Google n’utilisera plus que des énergies renouvelables à partir de 2017
La firme américaine Google a investi massivement dans les énergies renouvelables et à partir de 2017, elle n’utilisera plus que ce type d’énergies. En effet, l’objectif principal dans le monde est la lutte contre le réchauffement climatique et tout le monde doit s’y mettre même les plus grosses entreprises au monde, comme Google.
Google écolo
À partir de 2017, soit dans maintenant à peine 3 semaines, Google ne devrait utiliser que des énergies renouvelables telles que le soleil et le vent, et pour y arriver l’entreprise a investi massivement dans la diminution de la dépense énergétique de ses services. C’est un gros challenge lorsque l’on sait que plusieurs centaines de milliards de requêtes sont effectuées chaque année sur le moteur de recherche, sans compter les 400 heures de vidéos mises en ligne chaque minute par YouTube !
100 % d’énergie renouvelable !
Google est arrivé à améliorer de 50 % l’efficacité énergétique de ses centres de données par rapport à la moyenne industrielle, c’est ce qu’explique Urs Hölzle, vice-président des infrastructures techniques de Google. Néanmoins, il faut savoir que la firme s’est engagée à consommer 2,6 gigawatts de cette énergie répartie en 2 types : solaire et éolienne pour alimenter ses services ainsi que ses bureaux. De plus, l’entreprise de Mountain View montre qu’elle a investi 2 fois plus qu’Amazon, 2 fois plus que le département de la défense américaine et 4 fois plus que Microsoft ou encore Facebook...
Cela est possible aussi grâce à l’effondrement du prix des énergies solaires et éoliennes durant ses dernières années. On note une baisse de 60 à 80% annonce Urs Hölzle et d’ici quelques années elle deviendra l’énergie la moins chère.
Sachez aussi que Google a mis en place le site Google Green, pour informer qui le veut des actions de la firme multinationale dans le domaine de l’écologie et de la protection de l’environnement.
Ensuite pour ses Data centers c'est 100% d'énergies renouvelable chez Apple dans 21 pays et l'extension de ces 100% pour 2018 à tous les autres pays.
Avec Google, ils sont 4 à avoir soutenu le "Clean power energy plan" proposé par l’Agence pour la protection de l’environnement et porté par l'administration d'Obama dont Apple ;)
Pour info c'est le GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon). Renseigne toi un peu la prochaine fois, il n'y a pas lieu de parler des énergies fossiles.
Bonne journée à tous !