Ghibli Park : l'attraction du Château Ambulant dévoile ses premières images
Si les fans du Studio Ghibli n'ont pas cette chance en France, au Japon, un parc à thèmes lui est dédié : le Ghibli Park. Celui-ci réunit plusieurs zones et attractions inspirées des productions du studio. Parmi elles, le Château Ambulant, dont les premières images ont été dévoilées.
le ghibli park, un parc à thèmes complet
Les parcs à thèmes sont des lieux parfait aussi bien pour les fans d'un univers qui peuvent s'y plonger et passer un moment merveilleux, que pour les firmes qui les exploitent et en tirent des profits importants. On pense évidemment à Disneyland, mais comment ne pas citer le Ghibli Park, qui a ouvert ses portes au Japon en novembre 2022 ? Situé dans la ville de Nagatuke, son ouverture devait s'effectuer en plusieurs temps. Et justement, c'est au mois de mars qu'une nouvelle grande zone va s'ouvrir aux visiteurs. Il s'agit du "Village des sorcières", qui fait partie de la deuxième phase du parc.
Celui-ci plongera les visiteurs dans l'univers de trois animes du studio Ghibli : Kiki la petite sorcière, Aya et la sorcière, ainsi que Le château ambulant. D'ailleurs, le célèbre château qui donne son nom à ce dernier a été reproduit et pourra être visité. On savait déjà à quoi ressemblerait ce dernier vu de l'extérieur, mais des premières images de l'intérieur de l'attraction viennent d'être dévoilées.
l'attraction du château ambulant se dévoile en images
Ce mercredi 28 février, le Ghibli Park a levé le voile sur sa nouvelle zone, le Village des sorcières, en dévoilant plusieurs photos et informations à la presse nippone. L'occasion, par exemple, de confirmer que la reproduction du Château Ambulant mesure une vingtaine de mètres, et que les enfants auront de quoi s'occuper grâce à un carrousel, une "machine volante" et la "Maison des aviateurs", une aire de jeu dédiée aux plus jeunes. Mais le plus intéressant reste probablement le fait que l'on sait désormais à quoi ressemble l'intérieur du château, grâce aux quelques clichés à découvrir ci-dessous.
D'autres bâtiments renvoyant à des animes du Studio Ghibli feront office de boutiques et de lieux à visiter dans la zone de la Vallée des sorcières, à l'image de la résidence Okino, dans laquelle se trouvent la chambre de Kiki et la boutique de la sorcière où travaille sa mère.