Google s'allie avec Luxottica pour le design de ses Google Glass

De Lucile - 25 mars 2014 à 9:14 dans Technologies

i_google-g1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Hier soir dans la nuit, Google a annoncé via un communiqué sur la page Google+ Google Glass son partenariat avec le fabricant italien de lunettes Luxottica. Si ce nom ne vous dit rien sachez que cette firme est propriétaire de marques comme Ray-Ban ou bien encore Oakley. Ces deux entreprises souhaitent travailler ensemble dans le développement et la conception du design des lunettes interactives Google Glass.

"Nous allons collaborer avec Luxottica sur le design de toutes les montures compatibles avec Glass." Un beau projet en perspective qui nous laisse tous rêveurs quant aux possibilités que peut offrir un tel partenariat. Des lunettes interactives Google Glass sur une monture Ray-Ban, ça donne envie. Luxottica et Google se concentreront dans un premier temps aux marques Ray-Ban et Oakley et ne sera dédié qu'au marché américain. Un partenariat tout récent mais pourtant, Luxottica parle déjà de la première collection et nous informe qu'elle se concentrera sur la "technologie et le design avant-gardiste afin de proposer le meilleur en terme de style, de qualité et de performance".

Google Glass

Autre information, si les deux entreprises travailleront main dans la main pour obtenir le design parfait, ce sera la firme italienne qui s'occupera de la fabrication puis de la distribution. Une annonce seulement, puisque nous n'avons aucune indication sur une date de sortie ou sur un prix de départ. "Vous ne trouverez pas de Google Glass dans vos montures préférées chez Ray-Ban ou Oakley demain, mais ce jour marque un nouveau chapitre dans le design des Glass." On peut également imaginer qu'avant d'être commercialisées et disponibles au grand public, les Google Glass Luxottica soient au préalable réservées aux explorateurs.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : googlegoogle glassLuxotticaRay Ban

Source(s) : Google

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Lily, il y a 7 ans :

/o/ Google Google Google ! Putain, ils font flipper parfois à être partout tel un Big Brother 2.0. Mais putain, ils sont fort !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois