Genshin Impact : découvrez la somme astronomique récoltée à la sortie de chaque personnage

25 mars 2021 à 16h02 dans Jeux vidéo

Lancé en septembre 2020, Genshin Impact est un véritable carton à l'international. En quelques mois seulement, le gacha chinois a récolté plus d'un milliard de dollars de revenus. Des chiffres qui donnent le vertige, Genshin Impact ayant été plus performant que Pokémon GO à sa sortie. Pour nous donner un ordre d'idée, le site Sensor Tower nous donne une estimation de la somme récoltée à chaque sortie de personnage. 

des sommes qui font rêver

Bien que le jeu puisse être joué sans dépenser un centime, nombreux sont les joueurs à se laisser tenter par l'achat de primogemmes. Les nouveaux personnages y sortent régulièrement, forçant les joueurs réguliers à patienter ou tout simplement, mettre la main au porte-monnaie. Un système extrêmement lucratif qui a fait ses preuves puisque le jeu chinois a engrangé la bagatelle d'un milliard de dollars avant d'atteindre les six mois d'exploitation. 

Pour s'assurer que les joueurs dépensent leur PEL comme il se doit, le studio miHoYo met en avant ses nouveaux personnages comme il se doit. Introduction dans le jeu, multiples trailers, mise en valeur sublimée via un essai gratuit, tous les moyens sont bons. Une technique qui s'avère payante. Et pour cause, à chaque sortie de personnage, le studio engrange ente 9,1 et 15,5 millions de dollars. Le personnage le plus lucratif n'est autre que Zhongli, le personnage 5 étoiles Géo supposé représenter la Chine. Une bannière appréciée qui pourrait bien revenir avec la mise à jour 1.5 si l'on en croit de récentes rumeurs. 

Quoiqu'il en soit, Genshin Impact continue de séduire. Les mises à jour s'enchaînent, de même que les bannières. Pour rappel, les joueurs n'ont que 0,6% de chance d'obtenir un personnage 5 étoiles lors d'une invocation. Néanmoins, après 90 invocations infructueuses, la prochaine garantie un personnage ou un objet 5 étoiles. La bannière actuelle, permettant d'obtenir Venti, un personnage 5 étoiles Anémo très recherché va sans doute faire grimper la cagnotte. Quoiqu'il en soit, Genshin Impact ne devrait pas s'arrêter demain, le studio prévoit d'injecter 200 millions de dollars de développement chaque année. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (3)
Ah, la Chine... On peut dire ce qu'on veut d'eux mais c'est des monstres dans l'industrie du JV
photo de profil de Moira Par Moira, il y a 4 ans Répondre
C'est juste abusé les pigeons qu'il y a
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 4 ans Répondre
Hu Tao 12.9 millions quand même ! Pour un personnage pas très apprécié en Asie de part leur approche de la mort, c'est pas mal, sa popularité en Occident doit jouer pour beaucoup ceci dit
photo de profil de ReiKag Par ReiKag, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler