Geekopolis, le festival des cultures de l'imaginaire, revient les 23 et 24 mai prochain à Paris Expo - Portes de Versailles. Petit détour par la billetterie pour découvrir des tarifs qui peuvent atteindre 600 euros pour les deux jours. C'est quoi ce délire !
Pour son édition 2015, Geekopolis met le côté obscur des univers Geeks à l'honneur. Génie du mal, super-vilains et méchants en tout genre vont avoir leur heure de gloire durant deux journées complètes. Pour participer à ce show, le premier tarif est de 19 euros (plus cher par exemple que la Japan Expo ou le Paris Games Week). A ce prix-là, il faudra choisir entre le 23 ou le 24 mai et donc consulter attentivement le programme. Pour les deux jours l'addition grimpe à 35 euros. Notez que ces tarifs sont déjà plus élevés que ceux de la plupart des grands salons parisiens. Mais on ne s'arrête pas en si bon chemin car Geekopolis propose une flopée d'offres à des tarifs qui peuvent vite devenir exorbitants.
Certains pass intéressants, d'autres...
Certaines offres sont plutôt intéressantes comme celles incluant des Live Escape Game, notamment avec Team Break que nous avons testé. Comptez alors 30 euros pour une telle formule. Les formules VIP avec Marcus ou Noob sont, quant à elles, proposées à 180 euros (il faut vraiment être fan). Pour les Pass Némésis et Archnémésis, on commence à se poser des questions. Vendus respectivement 65 et 90 euros, ils offrent une entrée pour les deux jours, le vestiaire gratuit, des goodies, des préinscriptions prioritaires et un accès au portail vidéo Geekopolis (uniquement pour le Archnémésis). On ne connait certes pas la qualité des goodies, mais on a une petite idée. Et que dire du Pass Streamdream à 200 euros qui reprend l'offre du Némésis et y ajoute un shooting photo avec Kato.
Ca fait très cher la photo en version steampunk.
600 euros le billet ultime !
L'arnaque atteint son summum avec les packs Voldemort et Doctor Doom. Il faudra débourser 350 et 600 euros respectivement pour un Pass Archnémésis accompagné d'un déjeuner avec vos artistes préférés, un accès illimité aux zones VIP et une dédicace. 600 euros ! Sérieusement ! Espérons qu'il soit possible de déjeuner en tête à tête avec Peter Jackson ou George R. R. Martin à ce prix là.
La réponse de Geekopolis
Suite à la première version de cet article, Geekopolis nous a demandé un droit de réponse que nous avons très logiquement accordé. Nous avons donc décidé de poser quelques question à Cyril Villalonga, voici une partie de ses réponses (pour retrouver l'intégralité de l'interview, rendez-vous ici) :
Quelles sont les grandes nouveautés de cette édition par rapport à celle de l'année dernière? Les temps forts à ne pas manquer ?
Avec plus de 90 ateliers de 50 minutes répartis sur 6 salles dédiées, on pourra par exemple découvrir la langue noire de Sauron, faire de l'improvisation théâtrale sur la thématique des grands méchants, apprendre à dessiner des dragons où des chimères ou participer à des cours de danse Bon-Odori.
Trois Escape room seront montées sur le festival grâce à nos partenaires : Prizoners, Team Break, Time Out et La Pièce. Des sessions courtes de 20 minutes permettront, entres autres, aux visiteurs d’essayer d'échapper à une invasion de morts-vivants. Il faudra qu’ils trouvent l'antidote au virus si ils veulent ressortir de la tente laboratoire...
Une centaine de conférences et de tables rondes allant des œuvres de François Descraques à une partie géante avec le Co-créateur du fameux Loup Garrou de Thiercelieux permettra également au public de partager des moments privilégiés avec les invités. De nombreux sujets, du Steampunk à la Fantasy en passant par la science, l'informatique libre et bien d'autres, seront abordés...
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi certains billets premium affichent un tarif aussi élevé ? Ces billets se vendent-ils bien ?
Ceux qui ont acheté ces billets soutiennent Geekopolis depuis le début et veulent assurer l’avenir de la manifestation. Certains détenteurs des billets premium de l’édition 2014 renouvellent leur adhésion pour cette formule, preuve de la qualité du contenu de cette offre. Par ailleurs, nous n’avons pas encore révélé la totalité des lots offerts. Par exemple, de somptueuses maquettes LEGO pour les Pass Archnemesis Doctor, et Voldemort. Mais aussi de nombreuses autres surprises à venir...
La vente de ces billets spéciaux permet de produire un niveau de contenu de qualité sans impacter le prix du billet standard (qui n’a pas augmenté depuis 3 ans). Les récentes polémiques soulevées sur votre site viennent en partie d'un manque de communication de notre part. Nous vous remercions de pouvoir prendre la parole pour nous en expliquer. Nous avons expliqué précédemment l’intérêt et l’objectif des billets premium. Toutes les activités de Geekopolis sont accessibles avec le billet le moins cher...
Par jeanlucasec, il y a 8 ans :
Pigeons ! Rourourou
Répondre à ce commentaire
69
6