Game of Thrones : cette actrice révèle avoir pris un malin plaisir à tourner la scène de sa mort
Près de 4 ans après la fin de la série heroic fantasy Game of Thrones, cette actrice s'exprime enfin sur les dessous de la scène de la mort de son personnage. Et elle révèle y avoir pris beaucoup de plaisir.
Une mort sanglante parmi tant d'autres
La série HBO Game of Thrones a révolutionné l'univers du show télévisé et le rapport étroit entre le spectateur et les personnages. Ceci en renforçant le lien affectif que le premier peut avoir envers les seconds par une astuce scénaristique implacable : la mise à mort brutale à tout moment, quel que soit l'importance dudit personnage. Nombreux sont ceux qui se sont rongé les ongles en espérant que son ou ses personnages attitrés survivent à l'univers impitoyable mis en scène et adapté des romans de Georges R.R. Martin.
Car les morts brutales et sanglantes dans Game of Thrones sont légion : Catelyn et Robb Stark abattus aux Noces Pourpres, Joffrey Baratheon empoisonné lors de son mariage, Oberyn Martell mort la tête écrasée, ou encore ( et peut-être la plus atroce), celle de Shireen Baratheon brûlée vive sur le bûcher. Mais il y en a une autre tout aussi horrible d'un personnage, dont l'actrice a récemment révélé avoir pris beaucoup de plaisir à tourner la scène. Il s'agit de celle de la jeune Lyanna Mormont, incarnée par la comédienne Bella Ramsey.
" l y avait une espèce de pince robotique géante"
Pour rappel, Lyanna Mormont était la nièce de Jeor Mormont, la cousine de Jorah Mormont et la lady de la maison du même nom. Elle aida Jon Snow et Davos Mervault à unir les Royaumes du Nord face à Ramsay Bolton lors de la Bataille des Bâtards, et plus spécifiquement face aux marcheurs blancs dans la saison 7. C'est lors de la terrible bataille de Winterfell qu'elle perdit la vie, broyée par un géant transformé en marcheur blanc.
Sur le plateau de l'émission de Jimmy Kimmel, la jeune actrice a dévoilé avoir pourtant pris beaucoup de plaisir à tourner la scène :
J'ai bien aimé ça. Je me suis beaucoup amusée. (...) Il y avait une espèce de pince robotique géante et un fond vert. C'était programmé pour me secouer dans tous les sens. J'étais suspendue à 6 mètres de haut", a-t-elle expliqué.
Bella Ramsey précise également qu'elle était équipée d'une bouteille de faux sang afin de s'en barbouiller elle-même le visage entre les prises pour crédibiliser sa mort.
Une séquence qui lui a visiblement bien plu, dont elle a appris l'issue par sa mère : "J'avais entendu dire qu'on recevait un appel pour nous dire : 'Ecoute, tu vas mourir dans cette saison.' Je n'ai pas reçu d'appel. A vrai dire, ma maman a lu [le script] en premier. Je me suis levée un matin et elle m'a dit : 'Tu meurs.' J'ai répondu : 'Quoi ?' Mais j'étais contente."
Aujourd'hui âgée de 19 ans, Bella Ramsey est à l'affiche de la série HBO The Last of Us, adaptation de la licence de jeu vidéo développé par Naughty Dog aux côtés de Pedro Pascal (Joel). Elle y incarne la jeune Ellie, clé de l'humanité dans un monde post-apocalyptique ravagé par le virus du Cordyceps, transformant la population en sorte de zombies, les infectés.
Le premier épisode de la série diffusée en France sur Amazon Prime Vidéo est sorti lundi dernier, et a été très bien accueilli par la presse spécialisée et le public.