Marcheurs Blanc). De plus, l'actrice anglaise Maisie Williams a également déclaré qu'elle pensait que cette scène de sexe était en réalité une farce des showrunners. C'est dire...
Tout ceci semble pour le moins étrange concernant la communication entre Maisie Williams et les showrunners de la série. On imaginait que la question de l'orientation sexuelle avait été évoquée et mise au claire.
Elliara prenait du plaisir autant avec son époux qu'avec d'autres partenaires quelque soit le sexe (et son époux en faisait tout autant avec philosophie)
Bref au final, ça change quoi ?
Elle n'a peut-être pas encore eu de relation sexuelle à ce stade de l'histoire, Gendry a été sympas avec elle depuis le départ et ils ont de grandes chances de clamser le soir même alors pourquoi pas in fine.
Dans un autre contexte, elle aurait ptete eu cette relation avec Yara ou elle en aura avec différent.s partenaire.s quelque soit leur sexe.
Arya est un.e aventurier.ière badass qui a choppé le Roi de la Nuit, assagit le Limier, et cuisiner ce salopard de Walder Frey.
Ca c'est ce qui compte !
C'est la différence entre les saisons 1 à 4 et 5 à 8.
Quant à son orientation sexuelle, à vrai dire, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit.
Si ça ce trouve, je ne suis pas normalement constitué, apparemment se demander et essayer de savoir si untel aime les concombres ou les carottes, ça a l'air d'intéresser tout le monde...
spin-off racontant la suite des aventure d'aiguille et la tueuse sans visage à l'ouest de Westeros ça m'intéresse...
C'est absolument pas canon, c'est une hypothèse d'une seule personne et qui semble être démentis.
Mais cette idée fictive est suffisante pour faire pleurnicher les gens qui s'en foutent tellement de la sexualité des perso qu'ils ressentent le besoin irrépressible de préciser qu'ils s'en foutent...
Aucune homophobie chez ces chouinards bien entendus.