Game of Thrones : cette star revient sur son mal-être pendant le tournage
Parue en 2011, Game of Thrones, adaptation des romans de George R. R. Martin par David Benioff et D. B. Weiss, a rencontré un franc succès à sa sortie. Si ce beau démarrage s'est vite transformé en triomphe international, tout n'a pas toujours été rose pour les stars de la série. Lors d'une récente interview donnée au Los Angeles Times, une actrice s'est justement épanchée sur les difficultés rencontrées durant le tournage du projet, qui s'inscrit désormais comme une référence incontournable.
Une succession d'épreuves
Outre l'explosion de sa notoriété, la vie d'Emilia Clarke n'a pas été de tout repos sur le set de la série. Ainsi, la jeune femme a subi deux ruptures d'anévrisme, survenues en 2011 et 2013. Quelques années plus tard, en 2016, elle a perdu son père, Peter Clarke. Des moment ô combien difficiles, donc, desquels la comédienne a, fort heureusement, réussi à se relever... Concernant la disparition de son géniteur, la star a notamment confié à la BBC que l'ouvrage Why Didn't You Just Do What You Were Told ?, une collection d'essais de Jenny Diski, lui avait fait beaucoup de bien, en qualifiant la lecture de "tonic pour l'âme".
Vous l'aurez compris, ces drames ont lourdement impacté Emilia Clarke durant ses années sur le show. Toutefois, ils n'étaient pas seuls responsables du chagrin qu'elle pouvait parfois ressentir. La jeune femme explique en effet que son jeune âge n'était pas sans rapport avec ses émotions négatives. Elle n'avait que 24 ans en rejoignant la distribution de la série d'heroic-fantasy, qui s'inscrivait déjà comme la plus importante partition de sa carrière. Si, très vite, son visage est devenu familier à l'international, un changement à ce point soudain ne pouvait être que bouleversant...
Heureusement, malgré la pression de ses années Game of Thrones, Clarke assure à présent réussir à voir le tout comme une incroyable expérience. D'autant que, de son propre aveu, elle n'a pas à rougir d'avoir tenu le rôle de Daenerys Targaryen !
Heureusement pour moi, Daenerys est associée - du moins je l'espère - à un certain calibre de travail.
Tant qu'on ne "lui parle pas de nudité", la Britannique garde donc un beau souvenir de son personnage et de son travail sur le programme, même si le tournage est loin d'avoir été aisé.
Emilia Clarke, de Game of Thrones au septième art
Très récemment, l'interprète de la prétendante au Trône de Fer s'est illustrée dans Secret Invasion, dernière série Marvel en date. Interrogée à ce sujet, elle se dit ravie d'avoir pu participer à un projet plus "ancré" et "brut" que les aventures des Avengers. Cependant, un autre point d'importance l'a convaincue de ne pas laisser passer sa chance :
Olivia Colman, Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Don Cheadle. J'étais en mode "je signe où ?"
Vous pourrez prochainement renouer avec la star sur grand écran, et ce, au cours de plusieurs projets résolument éclectiques ! Emilia Clarke se glisse ainsi dans la peau de Jean Kerr, épouse du sénateur Joseph McCarthy (Michael Shannon), dans le biopic centré sur ce dernier. La comédienne réitère l'exercice avec An Ideal Wife, où elle joue l'épouse précurseuse de l'écrivain Oscar Wilde.
Enfin, dans Pod Generation, une comédie romantique de science-fiction, la star incarne une femme qui décide d'avoir un enfant avec son compagnon, Alvy (Chiwetel Ejiofor). Toutefois, ils passent par l'entreprise Pegasus, qui offre aux couples la possibilité de porter l'enfant de façon égalitaire, via des utérus artificiels détachables, ou pods... On est donc loin d'en avoir fini avec la talentueuse actrice, qui choisit visiblement des projets à la fois ambitieux et singuliers !